English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c la seule defense du liban!!! d'ailleur je vous poserais une simple kst!! pk il a ete crée?!!! kelle sont les raisons de son existance?!! un flash back?!! 1982 vosu dit klk chose?!! en plus il font partie du parlement libanais et c un partie politique ki a de la voix! vous pretendez ke le liban protege et laisse cette organisation terro sur leur territoire? alors un ptit exemple?!tidjani hedam, rabeh kebir, et les autres du boys band!!c t les terroristes algeriens ki se refugiaient en france et aux usa?!!! alors meme l'angleterre contribuait et les laisser se reunir ds la rue pour planifier et faire recruter des terroristes ki egorgeaient des bebes?!! je dois comprendre ke ces pays sont complices en encouragenat et laissant agir ce genre d'organisations?!!! merci pour les reponses?!et ss insultes!

2006-08-12 07:40:20 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Armée

tu me fais trop rire edwin!! pk tu n'evoque pas les depassement d'israel! ce n'est ke legitime defense ce k'a fait hizbollah et tu a sus la raison de sa creation?!! l'invasion de ton pays cher sur le liban k'attends tu de hizbollah fasse?!! reste mains croiser regarder ton etat terrosrite l'occuper!! el plus faire les plus grd genocide de l'histoire?!! sabra et chatila ca te dit klk chose?! c t des soldat eux aussi, israel etat entrain de se defendre sur des terriroires ki ne sont pas a elle!oh dslée g oublié k'israel se defends sur les terristoires des autres!! arrettons de voir d'un seul coté!! le vrai terros c celui ki tue des bebes!! pas comme tu le dit des soldats!!israel a 21 civiles et 41 soldats!! et comptes le nombre de civiles tués chez les libanais!! hein t pas trop debile toi!

2006-08-12 08:07:23 · update #1

14 réponses

Il y a aujourd’hui quelque 1’700 Palestiniens en détention administrative, (SANS INCULPATIONS, NI PROCÈS) (Rapport de LAW, 17.07.04)

Selon la FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES LIGUES DES DROITS DE L’HOMME (F.I.D.H.) :

. Depuis le début de la seconde Intifada, (de septembre 2000 à avril 2003), plus de 28’000 Palestiniens ont été incarcérés dans les prisons ou camps de prisonniers.

. La situation juridique des prisonniers est volontairement obscure et mouvante. Israël ne leur reconnaît pas le statut de prisonniers de guerre. (Le régime de détention administrative permet de détenir une personne jusqu’à 6 mois renouvelables sans obligation de jugement)

. Les conditions de détention se sont gravement détériorées depuis la première Intifada : nourriture de mauvaise qualité, surpopulation des camps, pas de change vestimentaire, service médical déficient.

. Les prisonniers ne peuvent pas recevoir de visite de leur famille

. Les femmes, souvent des membres de familles d’activistes palestiniens, sont également détenues dans des conditions extrêmement difficiles.

Rapport Nadi al-asir (2.3.04) :

. La plupart des prisonniers, et notamment les enfants, témoignent avoir été torturés, brutalisés et frappés par les soldats (certains ne pouvent plus marcher ou simplement bouger) (Aucun des prisonniers blessés n’a été soigné).

. Des enfants ont rapporté des menaces de viol, de marquage au feu, de mise en isolement.

. 47 enfants sont prisonniers dans le Centre de détention de Benyamin (dont 14 arrêtés à cause de leur résistance devant la construction du Mur en Cisjordanie)
Des punitions collectives

De plus :

En violation du droit international humanitaire (en particulier de la Convention de Genève concernant la « protection des civils en temps de guerre » (1949), article 33, qui interdit les punitions collectives envers toute personne pour « un dommage qu’elle n’a pas personnellement commis ») exerce envers les familles des Palestiniens recherchés pour avoir porté atteinte à Israël :

Destruction des maisons familiales

Expulsion des habitants

Emprisonnement de membres de la famille

Violences physiques exercées sur les membres de la famille.

Dans une tribune du quotidien israélien Yediot Aharonot, reproduite par Courrier International du 27 juillet, Yair Lapid s’interroge. Si les Palestiniens ont des raisons de haïr Israël, écrit-il en substance, pourquoi Hassan Nasrallah, « risque-t-il sa vie et met-il en danger le Liban, pour se battre contre un pays dont il ne connaît rien ? » Pourquoi les Iraniens, les Saoudiens, les Jordaniens, nous détestent-ils ? « Que savent-ils de nous ? ».
cet article illustre un état d’esprit dominant en Israël. « Nous ne sommes coupables de rien ; ils nous haïssent pour des raisons irrationnelles, par antisémitisme, etc. »
Hassan Nasrallah n’a « aucune raison objective d’affronter » Israël ? N’importe quel Libanais connaît par cœur les mille et un crimes ou exactions commis par l’armée israélienne ; la plupart d’entre eux, ont eu un membre de leur famille tué, handicapé, torturé par l’armée israélienne. Le massacre de Cana de juillet 2006 fait écho à la tuerie de Cana d’avril 1996 – une centaine de réfugiés tués dans un poste des Nations unies, lors de l’opération « Raisins de la colère », engagée par le premier ministre de l’époque, Shimon Pérès. A la vue des images d’enfants martyrisés à Cana ces derniers jours, peut-on vraiment douter que des jeunes Libanais qui ont regardé la télévision aujourd’hui éprouvent des désirs de vengeance ? Combien, parmi eux, deviendront des « terroristes »? aux yeux d'israel et des us biensûr.
à vous la réponse

2006-08-12 17:12:52 · answer #1 · answered by démocrate 2 · 1 2

Parce que tout le monde a mieux étudié la question que toi :)

2006-08-12 15:29:37 · answer #2 · answered by Obs 4 · 1 0

On les accuse d'être des terroristes car ce sont des terroristes (des gens qui assassinent des civils).

2006-08-12 15:06:11 · answer #3 · answered by fouchtra48 7 · 1 0

les nazis traitaient la résistance française de terroristes

en fait ce mots est utilisés pour désigner ton ennemis de guerre, qui, vu qu'il est en guerre t'attaque ou se défend, en tout cas te fait du mal donc est considéré comme méchant. comme il est ridicule de parler de gentils et de méchants sauf dans la tête d'un militaire, on dit nos forces de défenses contre les terroristes.

Il serait plus juste de parler de force d'invasion et de force de résistance ou de force de représaille en réponse à un acte de guerre.

En fait tout acte de guerre est considéré comme terroriste par la partie adverse, on devrait dire ennemi.

Un vrai terroriste est quelqu'un qui agresse une population qui ne lui a rien fait (comme londre ou madrid), le hezbollah ne fait que défendre ses positions face à des militaires israëliens hostiles, tout en bombardant israël, qui lui bombarde les villes libanaises.
En fait ce sont juste deux armées qui s'affrontent, avec malheureusement la population libanaise au milieu.
Il faut qu'ils parviennent à accord politique, mais israël est régulièrement allergique aux propositions équitables et a une propention a ne pas respecter ses engagements assez phénoménale.

2006-08-12 14:50:21 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Arrêtons de diffuse les mensanges et la haine hizbollah n'est pas tjrs le malfaiteure des maux mais il n'est pas un ange il est une mouvement k veux libérer la terre et les prisonniers et puis il métrerons les armes

2006-08-12 17:00:06 · answer #5 · answered by révolutionالثائر 2 · 0 0

parque il pose des bombes qui on pas d autres but que de tuer

2006-08-12 16:31:42 · answer #6 · answered by louis l 7 · 0 0

parce que c vrai

2006-08-12 14:57:13 · answer #7 · answered by aurelien c 1 · 1 1

Faudrait peut être demander à TOUS les libanais s'ils sont satisfaits que le Hizbollah se soit implanté chez eux...Les procédés utilisés par le Hizbollah sont ceux qu'utilisent les terroristes. Comment peut-on les appeler autrement?

2006-08-12 14:54:42 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

arrette de dire tout le monde cuniquement les USA et puis tu te fais pour un extremiste idiot.....

2006-08-12 14:50:50 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Je vois que Edwin nous a exposé les exploits de la résistance. Mais on ne peut pas énumérer le terrorisme de l'occupation sioniste pacequ'il est quotidien.

2006-08-12 15:04:38 · answer #10 · answered by mehdi 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers