English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-08-14 10:39:07 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

17 réponses

non toujours pas depuis que cette question a été posée dix fois!!!!!

2006-08-14 10:42:34 · answer #1 · answered by Hades et Persephone 7 · 3 0

Oui, sinon, je ne vois pas bien ce que nous ferions tous sur terre à part attendre la mort dans la crainte.
A mon avis, nous avons plusieurs incarnations sur terre et nous en aurons d'autres dans d'autres mondes... et dans d'autres plans.
Ceci fait partie d'un vaste plan qui nous dépasse soit, mais, si j'ai bien compris, nous fait avancer, évoluer, grandir.
Dieu a voulu l'homme perfectible pour qu'il puisse rejoindre son créateur mais il n'a pas voulu que ce soit facile. Et oui, tout se mérite, tout se paie.
Ainsi, dans notre première incarnation humaine nous sommes soumis à nos ventres (se nourrir, procréer, prendre des plaisirs primaires),
puis, au fur et à mesure des incarnations, nous prenons de plus en plus conscience du divin (nous nous cultivons en quelque sorte) et nous voulons le rejoindre. Donc, nous nous comportons de mieux en mieux pour atteindre le parfait. Si nous ratons une vie en nous comportant mal, nous sommes obligés de la recommencer. Si nous l'écourtons, par exemple, en nous suicidant, nous devrons la refaire avec plein d'épreuves.
Mais ôtes-toi de l'esprit que tu pourras te réincarner en animal... l'incarnation va toujours vers le haut, il ne régresse pas. On ne peut passer du stade humain au stade animal... ce serait régresser et je ne crois pas qu'un humain équilibré le veuille.
Ainsi, si ta vie est moche, c'est de ta faute... c'est que dans ta précédente incarnation tu as fait de grosses bêtises qu'il te faut payer. Si tu te rattrapes-bien dans ta vie présente, tu auras droit à une prochaine meilleure vie. et ainsi de suite... et il faut savoir aussi que cette évolution nécessaire dure depuis la nuit des temps terrestres, et qu'elle a commencé quand tu étais caillou... de caillou tu es passé à végétal... de végétal tu es passé à animal... de animal à humain... de humain tu vas passer à divin... ouahhhhh le bon plan !

2006-08-14 18:13:00 · answer #2 · answered by SpeedyJo 5 · 2 0

La doctrine de la réincarnation diffère de celle de la métempsycose (du grec « migration des âmes »). C'est la croyance en une évolution de l'âme pouvant s'accomplir au travers des naissances successives, et à travers des expériences. Les tenants de la métempsychose pensent qu'une âme humaine peut s'incarner dans un animal ou une plante, c'est à dire dans une règne "inférieur " à celui de l'espèce humaine...

donc non je n'y crois pas !

2006-08-18 12:15:22 · answer #3 · answered by wafaa k 3 · 0 0

pourquoi pas !!!

2006-08-17 12:25:14 · answer #4 · answered by mariou 3 · 0 0

idée seduisante, surtout dans la doctrine boudhiste, mais suis pas convaincu

2006-08-17 08:40:02 · answer #5 · answered by ridingtherrainbow 2 · 0 0

non la seule réincarnation sera après le jour du jugement dernier ce sera paradis ou enfer

2006-08-16 10:55:51 · answer #6 · answered by melouki b 1 · 0 0

oui

2006-08-14 20:24:00 · answer #7 · answered by Belagir 4 · 0 0

le karma, j'y crois à fond. c'est un fait, de tes agissements découlent ton avenir et ton présent, mais la réincarnation...non, ça ne me parle pas.

2006-08-14 18:07:08 · answer #8 · answered by mia 2 · 0 0

parfois j admet que ca m eufleuree l esprit mais je ne croit pas trop ca reste a discuter

2006-08-14 18:05:19 · answer #9 · answered by moez w 4 · 0 0

oui car tu nais poussière et tu redeviendras poussière...

étant donné que tout ce que nous mangeons et notre corps lui-même provient de matières organiques et qu'à la fin lorsque nous éliminons par les voies naturelles ces matières (besoin d'un dessin ? lol)... ceux-ci retournent dans les cycles naturels de la vie : engrais pour les plantes, dans les égouts, puis dans la nappe phréatique, puis dans la mer avant de s'évaporer pour retomber en pluie. La vie étant faite de cycles, il est tout à fait probable, étant donné que tous les corps sont faits de millers de milliards de milliards d'atomes que chacun d'entre nous voit passer un jour où l'autre dans son propre corps des atomes qui étaient présents dans le corps de cléopatre, louis XVI, des dinosaures d'il y a plusieurs millions d'années, etc.

Voilà et d'une certaine façon, c'est une vraie réincarnation au sens strict du terme puisque ces atomes qui ont quittés des corps vivants sont revenus à nouveau dans d'autres corps vivants.

En poussant plus loin la logique, lorsque tu avale une moule, les atomes de la moule sont récupérées pour reservir dans les cellules de ton corps ! ce qui signifie que la moule s'est réincarnée en toi !!!

ah !!! au secours ! je suis en train de parler à une moule !!!

2006-08-14 18:02:21 · answer #10 · answered by paulodushow 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers