Je n'ai, nous n'avons, jamais proposé de remettre les lieux saints de Jérusalem à une quelconque armée de consensus.
Notre proposition pour la paix en Palestine, en accompagnement du plan de reconstruction du Liban et de la Palestine (Etat Palestinien indépendant au côté de l'Etat indépendant d'Israël), est d'enlever à Israël la tutelle des lieux saints sources de discordes et de guerres.
Ces lieux saints seraient gérés par une institution spécifique créée par l'ONU. La mosquée deviendrait une sorte de Vatican musulmane cogérée par les musulmans.
Aucune armée étrangère (musulmane ou non) ne mettrait plus les pieds sur les lieux saints.
Les lieux saints seraient strictement dédiés à l'expression des sagesses contenues dans les "religions du livre".
Les lieux saints ne pourront plus servir à l'éventuelle expression de messages agressifs, dominateurs, esclavagistes ou sanguinaires prônés par les extrémistes (certains Chrétiens autrefois et certains musulmans pro Hezbollah et pro islamistes aujourd'hui).
De nombreux juifs et musulmans sont d'accords avec cette proposition qui émanent de sages appartenant à la communauté des non-croyants.
Il y a aussi des sages chez les non croyants. Ces sages ont banni notamment l'esclavage d'origine laïque ou religieuse, ont forgé les droits universels de l'Homme, le concept de République laïque ainsi que toutes les institutions pacifiques internationales (Croix Rouge, ONU, UNESCO, UNICEF, UE, etc) et oeuvrent activement à leurs améliorations.
Sans participer à la gestion de chacun des lieux saints, les sages porte-paroles de la communauté des non-croyants seront néanmoins les actifs garants de la neutralité des lieux saints, qui deviendront symboles de la concorde et de la paix religieuse future dans le Monde.
Que pensez-vous de ce projet de "neutralisation" des lieux saints et de "Vatican musulman ?"
N'est-ce pas mieux que le totalitarisme fanatique du Hezbollah, de l'Iran et des islamistes, des fous de Dieu, qui tuent des civils innocents en Occident et des civils innocents musulmans en Irak ?
2006-08-13 23:21:58
·
answer #1
·
answered by remy_ronald 2
·
0⤊
0⤋
ta question reflete une veritable incapacité à formuler clairement quelque chose qui devrait pourtant être simple...
2006-08-13 21:18:28
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Avant de penser à l'enfer ou le paradis,il faut se dire tout simplement qui donne accès soit à l'un ou à l'autre. l. a. Bible dit: Que SEUL Jésus donne accès au Paradis,le reste coule de source,les Chrétiens ne peuvent donner de réponses fermes à votre question,automobile Jésus LUI SEUL juge,et décide,nous Chrétiens espérons avoir le paradis,mais SEUL Jésus décide,automobile lui SEUL sonde le coeur et les reins comme l'annonce l. a. Bible Jésus dit aussi, Que beaucoup viendront vers lui pour dire"nous avons prier en ton nom,fais des miracles en ton nom ect....et Jésus les rejettera automobile ce sont des hypocrites Donc le vrai Chrétien doit être humble et SURTOUT ne pas parler à l. a. place de Dieu Jésus Je ne crois pas à l'islam, Jésus dit que nous devons rejetter tous ce qui ne vient pas de lui,cependant il dit aussi d'aimer son prochain comme soit même,alors j'aime toutes les créatures de Dieu,donc les Musulmans AUSSI,voilà le travail du vrai Chrétien,ceci dit nous ne pouvons pas nous entendre (spirituellement),automobile nous n'avons pas les mêmes textes,
2016-12-14 05:31:01
·
answer #3
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Voeu pieu, mais infaisable, vu que l'islam interdit la cohabitation sur un pied égalitaire avec les autres religions. Soit il convertit, soit il anéantit, soit il réduit à l'état de dhimmi (statut des non musulmans, à côté, l'étoile jaune serait une vaste plaisanterie)
2006-08-15 00:50:25
·
answer #4
·
answered by Flo 3
·
0⤊
0⤋
C'est contradictoir.
2006-08-14 00:39:39
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les chrétiens de Jérusalem n'empêchent personne de fréquenter le Saint Sépulchre, les musulmans ne bloquent personne à l'entrée de l'esplanade des mosquées, la police israélienne, contre les lois internationnales, contre même la déclaration d'indépendance isarélienne interdit à des milliers de croyants de venir prier sur ces lieux qu'ils occupent tout aussi illégallement depuis bientôt 40 ans. Il sufirait simplement de respecter le droit.
2006-08-13 23:19:48
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ainsi que tout le petrole!!
2006-08-13 21:24:34
·
answer #7
·
answered by lejofrapit 7
·
0⤊
0⤋
Je suppose que lorsque tu évouqe les "Lieux Saints", il s'agit en fait du centre historique de Jérusalem qui représente environ 1 km². Il est bien évident que d'autres lieux dit "saints" comme Rome, Lourdes, La Mecque, Fatima, Qom ou Médine ne sont pas disputés et ne posent pas de problèmes.
De même, les parties modernes de Jérusalem (l'ouest Israélien et l'est Palestiniens) n'ont rien à voir avec des Lieux Saints.
Personnelement, je pense que ce territoire de 1 km² ne devrait faire parti d'aucun état et devrait être géré par l'ONU et protégé par les casques bleus (commandés par un général Suisse): son statut serait le même que celui du siège de l'ONU à New York
2006-08-13 21:24:03
·
answer #8
·
answered by phil de lille 6
·
0⤊
0⤋
Et la Mecque ? car je suppose, à la vue de vos autres questions, que vous parlez de Jérusalem. Avec vous c'est toujours dans le même sens... enfin si je comprends votre question...
2006-08-13 21:19:09
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
de bon matin ....
2006-08-13 21:16:33
·
answer #10
·
answered by Papayou 4
·
0⤊
1⤋