English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-08-13 01:59:30 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Arts et sciences humaines Philosophie

En gros (je ne suis pas spécialiste) une théorie plutôt révolutionnaire mais qui à mon sens explique beaucoup de chose. Elle explique le fonctionnement de notre cerveau:
Comme les ordinateurs ont un langage de bas niveau, le cerveau humain fonctionnerait "au plus profond" avec un langage simple et "organique" ce qui expliquerait que l'homme découvre des mathématiques en adéquation avec la physique du Monde
Désolé je suis un peu (abs)cons...

2006-08-13 02:10:18 · update #1

5 réponses

Ben qu'il est utile au calcul.

2006-08-13 02:05:41 · answer #1 · answered by Queen of Hip-Pop 4 · 1 0

Langage de programmation utilisant la logique "déterministe".
Presque totalement inutile dans les modélisations de système complexe ...
dans ce cas plutot utiliser les réseaux de neurones ou bientôt les fameux ordinateurs à logique quantique "probabiliste"

PS 1 : la question, c'était qu'en pensez-vous (si c''est pour ressortir un définition du type wikipedia : je n'en vois pas d'utilité)

PS 2 : je pense que tu as des informations erronées concernant l'utilisation d'un modèle lambda-calcul par notre cerveau (je te suggère de te reporter, dans ce cas, aux modèles basés sur les réseaux de neurones en attendant mieux ...)

2006-08-13 02:07:59 · answer #2 · answered by idoine 3 · 1 0

Le lambda-calcul (ou λ-calcul) est un langage de programmation théorique inventé par Alonzo Church dans les années 1930. Ce langage a eu autant d'importance que les machines de Turing dans la théorie de la calculabilité. Il s'agit d'un modèle de calcul, c'est à dire une formalisation de la notion de calcul. Or on peut simuler la normalisation des λ-termes à l'aide d'une machine de Turing, et simuler une machine de Turing par des λ-termes. Ces deux modèles sont donc équivalents (ou Turing-équivalents). Or la thèse de Church-Turing dit que tout algorithme peut être calculé par une machine de Turing, donc par l'équivalence tout algorithme peut être calculé par le lambda-calcul. C'est ainsi que le premier langage de programmation est né.

Ce langage n'est cependant pas explicitement utilisé tel quel en pratique car même s'il peut calculer tout ce qui est calculable, le temps de calcul n'est pas optimal. Cependant des lambda calculs typés sont à l'origine des langages de programmation fonctionnels comme Lisp ou Caml car la théorie des types apporte une sémantique forte et sûre.

Le lambda-calcul est apparenté à la logique combinatoire dûe à Haskell Curry.

Ca c'était un petit rappel pour les gens qui connaissent pas, je trouve ca mortel, encore faut il avoir des connaissances couplées en math-info !!!

2006-08-13 02:06:50 · answer #3 · answered by nsoualem 3 · 0 0

tu peux expliciter? je connais pas le lambda calcul.

2006-08-13 02:06:09 · answer #4 · answered by louis 3 · 0 0

il permet de modeliser d'autres langages. Trés théorique et uniquement utlisé dans la recherche

2006-08-13 02:05:28 · answer #5 · answered by Hades et Persephone 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers