English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

svp, pas d'humour a deux balles dans vos reponses

2006-08-14 03:51:40 · 18 réponses · demandé par athina 2 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

18 réponses

Oui, il y a 30 ans cette annee. Pour des raisons medicales (malformation du bebe)et juste apres la naissance de mes jumeaux car je suis tombee enceinte a mon retout de couches malgre un sterilet et 3 enfants en un an cela aurait ete pas mal bc (la ca fait aussi partie dr problemes medical car c est considere comem erreur medicale). Raconte moi et je t aiderai moralement. Moi je crois que la medecine nous donne le choix et faut pouvouir prendre ces choix la. Mieux vaut ne pas enfanter si on ne peut pas tout donner a notre petit. Bc bc de temps, de l amour et si on n a pas de travail. J ai fait aussi 3 fausses couches, tout ca ca marque. N hesite pas a m ecrire.
bon courage et amitie tout plein.

2006-08-14 05:49:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Oui, et quel soulagement ! Aucun regret, à aucun moment, mon choix était mûrement réfléchi.
Heureusement que c'est légal et médicalisé, parce que je serais allée jusqu'au bout par mes propres moyens, au péril de ma vie.
Les accidents de contraception, ça existe (et c'est d'ailleurs, à une majorité écrasante, la cause des ivg).
1 femme sur 2 connaît une ivg dans sa vie.

2006-08-15 06:25:46 · answer #2 · answered by saintegrrr 7 · 2 0

Pour ma part je n'ai jms subi d'IVG ms ce qu'il me parait important d'ajouter c'est qu'il me semble un peu cavalier de penser une seule seconde que l'IVG se substitue à une quelconque méthode contraceptive d'une part, et que d'autre part, les femmes se sont battues pour que l'IVG soit accessible aux femmes lorsque celles-ci, après reflexion, décident que la grossesse qui se présente à elles n'est pas souhaitable pour des raisons diverses et variées.... en d'autre terme, arrêtons de nous sentir obligé de nous justifier par ts les moyens et ayons les enfants que nous désirons vraiment !
alors bien sur, ce n'est pas un acte à prendre à la légère, loin de moi cette idée, il peut être lourd de conséquences si l'on ne prend pas le tps de mener une reflexion personnelle mais l'avortement est avant tout LE droit pour la femme d'interrompre une grossesse si elle ne désire pas tt simplement la mener à terme sans avoir à avancer de motif médicaux....
Je suis tjr frappée par le discours des femmes qui vise à culpabiliser d'autres femmes qui auraient recours à l'IVG alors que de prime abord elles n'ont aucunes raisons valables....les raisons de l'une ne sont pas tjr valable pour l'autre et inversement...il faut écouter son intime conviction...

2006-08-14 18:36:30 · answer #3 · answered by betty b 1 · 2 0

Pas encore. Je crois qu'il ya certaines étapes qu'on franchit dans la vie il est préférable d'assumer ses propres reponsabilités et prendre sa balle au front peu importe .Tôt ou tard cela devra arriver. Alors il fallait prévenir que guerir.Bonne chance

2006-08-14 14:31:58 · answer #4 · answered by Maky 2 · 1 0

non pas encore, mais ma femme oui .

2006-08-14 14:10:07 · answer #5 · answered by Gesyr 7 · 2 1

Etant au tout début d'une gestation: j'ai eu une grossesse extra qui a failli m'emporter et grâce à la vigilence des medecins qui me suivaient j'ai pu être sauvée grâce à une IVG

2006-08-16 13:03:06 · answer #6 · answered by grâce 2 · 1 1

oui.

2006-08-15 22:52:46 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Pour ma part non.
Pourtant quand je suis tombée enceinte il y a un peu plus de 3 ans, peut être que j'aurai effectivement fait stoppé ma grossesse.
Je venais de rencontrer le père de mon fils, je venais également de trouver un travail. Mais la vie a voulu que nous ne découvrions ma grossesse qu'à 6 mois. Aucun signe annonciateur de l'évènnement n'était arrivé, mais devant un ventre qui grossit à vue d'oeil on se pose des questions.
Tout était normal, cycle menstruel comme d'habitude, ce que j'ai trouvé bizarre, ce sont les petits coups que je ressentais de plus en plus forts. Et là, à 6 mois, c'était trop tard pour agir.

Heureusement, mon bébé était en très bonne forme malgré des activités normales et même très éprouvantes (cheval, voiture, week end trekking, et canoe...).
Aujourd'hui je me dis que c'est un véritable miracle et heureusement que je n'ai pas connu ma grossesse dès le départ, j'aurai probablement tout arrêté et maintenant que j'ai mon adorable fils, je ne pourrai pas vivre dans lui.
J'aurai probablement regretté ce que j'aurai fait, mais la question ne se pose plus. Pour moi, c'est merveilleux, même si nous ne sommes pas riches je suis seule à travailler et je gagne très peu.

Par contre je comprends que l'on pense à l'IVG dans certains cas. Il ne faut pas se sentir coupable quand on ne peut pas assumer un enfant. Si la famille n'est pas prête à suivre, c'est impossible, même avec la meilleure volonté du monde de nos jours on risque de souffrir de la venue d'un enfant alors que ça devrait être un moment merveilleux.

Et puis mener sa grossesse à terme et abandonner le bébé à la naissance n'est pas forcément une bonne solution. Je sais qu'il y a des tas de parents qui souhaitent avoir des enfants et qui veulent adopter, mais il faut également se rentre compte que dans notre pays, l'adoption n'est pas une mince affaire, les parents ne peuvent pas adopter des enfants facilement et trop d'enfants français d'origine française restent dans les centres jsuqu' à leur majorité. Pourtant les parents potentiels ne manquent pas.

Alors si tu poses cette question parce que tu as un choix à faire, penses à tout ce que tu vas vivre si tu gardes le bébé et vice versa. As tu une famille qui te soutiendra ?

2006-08-15 06:31:21 · answer #8 · answered by Zentillegirafe 6 · 0 0

hey mouloute il y a la pilule et le preservatif! je suis pour l'avortement mais deux avortements c n'importe quoi , de l'immaturité

2006-08-14 12:22:02 · answer #9 · answered by Hélène 3 · 1 2

non

2006-08-14 11:26:15 · answer #10 · answered by jade 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers