English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-08-13 07:49:52 · 14 réponses · demandé par Ludwig von 2006 2 dans Politique et gouvernement Armée

14 réponses

La suppression du service national a été une bonne chose pour les jeunes qui travaillaient déjà, ils n'ont pas eu à quitter leur emploi pour s'y rendre. Néanmoins, le service national servait également à détecter les jeunes analphabètes et pouvait leur offrir une remise à niveau et la préparation d'un métier. Aujourd'hui, ces jeunes sont dans la nature et ne réussissent pas à s'intégrer dans le monde du travail en raison de leur très faible niveau d'études. Par ailleurs, il faut savoir que depuis la suppression du service militaire, il n'y a jamais eu autant de jeunes intéressés par cette carrière. Eh oui! comme ce n'est plus obligatoire, on s'y précipite (garçon et fille, de la même manière!) J'ajoute également, que les jeunes qui ont quitté le système scolaire en fin de 3ème et qui "zonent" depuis, ayant perdu leurs peu d'acquis, tentent de se diriger vers les métiers proposés par l'armée en recherchant un cadre strict pour leur vie, qu'ils n'arrivent plus à gérer sérieusement. Malheureusement, l'armée ne recrute les jeunes qu'à partir d'un CAP/BEP. Aujourd'hui, il est donc très compliqué, pour ces jeunes en difficultés sociales et professionnelles, de trouver un emploi sans passer par les cases "remobilisation" , "resocialisation" et "remise à niveau". Ils s'aperçoivent, un peu tard, qu'il est nécessaire de savoir au moins lire et écrire pour obtenir le moindre des postes salariés.

2006-08-13 11:41:34 · answer #1 · answered by ♥PRINCESSE♥ 6 · 1 0

Une très bonne chose.
Ça coûtait cher et ça servait à rien. Ah si : on pouvait passer son permis gratos...
Par contre, je serais pas opposé à un service CIVIL volontaire (voire obligatoire) qui alterne stages dans une association (aide aux personnes âgées ou handicapées) ou dans une ONG, et cours d'instruction civique (des VRAIS cours sur les institutions, et pas seulement savoir beugler la Marseillaise à tous bouts de champ).

Et au cas assez improbable où on entrerait en guerre, on a quand même une armée professionnelle... Vue la part consacrée chaque année à la Défense Nationale dans le budget de l'Etat, j'ose espérer qu'elle nous servirait à quelque chose...

2006-08-13 17:21:32 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

l'armee moi je l'ai fais et c'etait bien et je trouve que ça ferait pas de mal a certain

2006-08-13 16:48:12 · answer #3 · answered by terry g 1 · 2 0

Ça permettait quand même a des jeunes qui n'avaient qu'un petit niveau scolaire d'envisager l'avenir sous un jour meilleur. Quand l'armée voyait un jeune qui en voulait vraiment , elle le formait.

2006-08-13 14:58:04 · answer #4 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 2 0

Moi aussi je suis de 79 ! Et j'ai dit ouf ! Parce que rien à faire !
Sa suppression permet à ceux qui ont un boulot avant de ne pas le perdre.
Et pour certains ne pas perdre de temps.
Perso, avec le service, je n'aurais peut être pas gardé ma place au boulot.
Je pense que le volontariat, c'est mieux.

2006-08-13 14:59:38 · answer #5 · answered by Babass & Bensheï 6 · 1 0

C'est trés bien qu'on ai arrêter d'apprendre aux jeunes à tuer !!
Parce qu'on a beau dire ce qu'on veut, ce qu'on apprend au service militaire c'est tuer des pauvres types qui nous on rien fait juste parceque un type nous le demande !!

Le service militaire est une apologie de la guerre !

2006-08-13 14:56:46 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Vu qu'on était là que pour faire les chiottes et le lit ça ne servait pas à grand chose. Je savais le faire avant d'arriver. Donc autant le suppimer, pour laisser ces cons entre eux.

2006-08-14 07:49:22 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

C'est une belle connerie.
Le service militaire nous apprenait à boire, fumer, aller voir les filles, faire l'andouille devant les chefs, l'indiscipline et plein d'autres choses utiles
Mais aussi:
- faire son lit
- faire sa toilette (pour beaucoup c'était nouveau)
- parfois apprendre à lire
- savoir la fermer
- être solidaire (pas de mouchard)
- se démerder
- respecter les vrais hommes

2006-08-14 05:44:17 · answer #8 · answered by old man 3 · 0 0

C'est vrai qu'apres 12 ans de catastrophe chiraquienne on oublie de lui rendre quand meme hommage sur le fait qu'il a evité a des centaines de milliers de jeunes comme moi (79) de perdre 10 mois de leur vie. Surtout que c'est pas seulement perdre du temps c'est etre aussi condamne a subir l'arbtraire militaire et au lieu de s'enrichir en allant a la fac on va a l'ecole de la betise, de la haine et de l'arbitraire. On se retrouve sous l'odre d'assassins assermentés qui auront toujours raison face a toi meme s'ils disent que la terre est plate sous pretexte qu'ils ont plus de gallons que toi! L'armee c'est vraiment le cul de basse fosse de la societe, le niveau 0 de la vie en communauté, le bastion du chauvinisme et de la betise.
Je te le dis juste pour ca CHICHI, merci de m'avoir evite ca, pour le reste...

2006-08-14 03:23:10 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Il y a déjà eu des questions sur ce sujet auparavant
le transformer en service civil, comme celui de l'allemagne serait la meilleure idée?
sa suppression, je ne suis pas trop d'accord avec, il faut donner qq chose à notre pays.

2006-08-13 18:32:02 · answer #10 · answered by Jean 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers