English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

20 réponses

Il faut l'espérer et ne pas jeter de l'huile sur le feu, par exemple en soutenant aveuglément les terroristes du Hezbollah, en refusant à Israël le droit à l'existence, en criant victoire quand on s'est fait étriller une fois de plus par Tsahal...
Wasa z,Je ne défends absolument pas la colonisation, mais ça n'a pas empêché la vie ensemble et l'occupation française n'a pas dégoûté les Algériens de venir en France et même de devenir Français et je ne le leur reproche pas!

2006-08-14 00:17:08 · answer #1 · answered by ? 6 · 1 2

malheureusement je n'y crois pas tant que ça, l'onu par le passe a tente de resoudre les conflits dans cette region ms ça n'a ete que momentane...le guerre entre ces 2 camps est loin d'etre finie, il s'agit plutot d'une treve....pourtant j'aimerai croire que c'est bel et bien fini...

2006-08-14 08:26:39 · answer #2 · answered by crazy4frappucino 2 · 1 0

C'est bien sûr une très bonne choses mais le problème est loin d'être réglé.Je crains qu'aucun des deux camps ne veut vraiment la paix.Espèrons que je me trompe!!!

2006-08-14 06:49:51 · answer #3 · answered by fouchtra48 7 · 1 0

Emballée dans un habit de paix, la résolution 1701, qui vise en apparence la fin du conflit israélo-libanais, ne vise pas moins en réalité qu’à entraîner la société libanaise dans une situation des plus délicates, non pas par les grands titres qu’elle décline, mais par les mécanismes de mise en oeuvre qu’elle omet sans doute volontairement.
Présentée comme étant «le fruit d’un compromis entre les exigences israéliennes et libanaises», la résolution 1701 sert doublement les intérêts américano-sionistes.
Tout d’abord, parce qu’en appelant au cessez-le-feu qui n’intéressait jusque-là ni Israéliens ni Américains, elle vient pour sauver la face d’une armée suréquipée et «surgonflée» mise à mal par le Hezbollah, et qui peut ainsi se retirer des quelques mètres envahis au Liban sans avoir à boire sa défaite salée.
Ensuite, parce qu’elle prône le désarmement du Hezbollah, la résolution 1701 se propose d’atteindre l’objectif de guerre principal affiché dès le départ par Olmert, mais que ni les bombardements lâches de civils, ni la destruction des infrastructures, ni le déplacement forcé de populations entières n’ont permis de réaliser.
Le désarmement du Hezbollah, qui a déjà posé problème lors de l’application de la résolution 1552, risque de poser le même problème aujourd’hui quant à l’application de la 1701. Sa résistance sur le terrain, qui équivaut à elle seule à une victoire, ajoutera certainement à la complexité des choses. Ceux parmi les Libanais qui ne veulent plus entendre parler d’une résistance armée s’en donneront à coeur joie pour hausser le ton, mais le niet catégorique du ministre du Hezbollah au dernier Conseil des ministres laisse deviner, sinon imaginer beaucoup de tension à venir.
Ce que l’administration Bush, les sionistes, le Mossad, Tsahal et certains de leurs complices réunis n’ont pu obtenir par le feu et par le sang, il est fort à craindre qu’ils puissent le réaliser par la désormais célèbre résolution 1701. Les débats houleux et la tension extrême qui ont caractérisé le Conseil des ministres libanais durant la nuit de samedi à dimanche ne sont qu’un avant-goût d’une crise interne libanaise qui risque, en cas de non-maîtrise des passions des uns et des autres, de dégénérer avec les conséquences désastreuses que tout le monde redoutait jusqu’à présent et qui ont été, jusque-là, évitées grâce à la sagesse de tous et à la maîtrise des attitudes et des réactions.
Il s’agit de savoir si les Libanais, qui ont bien su faire la guerre ensemble, sauront aussi bien faire désormais la paix ensemble. Les Libanais, qui ont applaudi «à l’unanimité» cette résolution, n’ont pas omis, pour leur part, d’émettre des réserves quant aux modalités de son application, car ils savent à quel point l’enjeu est important, voire vital pour leur pays.

2006-08-14 08:21:26 · answer #4 · answered by MM 3 · 1 1

Espérons que les 2 parties (Liban et Israël) le respectent (sans incident)...

2006-08-14 06:45:31 · answer #5 · answered by tun 3 · 0 0

Oui,et "Israèl" considère qu'il est vainqueur...quoique à bien réfléchir moi aussi...

2006-08-14 06:40:53 · answer #6 · answered by Clara 2 · 1 1

Vous pensez que tout va s'arrêter d'un coup de baguette magique ??? combien de fois cette situation s'est-elle produite? pour mieux recommencer.....enfin, vous avez le droit de rêver

2006-08-14 06:40:48 · answer #7 · answered by cyclone 5 · 1 1

Oui, et au lieu d'attendre que les plombiers Polonais bouffe tout le boulot, pour reconstruire ce pays, bougez vous et arrêtez de pleurer.

2006-08-15 03:31:39 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

Quand on dit que les arabes sont un peu cons et que leur pire ennemi c'est eux même personne nous croit.C'est à hurler de rire.
Les membres de deux familles palestiniennes qui participaient à une noce se sont battus à coups de couteaux et de gourdins après que l'un des convives a insulté cheikh Hassan Nasrallah, le chef religieux du Hezbollah, ont annoncé des responsables de la sécurité palestinienne. Sept personnes ont été grièvement blessées au cours de cette rixe particulièrement violente, ont précisé ces responsables. Il a fallu trois heures aux policiers pour mettre un terme à la bagarre qui a éclaté dimanche soir dans le village d'Aqada près de Djénine en Cisjordanie quand un des invités a traité cheikh Hassan de chien.

2006-08-14 07:37:25 · answer #9 · answered by laure 2 · 1 2

seulement si les Etats Unis le veulent réellement.

2006-08-14 07:15:54 · answer #10 · answered by Ngoury K 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers