English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-08-14 08:00:52 · 15 réponses · demandé par x 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

15 réponses

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Gandhi

2006-08-14 08:20:09 · answer #1 · answered by Одиссей 5 · 0 0

d'après moi la vie est une longue route ou il y a une courbe appelée CHUTE, un rond point appelé CONFUSION, des casses vitesses appelés AMIS, des feux rouges appelés ENNEMIS, des voyant d'alarme appelés FAMILLE, tu auras des pannes appelées SOUCIS, mais aussi des pièces de rechanges appelées DÉTERMINATION, un moteur appelé PERSÉVÉRANCE, une assurance appelée FOI..
donc je dirai que c'est un passage pleins de missions..

2006-08-14 08:18:24 · answer #2 · answered by mary m 2 · 1 0

bin si c'est une mission je l'ai loupé !

2006-08-14 08:11:11 · answer #3 · answered by lettresetpoemes 6 · 1 0

La vie n'est qu'un passage car elle n'est pas éternelle, mais elle est mission par la Volonté du Créateur qui a fait de l'homme son représentant sur terre aprés lui avoir donné une parcelle de Ses Attributs, comme le pouvoir, le savoir, la puissance, l'intelligence....afin de l'éprouver, et de voir s'il en fait bon usage! en tant qu'etres humains, rien ne nous appartient en propre.Tout ce que nous possédons, n'est qu'un pret fait par Dieu à sa créature, et nous serons jugés sur la manière avec laquelle nous avons agi.
Ceux qui nient celà rabaisse l'etre humain au rang d'animal dont l'existence se réduit à manger, boire, se reproduire !Or l'etre humain est autre chose que celà. Dieu l'a élevé en l'investissant d'une Mission sur terre, et IL le récompensera soit par le paradis eternel qui est un bonheur immense dont nous ne pouvons pas imaginer la beauté soit par l'enfer ,un lieu de ténèbres , de remords , de mélancolie pénible et si insupportable que les pecheurs chercherons le suicide mais en vain, car ils sont devenus immortels.

2006-08-15 01:38:51 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

la vie est un passage d'une vie vers une autre... Dans ce passage tu dois évoluer c'est-à-dire faire grandir ton âme en pensant et pratiquant le bien : c'est ça ta mission.
Dans cette vie, tu gagnes une prochaine vie bien meilleure à condition que tu aies eu le bon comportement et ainsi de suite jusqu'à ce que te sois tellement élevé que tu rejoignes Dieu lui-même et que tu l'intègres, c'est-à-dire que tu sois LUI-même.
Nous avons du boulot, hein, les humains ? mais rappelez vous :
- vous avez été minéral
- vous avez été végétal
- vous avez été animal
- vous êtes hommes...
Il vous a fallu des millions d'années d'évolution pour y parvenir mais vous y êtes parvenus ! Allez, courage :
- vous êtes Dieu en devenir...
Continuez de bosser ! et ne donnez pas de coups de pieds dans les cailloux, même si c'est bon pour leur évolution, il faut les respecter.

2006-08-14 10:17:08 · answer #5 · answered by SpeedyJo 5 · 0 0

Sa dépends...Une vie n'est sans doute qu'un simple passage qui a une mission: celui de préserver LA vie. LA vie quand à elle, bien présomptueux celui qui prétends savoir ce qu'elle est avec certitude. Personnellement j'ai tendance à penser que chaque vie est un engrenage. La vie quand à elle est une horloge aux capacités immenses. Même le plus petit engrenage, bien qu'il ne fasse qu'un léger mouvement et n'aie, seul, qu'une importance mineure, est absolument nécessaire au bon fonctionnement de toute l'horloge. Mais qu'on le veule ou non, une horloge finit toujours par s'arrêter, toujours...d'une manière ou d'une autre, il n'y a pas moyen de repousser l'échéance indéfiniment...

2006-08-14 10:13:41 · answer #6 · answered by sirdiogon 4 · 0 0

la vie est une mission de la part deDieu.

2006-08-14 09:36:21 · answer #7 · answered by gigi 1 · 0 0

La vie est à la fois mission et passage:
Mission: parce que tout etre vivant à quelque chose à accomplir pour marquer sa présence sur terre. C'est pour cela que nous devons faire attention pour decouvrir notre mission ou la demander à l'esprit saint pour nous orienter.Comme missions, nous avons des medecins pour s'occuper des malades, des professeurs pour enseigner etc. Mais attention; celui qui a trouvé sa mission ,l'accomplie avec joie sans contrainte et sans calcul; il s'y plait contrairement à celui qui le fait soit par interêt et par obligation.
Passage: parce que nul n'est immortel; et, chretiennement parlant ,nous allons rendre compte à Dieu sur comment nous avons passé notre vie et qu'est ce que nous avons fait de notre mission à nous.Soyons en certain que la vie n'est pas un simple passage . Sachons que le Maître de la vie,DIEU, nous demandera au jour "J" des comptes comme le proprietare d'une entreprise demande en fin d'année des comptes au gerant.
Alors ,à bon entendu salut.

2006-08-14 09:04:33 · answer #8 · answered by Apo 2 · 0 0

La VIE concerne tous les etres : bacterie, animaux, plantes, et autres.
Chaque individu a pour mission d'explorer les dons qu'il a :
- reproduction pour certains,
- alimentation pour un grand nombre,
- déplacement pour d'autres,
- pensées pour encore d'autres
...

2006-08-14 08:17:20 · answer #9 · answered by astjen 5 · 0 0

simple passage...

2006-08-14 08:07:03 · answer #10 · answered by Niz4 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers