English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je cherche a parrainer un enfant tibetain et j'aimerais savoir vers quelle association me tourner pour cela. je cherches une association active mais pas un monastere... une reelle asso avec un egagement sur le terrain et pouvoir partager avec mon filleu des courrier et voir son cheminement... merci d'avance!! smile...

2006-08-13 14:43:54 · 5 réponses · demandé par Noé 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

5 réponses

Je te conseille l'association Plan International ( voir leur site internet )...
L'association parraine des enfants partout dans le monde, mais pour le Tibet, je ne sais pas il faut que tu vérifies...
Le principe est simple : tu proposes ta candidature avec le pays dans lequel tu souhaites parrainer...Tu recevras les coordonnées et la photo de l'enfant en question...Ton parrainage lui servira à suivre ses études et à améliorer son quotidien
Pour ma part, je parraine une petite fille au Mali grâce à cette association : Je lui écris plusieurs fois dans l'année et en retour elle me fait part de ses progrès à l'école..Elle m'écrit aussi pour me raconter sa vie de tout les jours....Ce qui est bien aussi, c'est que grâce a l'association tu peux leur rendre visite sur place....

2006-08-13 18:50:47 · answer #1 · answered by Gaëtane 6 · 1 0

ben tu t'enflammes Ulysse sur ce coup la ... et toi dans les salons tu dis quoi, que t'es un redresseur de tort?

2006-08-13 16:07:30 · answer #2 · answered by vilipendeur 2 · 1 0

un revolutionnaire prophete ? ca te dirais pas.......

ledoigtdedieu.com il cherche un editeur

2006-08-13 14:52:19 · answer #3 · answered by tarraincognita69 3 · 1 0

Pourquoi ?!

2006-08-13 18:39:37 · answer #4 · answered by Fluff 2 · 0 0

Ce que tu désires, c'est «joindre l'utilse à l'agréable». Autrement dit, tu désires parrainer un «jeune» Tibétain, et tu souhaites que cela t'apporte quelque chose. Pseudo cheminement spirituel? Ça fait «bien», dans un salon, de dire à ses invités ou ses hôtes «Je parraine un jeune Tibétain»?

Pourtant, un humain n'est-il pas un humain, quelque soit son origine? Plusieurs ONG proposent de parrainer de jeunes Africains, de jeunes Haïtiens ou de jeunes Sud-Américains, pourquoi ne pas aller vers elles? Est-ce parce que ça ferait moins «bien» dans les salons où l'on te reçoit?

Les expatriés tibétains (notamment en Inde) bénéficient actuellement de plusieurs sources d'assistance (dont un programme de l'Unesco), et les besoins n'y sont pas autant criants qu'ailleurs.

Sinon, je te comprends: bon sang ce que ça ferait "zen" de pouvoir dire à mes invités que je parraine un jeune Tibétain! Ouf! J'admets que ça ferait très très «tendance»!

MAIS LES AUTRES, EUX!!! OUI, OUI, LES AUTRES???? CEUX QUI ONT VÉRITABLEMENT BESOIN D'AIDE???? QU'EN FAIS-TU???? ESPÈCE DE BOUDDHISTE DE SUPER-MARCHÉ!!!

2006-08-13 15:13:05 · answer #5 · answered by Одиссей 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers