Je bosse dans le millieu automobile et je connais de près un certain nombre de technologie futur.
Sachez que chez BMW, le moteur à hydrogène fonctionne et ce très correctement (ce n'est plus du proto) et donc sachez qu'on trouve de l'hydrogène dans l'eau... le moteur à air comprimé fonctionne aussi très bien (malgré une autonomie de ~200km ce qui pour la ville est somme toute correct), bref beaucoup de choses existes, les biocraburants (très développé au Brésil où tous les véhicules VW, Audi, Peugeot etc...) sont déjà équipé pour rouler à l'éthanol pour faire simple,..... bref, si tout ça existe et fonctionne, la vrai question est : " à qui profite en France, le maintient de véhicule essence et/ou diesel et/ou GPL (déjà mieux) et la non-mise en circulation des autres énergies et véhicules...? "
Alors qu'on arrête dans les millieux politiques de nous bassiner avec l'écologie, car ils s'en foutent dès que leur petits interêts personnel sont en péril.... qui dans ce pays peut "honnêtement " cracher sur le Backchich d'un groupe pétrolier ou celui d'un "roi" du pétrole....?
Alors moi je demande, quand est ce qu'on va fout' le feu massivement aux stations services et/ou aux raffineries (bien que ce soit trop dangereux pour la population à mon goût)... pour mettre la pression sur notre gouvernement et sur les groupes pétroliers.....
Ou mieux encore.....ne roulons pas et ne volons pas pendant 1 journée complète tous en même temps....et ayez une pensée pour la perte d'exploitation de nos pauvres actionnaires de chez Total....
2006-08-14 21:26:03
·
answer #1
·
answered by swingsteph 1
·
1⤊
0⤋
Ce genre de remarque grégaire à le don de m'énerver. Si tu engraisse quelqu'un avec le pétrole c'est principalement les pays producteurs qui (pour certains) sont des états peu démocratiques où les royalties servent une minorité de la population.
Pour ce qui de l'Etat français, le pétrole cher est une mauvaise opération: la consommation d'essence a diminué (les consommateurs roulant moins et moins vite) donc les recettes sont moindres. D'autre part l'Etat consomme de l'essence (exemple La Poste...) et donc la charge "Pétrole" devient plus lourde.
Pour finir, les taxes (TIPP ou TVA ou autre) permettent de financer le fonctionnement de notre société mais bien sûr pour des gens aussi peu subtiles que toi c'est l'Etat qui s'en met pleins les poches...
Je suis bien triste devant tant de médiocrité et de peu d'intelligence... Fréquente un peu plus les bibliothèques et les librairies avant de prononcer de telles stupidités.
Pour ta gouverne, tu devrais remercier l'Euro (monnaie qui vaut 1,26 $ US) "allège" la facture car le pétrole s'échange en $ US. Pour les consommateurs américains, la hause du prix à la pompe est bien plus douloureuse. Mais celà je doute que tu puisses le comprendre
2006-08-14 17:24:31
·
answer #2
·
answered by bloublou 4
·
1⤊
0⤋
ce n'est pas la question! j'ai besoin de ma voiture pour mon travail! pour l'instant je n'ai pas d'autres choix que d'engraisser l'état!
C'est l'état qui devrait avoir honte de nous "dégraisser"!!!
2006-08-15 05:35:12
·
answer #3
·
answered by Santora 1
·
0⤊
0⤋
100% avec Stoni, au milieu de ce flots d'imbécilité.
Pour compléter ces propos, j'ajouterais que les solutions de rechange au pétrole existent effectivement, mais plusieurs obstacles se présentent:
huile végétale pour faire tourner les moteurs diesel: il revient très cher à produire (bien que au cours acutel su pétrole la différence de coût s'estompe) et et très consommateur d'énergie et de surface. Pour info si on devait remplacer la consommation d'essence par des huiles végétales, les surfaces cultivables sur la terre devrait toute être utilisée et ce ne serait pas encore suffisant.
D'autres solutions existent comme les moteurs à hydrigène, mais là encore il faut produire de l'électricité (donc soit énergie nucléaire ou pétrole).
2006-08-15 05:23:18
·
answer #4
·
answered by PROLIB 2
·
0⤊
0⤋
Pour RODY 951
L'état : C'est l'état qui à payé ta scolarité, l'état qui paie les routes, les hopitaux, les pompiers, la sécu, le RMI, le chomage, l'armée, la police, les retraites, etc....
Et oui L'Etat ca n'est pas qu'un grosse machine à s'en foutre plein les poches! Faire fonctionner une société, ca coute de l'argent, beaucoup d'argent, et l'argent ne tombe pas du ciel!
A méditer (si tu peux...)
2006-08-15 05:22:38
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
En effet le prix du carburant dépasse les limites de l'acceptable. Mais qui vous autorise à dire que l'Etat s'engraisse. Même si cela est vrai, votre question resterait un tantinet politique que cela ne m'étonnerait pas.
2006-08-15 05:18:11
·
answer #6
·
answered by qalain 1
·
0⤊
0⤋
aurons-nous le choix un jour?
si on doit choisir comme au brésil, je mettrai autre chose!
2006-08-15 05:18:09
·
answer #7
·
answered by muse69 6
·
0⤊
0⤋
rien n'est justifie ni le fait que nos pays dépendent des banques.
Ce que vous devez savoir c'est que nous n'avons pas un gouvernement national mais bien mondial qui maintient les populations de la terre ds la misère pour chez nous et la famine et la mort pour le tiers monde.
Les états devraient battre leur monnaie, nos impots servent à payer les intérets de prêts que nous font les banques!!!! et pourqoui ça.????
Si on abrutis nos enfant surdoués à l'école c'est pour les empêcher de voire ce qui se trame, mais ça ne passera pas...
2006-08-15 05:10:18
·
answer #8
·
answered by bleuet 1
·
0⤊
0⤋
saches mon gars que je n'engraisse personne, même pas la "volaille" ni poules ni poulet,je me déplace à dos d'âne, ou à dos d'homme (sur mon voisin quand il est là) .
2006-08-15 05:09:59
·
answer #9
·
answered by Gesyr 7
·
0⤊
0⤋
Tout d'abord engraisser l'état me paraït pas juste dans la question puisque l'état c'est nous. Si nous n'en voulions pas toujours plus l'état n'aurais pas besoin de percevoir autant de taxes.
Enfin si tout les automobilistes trouvent l'essence trop chére ils n'ont qu'à s'organiser(automobile club par exemple) et manifester. Je crois que '0 millions d'automobilistes qui manifesteraient tous ensemble cela donnerait à réfléchir à n'importe quel gouvernement. Mais ne rêvons pas l'automobiliste est par essence (mauvais jeu de mot) individualiste et en plus rarement connaît ce que lui coûte son véhicule.
Bonne vacances quand même.
2006-08-15 05:07:58
·
answer #10
·
answered by Germain G 1
·
0⤊
0⤋