English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

chacun de vous a surement une idee de la maniere dont l'espace a ete fait c'est ce que j'aimerais savoir

2006-08-14 10:16:23 · 11 réponses · demandé par mi_terre_mi_lune 3 dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

oui mais ce que je veux savoir c'est que pour les scientifiques ainsi que tous les athees pensent que c'est grace au big bang c'est ca? je voudrais juste les details

2006-08-14 10:37:44 · update #1

merci d'avoir pris la peine de repondre a ma question

2006-08-15 02:31:46 · update #2

11 réponses

Bonsoir,

Pour avoir la réponse à ta question, clique ci dessous:

http://www.biblegateway.com/passage/?search=genèse&version=2;

A ton service

2006-08-14 10:31:04 · answer #1 · answered by serviteur 4 · 0 1

Pour faire court, oui la theorie qui domine pour l'instant au niveau scientifique c'est la théorie dite du big bang.

Pour résumer au maximum et pour un profane l'univers est né ainsi :
A un moment donné il y a eu une grande concentation d'énergie en un tout petit volume. Puis ce volume s'est mis à augmenter (rapidement) et de ce fait l'energie qu'il contenait a refroidi et s'est transformée en matière (électron, proton puis atomes d'hydrogène,...). Au cours du temps et alors que l'espace grandissait toujours cette matiere a pu se regrouper pour former les étoiles, les galaxies puis plus tard les planetes avec la poussiere résiduelle de l'explosion des premiere étoiles .


PS : Cette théorie scientifique, comme les autres, ne démontre pas que Dieu existe ou n'existe pas, par contre elle montre que ce que disent les religions de la création de l'univers est plutôt farfelu, donc elle tant à montrer que les religions sont des pures inventions de l'homme.

2006-08-14 18:10:23 · answer #2 · answered by clob 5 · 1 0

pour la création de "mon" espace:
Au début= l'absolu .
dans cet absolu, un" jour " , cet absolu envoya une pensée qui parcourant cet absolu délimita un espace , ds cet espace , la pensée rencontra les énergies , la rencontre créa des mondes formés d'énergie ....on arrive ainsi en bas à l'énergie matérielle qui consiste en ce que l'on nomme espace . Cet espace n'est donc pas constitué que de matière dense!! cqfd .

2006-08-15 11:09:08 · answer #3 · answered by ec 5 · 0 0

@sirdiogon >> personne ne sait ce qu'il s'est pas passé à t0 SAUF..... (tadaaaammmmm) les frères Bogdanov !!
qui, carrement, explose le mur de Planck, mais, les amis, tenez-vous bien (et tenez-vous mieux, je vous prie) explique ce qui s'est passé AVANT !!!!

ils sont trop forts, ils arrivent à faire la grande unification, et ils la dépassent, pour faire une sorte de 5ème force.
je l'ai avais vu à la télé lorsqu'ils sont sortis leurs bouquin. Jusque là, ils me plaisaient bien (je suis de la génération TempsX) mais là, ils m'ont scandalisés.... bon, un peu fort le terme... bien fait rire, quoi...

@Ramis V >> j'aime bien ta théorie, parce qu'elle est tout aussi valable que les autres (et le QUORAN, c'est une sorte de coran alternatif ?)

2006-08-15 04:57:34 · answer #4 · answered by SgtPepper 3 · 0 0

On va faire un peu d'ordre... Voici les connaissances actuelles dans l'ordre chronologique:

t=0 : Le Big-bang, personne ne sait exactement ce qu'il se passe à ce moment précis. C'est le moment "zéro", C'est à ce moment que le temps apparrait

10^-43 secondes: C'est le temps de planck: la limite infranchissable, un sorte de "mur" on n'a aucun moyen de savoir ce qu'il s'est passé avant de manière sure. On pense cependant que c'est au temps de planck que la gravitation est apparue, (à l'époque, on pense que les 4 forces fondamentales soit la gravitation, la force électromagnétique, l'interaction forte et l'interaction forte ne faisaient qu'un seule et unique force fondamentale)

10^-35 secondes : La température de l'Univers diminue d'un facteur de mille, la force électronucléaire (ce qu'il reste de la force fondamentale unique après la séparation de la gravité), se sépare encore, libérant l'interaction forte. Ce changement provoque ce qu'on apppelle "la grande inflation", l'Univers va enfler de manière spectaculaire, à une vitesse d'expansion qu'il n'atteindre plus jamais par la suite (selon certains, il aurait alors enflé d'un facteur de 10^50).

10^-32 secondes : L'inflation est terminée, l'Univers à maitenant la taille d'une grosse pomme. C'est à cette époque que la matière et l'anti-matière virent le jour. La quantité d'énergie est telle que les photons donnent naissance à des paires de quarks/anti-quarks, Les quarks et les anti-quarks, u!ne fois créés, disparraissent si ils se rencontrent, donnant naissance à un nouveau photon qui lui aussi pourra à son tour donner une paire de quark/anti-quark.Seulement, pour une raison encore inexpliquée, un excédent de matière va apparaitre, pour un milliards d'anti-quarks créés, il y aura un quarks de plus.

10^-12 secondes : L'Univers fait maitenant 300.000.000. de kilomètres. La température a encore chuté, la force électrofaible (résultante de la séparation de l'interaction forte) se scinde en deux, donnant naissance à la force électromagnétique et l'interaction faible, les quatres forces fondamentales sont à présent bien séparées. Cette fois de nouvelles particules autres que les quarks et les anti-quarks font leur apparition: les leptons et anti-leptons (les leptons sont les particules du style électron, muon, tau, neutrino,...)

10^-6 secondes : L'Univers peut alors englober le système solaire jusqu'à pluton. La température chute et les quarks perdent leur énergie. Ils ne sont plus capable de résister à l'interaction forte et s'assemblent par groupes de trois, donnant naissance aux protons et aux neutrons.

10^-4 secondes : A cette époque, la matière et l'anti-matière s'annihile en très grande quantité, si bien que l'anti-matière disparrait totalement.

Après cela, La températur chute encore, peu à peu, les protons et les neutrons s'assemblent pour donner naissance aux noyaux atomiques

300.000: A de moment, la température à encore beaucoup chutée, Les photons seront libérés brutalement, l'Univers devient alors "transarent". Cette brusque libération de photon est ce qu'on appelle aujourd'hui "le rayonnement fossile". Il existe encore et est vérifiable(la "neige" qu'on voit parfois sur nos écrans de télévision en est la conséqence). A cette époque, les électrons se retrouvent "captés" par les noyaux atomiques. Ils e mettent en orbite autour de ces noyaux. c'est l'apparition des atomes. Les atomes du début sont peu complexe: hydrogène helium, bérilium,...

Jusqu'à nos jours : Peu à epu, la matière c'est organisée, de très grande quantité d'hydrogène s'est ammasée pour former les premières étoiles, celles ci se sont regroupées à leur tour pour former les galaxies. Le phénomêne de fusion se produisant dans le noyau des étoiles donna naissance à des atomes de plus en plus complexes. Et puis, un jour, une petite planète pas encore vraiment bleue à vu apparaitre la vie en son sein.


Pour SgtPepper, 10^-43 seconde est la mesure de temps la plus courte qui soit, il est impossible de décrire un évênement se produisant en un temps aussi court. Quand je dit qu'on ne sait pas ce qu'il se produit à t=0, c'est parce que rien n'est possible à prouver dans un temps aussi court. On ne peut faire que des théorie que nul ne peut prouver.Quand à savoir ce qu'il s'est passé avant, ça me fait rire moi aussi: par définition, l'Univers regroupe tout ce qui existe et à fortiori le temps, il ne peut il y avoir d'avant big-bang puisque le big-bang est en quelque sorte le zero absolu du temps. Les frêres bogdanov sont des vulgarisateurs et rien de plus.

2006-08-15 04:38:26 · answer #5 · answered by sirdiogon 4 · 0 0

je croyais que l'univers avait été éthernué de la narine du Grand Patatchoum Vert et que ses adorateurs vivaient dans la crainte de l'Avènement de Grand Mouchoir Blanc...

2006-08-15 03:30:12 · answer #6 · answered by Ramis V 7 · 0 0

Euhhhhhh, chacuns voient ses questions ous differentes lunettes. Et moi je suis pour le transformise , et m toujours je doute, beuhh, personne n'a une reponse convaincante a 100%, meme le creationnisme, eet oui...............

2006-08-14 17:29:44 · answer #7 · answered by The Real Free Smoker D12 2 · 0 0

alors il y a tout plein de cailloux qui se sont rentré dedans, et après ils ont fondu à cause du soleil, et ca a donnéles planète.
alala qu'est qu'on rit.
Pourquoi pas?

2006-08-14 17:26:23 · answer #8 · answered by doukdouk89 7 · 0 0

LE MONDE CREE PAR LE DIEU LE SAMEDI A CREE LA MER LE DIMANCHE LA TERRE LE LUNDI A CREE LES PALNTES LE MERCRDI LES ANIMAUX LE JEUDI L AIR ET APRES MIDI A CREE L HOMME C CA QUI EST AU QUORAN

2006-08-14 17:24:59 · answer #9 · answered by ANOUAR+MOHIRA 1 · 0 0

Ouh là, dur à savoir : on reste dans un état Schrödinger.

Et à vrai dire, c'est bien de parler de tout cela, mais à tous les coups ça ne va rien changer de notre vie : quel qu'ait été ce lointain passé, le futur proche n'en sentira rien !

2006-08-14 17:24:31 · answer #10 · answered by myahoo 3 · 0 0

Le monde n'a pas était créé, ...
Tu introduis une notion de temps spécifique à notre univers. Alors qu'objectivement, dans le "monde quantique" les notions d'espace et de temps n'existent que "relativement".

En résumé : le fait de dire le monde a été créé, ne signifie rien parce que la notion "création" introduit la notion de "temps". Et ce "temps" n'existe que parce que notre monde existe ...

Je vais essayer de m'expliquer simplement :
1. Imaginons que le monde soit une bobine de film
2. Cette bobine se déroule à des moments différents suivant les spectateurs
3. Tu es le spectateur d'une séquence et quand ta "séquence" est terminée tu crois mourir, mais "objectivement" ta séquence est éternelle ...

Corolaire :
Suivant la grande loi de Planck, E=hV, tout est lié à travers l'espace et le temps ...

PS : Je te donne cette explication et pas l'explication "classique" du big-bang que chacun connait, car rien à ce jour n'explique qu'un quelque chose (appelé Big Bang) soit sorti d'un grand néant.
Mon explication (qui est un vraie hypothèse scientifique), essaye d'expliquer "simplement" comment est né le Big Bang ...
le "Big Bang et suite ..." c'est une bobine de film dans un gros tas de truc que l'on appelle le Chaos.
De là à dire que Dieu existe, ... personne n'en sait rien - c'est une question de foi !

2006-08-14 17:23:52 · answer #11 · answered by idoine 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers