English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

Bonjour ,

Etes vous sur que ce soit bien des abeilles ???
Les abeilles butinent les fleurs et en général ne dérangent personne ...
Les guêpes par contre sont attirées pas les odeurs sucrées (des boissons , bonbons , gâteaux ...) et peuvent piquer !
Personnellement , j'utilise des bouteilles d'eau ( vides ) que je remplis à moitié de reste de confiture , de morceaux de fruits et d'eau . Je referme la bouteille afin de la secouer pour obtenir un mélange . J'attache une ficelle au goulot et je suspends la bouteille dans un arbre éloigné de ma maison .à environ 1m.80 du sol . (enlever le bouchon ... évidemment ! )

Faire attention que la bouteille reste bien droite une fois suspendue .
C'est très important pour éviter que les guêpes ne puissent ressortir de la bouteille .
C'est un merveilleux pièges à guêpes . Les clients seront tranquilles . Ne pas hésiter à mettre plusieurs bouteilles , si vous êtes envahis .
Ah , oui , autre chose : j'ai constaté que les guêpes n'entre dans la bouteille qu'à partir du troisième jour aprés l'installation , sûrement à cause de la fermentation ...
Bonne chasse !

2006-08-12 08:52:53 · answer #1 · answered by lartiste007 2 · 3 0

Encore une question délicate. Rassure-toi, il existe de nombreuses solutions à cet épineux problème.
Les abeilles sont une espèce d'insectes volants vivant en communauté hiérarchisée, à l'instar des fourmis. Ceci dit, la principale différence se situe dans le fait qu'une abeille peut se révéler très dangereuse, surtout si tu l'avales et qu'elle te pique au niveau de la trachée artère, chose qui, précisons le, arrive tous les jours.
Sache tout d'abord que la principale caractéristique d'une abeille est son côté Kamikaze. En effet, une piqure d'abeille entraîne instantanément sa mort, car elle n'est pas capable de retirer son dard de la peau de son ennemi, elle retire donc en même temps une partie de son abdomen, ce qui provoque sa mort. Ceci la différencie de la guèpe, qui elle peut te piquer et partir joyeusement raconter son acte héroique à ses amies, autour d'un scotch.
L'abeille vit donc dans un perpetuel traumatisme : celui du sacrifice. Il convient même de se demander si l'abeille elle-même est au courant que piquer entraînera sa mort. Car si tu rôdes autour de sa ruche, il peut paraître logique qu'elle se sacrifie pour sauver les siens. Ceci étant, pouquoi une abeille qui se ballade va-t-elle te piquer si c'est pour mourir ensuite ?
Très certainement parce qu'elle N'EST PAS AU COURANT que pour elle, piquer = mourir.
Mais foin des explications entomologistes, passons aux différents moyens de se débarasser de ces intéressants insectes.

1/ L'explication
L'explication est une methode intéressante mais qui a ses limites. Elle consiste à apprendre aux abeilles que piquer sera inutile puisque cela entraînera leur mort. Pour cela il convient d'étudier la chimie quelques dizaines d'années afin de créer un mode de communication abeille/humain, qui te permettra de leur inculquer ce savoir. Ceci dit, si elle ne piqueront plus, les abeilles seront toujours présentes ce qui causera tout de même un problème pour les tartines des clients de l'Hôtel.

2/ Le Lance-Flammes
Le Lance Flammes est une methode réellement aboutie car radicale. Fabriquer un Lance Flammes est tres facile. Il suffit de se procurer un appareil d'arrosage doté d'un réservoir, de mettre de l'essence à la place de l'eau, et de placer un briquet bloqué à la sortie du liquide. Une fois que tu auras fabriqué l'instrument, le principe est de mettre le feu à la forêt, ce qui ne manquera pas de faire fuir toutes les abeilles.

3/ Le Piège
Le Piège est sans doute le moyen le plus sur de te débarasser des abeilles.
Procure toi tout d'abord un tonneau que tu rempliras à moitié de miel. Place ce tonneau bien en vue, au milieu d'un champ par exemple, ou sur un rocher. Les abeilles ne manqueront pas de venir déguster ce délicieux festin. Quand elles seront toutes à l'intérieur, utilise cet instrument :
http://files.uzitalk.com/images/usma/museum/rpg-7v.jpg

Et voila ! Plus aucune abeille ne viendra ennuyer tes clients.
Merci.

2006-08-12 18:51:07 · answer #2 · answered by PoF 3 · 1 0

TU DISTRIBUES DES POTS DE MIEL AUX FAMEUX CLIENTS ET TU LES ENVOIES EN PIC NIQUE TU SERAS DEBARRASSE DES ABEILLES!!!LOLLLL

2006-08-12 16:49:57 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

En changeant l'hôtel de place

2006-08-16 15:48:49 · answer #4 · answered by Flo 3 · 0 0

leur donner à manger loin de l'hotel

2006-08-16 12:19:13 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

ce n' est effectivement pas des abeilles a moins que tes client soient des fleurs d' oranger lol

2006-08-15 09:03:06 · answer #6 · answered by bernard47 3 · 0 0

avec de la bierre

2006-08-12 16:52:08 · answer #7 · answered by zizien 1 · 0 0

Si les clients sont dérangés par les abeilles qu'ils prennent un hotel loin d'une forêt, on va quand même pas détruire la nature pour un bande de cons !!

2006-08-12 16:22:04 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

http://abeille.gudule.org/

2006-08-12 15:34:29 · answer #9 · answered by elfab 5 · 0 0

pour les abeilles, il n'y a que le feu
brûle l'hôtel

2006-08-12 15:47:24 · answer #10 · answered by Sherry 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers