le principe est un peu idiot.
mais il y a eu un traité de non prolifération signé il y a pas mal d'années par pratiquement tous les pays du monde.
sauf ceux qui à l'époque développaient plus ou moins secrétement leurs bombes.
du coup cela ne concerne que les pays signataires. dont ne fait pas partie Israel.
juste une parentaise il n'y a pas de pays arabe qui cherche actuellement à développer la bombe.
l'Iran est perse.
2006-08-13 04:09:09
·
answer #1
·
answered by Milpa B 6
·
3⤊
0⤋
PAS BESOIN DE BOMBE NUCLÉAIRE POUR FAIRE SAUTER UN AVION
2006-08-13 04:16:49
·
answer #2
·
answered by robert43041 7
·
3⤊
1⤋
Aucun pays au monde n'a ou n'a pas le droit de fabriquer des bombes nucléaires, aucun pays au monde n'a le droit d'attaquer un autre, par contre tous les pays du monde ont un droit de légitime défense: ISRAËL AUSSI!
2006-08-13 05:40:51
·
answer #3
·
answered by ltangapascal 1
·
1⤊
0⤋
israel la possède déjà même si elle ne la possède pas elle est chez les américains . je te réponds par la négation pour les pays arabes tout simplement c'est du aux despotes gouvernants qui ne savent qu'a acheter les fusilles lancent de bombes lacrymogène et des bâtons en caoutchouc pour mater leurs peuples (cause d'illégitimité)
2006-08-13 04:28:03
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Israël est un pays développé et industrialisé, elle possède la haute technologie nécessaire à la fabrication de bombes nucléaires et c'est tant mieux pour elle. Par contre, il n'existe pas un seul pays arabe industrialisé ou développé, ils ne détiennent donc pas la technologie nécessaire à l'enrichissement de l'uranium. Et c'est pas demain la veille qu'un pays arabe aura la bombe nucléaire vu le niveau de développement et de civilisation dans lequel ils se trouvent et c'est tant mieux.
2006-08-13 04:11:52
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
le coran interdit la bombe atomique c'est tout !
c'est pas de bol !!!!!
2006-08-13 04:10:16
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
pour ta gouverne Israel a la bombe depuis de nombreuses annees sans s'en servir si les pays proche d'Israel l'avait eu il y a longtemps qu'ils s'en serait servies voila pour quoi ils ne l'ont pas
2006-08-16 05:32:01
·
answer #7
·
answered by lejofrapit 7
·
0⤊
0⤋
et 1 antisemite de plus 1!
2006-08-14 09:50:56
·
answer #8
·
answered by au revoir a tous 6
·
0⤊
0⤋
La capacité nucléaire ne détermine pas qui est terroriste ou pas. C'est l'utilisation de la capacité nucléaire qui le détermine. Par exemple, beaucoup sont choqués par l'utilisation américaine de l'atome contre les japonais en 1945.
Aujourd'hui le problème n'est pas arabe (en tout cas pour l'atome) mais perse, car l'Iran est perse. Vu la politique de cet état, il n'est pas sérieux de les laisser accéder à la technologie nucléaire. Trop risqué. Sinon, pour info ce ne sont pas les USA qui ont donné la bombe à Israel, mais la France, sous la quatrième république, avant la politique pro arabe. Comme quoi on a pas fait que des conneries en France !!!
Aujourd'hui la capacité nucléaire israelienne est de 300 ogives. Personnellement je suggère d'en envoyer une sur Damas, une sur Téhéran et une sur Beyrouth, histoire de bien expliquer aux casseurs de couilles organisés qu'il faut pas trop faire chier le monde...
2006-08-14 00:13:00
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bonjour Mandy
parmi les réponses, j'approuve celle de Don Chile, logique et bien détaillée.
pour tous ceux qui donnent le droit à Israel d'avoir l'arme nucléaire, je dis: la guerre actuelle a bien démontré que les israeliens et américains ne sont pas plus sages que les iraniens.
Ils ont décidé de les neutraliser pour avoir une seule force militaire dans le moyen orient, elle s'appelle le Lieutenant des EU en orient = Israel.
je vous laisse ce lien, je vous demande de lire et de bien méditer les détails, comment la destruction actuelle du Liban a été prémédité par les EU et Israel, et qu'ils n'attendaient que le pretexte.
Hezbollah avait bien la possibilité de détruire plus en Israel et de lui affliger plus de pertes humains civiles, il ne l'a pas fait par respect aux Hommes et à la vie humaine des civils.
Israel a attaqué avec totue sa force contre des civils, a tué 10 ou 20 fois plus de civils que des milices, tandisque Hezbollah a tué au moins 5 fois plus de militaires israeliens que des civils, je vous laisse reflechir pour me dire qui est plus raisonnable parmi les deux.
pour les pays arabes, aucun danger, ils n'auront jamais l'arme militaire. on a des regimes dictaturiaux, présidés par les EU en réalité, pour assurer sa paix dans le moyen orient. Tous les soit-disant rois, ne sont que des lieutenants américains pour opprimer leur peuples, et plaidoyer la cause américaine dans le moyen orient.
L'attaque d'Israel a été largement approuvé par les politiques arabes, quifaisaient semblant d'être contre, mais dans le soculisses étaient tout à fait d'accord.
Et même si ces pays veulent la bombe nucléaire, ils l'auront, avec des scientifiques et sous des ordres américains, et son utilisation sera faite par les EU et non les arabes, en d'autres mots, ils jouent le rôle domplémentaire d'Israel dans le moyen orient.
Je demande aux arabes de ce forum de m'excuser pour attaquer leurs dirigeants, mais je lis les médias depuis plus de 20 ans, et je les connais tous.
2006-08-13 12:13:01
·
answer #10
·
answered by Jean 4
·
0⤊
0⤋