Bien sûr que non, car le taureau tombe avec les honneurs et à toujours une chance face au torero
A coté les boeufs subissent un génocide
2006-08-15 21:02:54
·
answer #1
·
answered by skylancer_92 2
·
0⤊
0⤋
Et comment !!!!!!!!!
A l'abattoir, sauf à tomber sur un sadique, la pauvre bête sera abattue par le merlin en 1/100ème de seconde.
En revanche, la corrida n'est que succession de traumatismes et tortures pour une pauvre bête qui n'a jamais fait de mal et qui n'a rien exigé de personne !!!!!!
On la fait surgir de la pénombre pour l'éblouir sous le soleil et le rayonnement du sable. Un orchestre de cuivres lui claironne aux oreilles.... Puis viennent les tortures raffinées qui se succèdent sans répit, dont les abominations du picador, sorte d'apothéose de fous sanguinaires, une des hontes du genre humain... Encore heureux que "l'on" ait supprimé les banderilles de feu du XIXème siècle...
Je rêve d'une corrida à rebours, mais hélas, JAMAIS un pauvre bovidé n'irait imaginer les supplices vicieux que l'homme a inventés !
2006-08-15 19:14:09
·
answer #2
·
answered by Livreopus 7
·
0⤊
0⤋
Oui, par principe il est plus acceptable de tuer pour manger ( d'ailleurs tous les animaux le font) que pour amuser le public (ce qu'aucun animal ne fait....)
2006-08-15 08:02:54
·
answer #3
·
answered by antigone 3
·
0⤊
0⤋
Le but n'est pas le même. Le boeuf atterrit dans notre assiette, sauf celle des végétariens. Nous sommes omnivores après tout. Après il est vrai que l'on peut toujours s'interroger sur la souffrance du boeuf dans son trajet jusqu'à l'abattoir. Au moment de l'abattage il meurt sur le coup, sans souffrance, en tout cas. Du moins je l'espère.
La souffrance du taureau pourrait être éviter tout en préservant le spectacle de la corrida. Au lieu de mettre des pointes aux banderilles, pourquoi ne pas les remplacer par des bouts qui adhèrent simplement à la peau du taureau? Et en contrepartie préserver la vie du toréro en mettant par exemple des embouts en plastique aux cornes du taureau.
Ah oui...mais mince...il manquerait quelque chose!!!
La vue du sang qui coule et de la lente agonie de l'animal jusqu'à ce qu'elle gise sans vie sur le sol.
Je crois que j'ai répondu.
2006-08-15 07:12:43
·
answer #4
·
answered by david_stella 3
·
0⤊
0⤋
je pense que la cruauté ne se mesure pas. en tout cas pas lorsqu'il s'agit de la souffrance réelle d'un être vivant.
je pense que la corrida devrait être abolie, tout comme l'abattoir.
tuer les bêtes de façon industrielle est indigne d'un humain.
se réjouir de la tuerie d'un animal dans un cirque l'est aussi.
pourquoi l'homme ne peut il rester en accord avec la nature ??
2006-08-14 14:09:18
·
answer #5
·
answered by lorenzosupastar 1
·
0⤊
0⤋
Passez près d'un abattoir où des animaux attendent depuis 1 ou 2 jours ds des camions pour ètre tués? je puis vous dire que celà aussi est horrible à entendre. Je ne vous parle pas des porcs lorsque on le tue. Ils ont tous la mème souffrance . D'ailleurs, vous verrez les abattoirs éloignés des agglomération et pour cause.
Pour moi il n'y a pas de différence ds la cruauté de leur mort
2006-08-14 04:10:08
·
answer #6
·
answered by capdeboy 3
·
0⤊
0⤋
OUI bien sûr.
On tue le boeuf pour le manger.
Or on tue le toro uniquement pour jouir du spectacle de sa mise à mort.
2006-08-14 03:40:02
·
answer #7
·
answered by ltarrisse 2
·
0⤊
1⤋
Le taureau se doit d'être excité au maximum par les picadors qui ne sont ni plus ni moins que des tortionnaires en infligeant a l'animal des blessures qui activent son système de survie et enfin ; suprême honneur , le taureau est mis a mort par le soliste de la cérémonie alors qu'il est a bout de forces . Il faut savoir que le toréador a confié son art a DIEU avant le spectacle ,pour conserver un maximum de réussite .
Si par malheur le taureau encorne proprement l'individu ,il est quand même achevé car inapte a concourir pour une prochaine FERIA
Et nous sommes quand même au 21e siècle après JC
Michel
2006-08-14 01:12:22
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
oui car un animal destiné a l'alimentation doit etre le plus calme possible, ce n'est pas rentable pouur un eleveur de stresser ses betes car sinon leur viande sera invendable
2006-08-14 01:06:36
·
answer #9
·
answered by little_mimoune 2
·
0⤊
1⤋
Le boeuf à l'abattoir est anésthésié avant d'être abbatu.
Dans l'arène, on commence par lui planter des banderilles dans le dos, alors même qu'il n'a encore rien fait et que le torréador est absent, puis dans la nuque pour couper les nerfs qui lui permettent de relever la tête, pour éviter qu'il n'encorne le lâche en face de lui.
J'assisterai à des corridas quand les deux antagonistes seront traités sur le même plan : les deux au milieu de l'arène, sans préparation cruelle pour affaiblir le taureau, ou alors avec des lances plantées dans le dos du torréador, et un joug pour l'empêcher de lever la tête !
Et là, j'applaudirai autant l'un ou l'autre vainqueur !
2006-08-14 01:04:49
·
answer #10
·
answered by Zenith 5
·
0⤊
1⤋