Agnostique, parce que je le vaux bien
2006-08-11 05:25:38
·
answer #1
·
answered by petiteorange1 5
·
0⤊
0⤋
ma religion est l'islam qui vient du verbe aslama, c-à-d etre soumis à la volonté de Dieu et à ses prescriptions.Je comprend fort bien ceux qui n'ont aucune religion, car c'est leur problème et pas le mien. Puis-je leur demander d'avoir la meme tolérance vis-à-vis des autres croyances ?
2006-08-11 05:35:58
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
catholique parce qu'elle m'aide dans ma foi
2006-08-14 16:26:18
·
answer #3
·
answered by nanette m 1
·
0⤊
0⤋
Aucune. Par contre je suis d'accord avec tous les organismes qui s'occupent des gens qui en ont besoin.
2006-08-11 13:59:33
·
answer #4
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
bonne question. tu appartient actuellement a une religion , celle de tes parents. tu devrais savoir que la religion c´´est lorsqu´´on est encore dans le dogme, mais lorsqu´´on recherche vraiment Dieu, on entre dnas la spiritualite et a ce niveau on embrasse la totalite des religions qui sont une source pour nous, car le chemin qui mene au Pere est difficile a trouver bien que l´´empreinter et y parvenir sont les plus difficile. qu´´est ce la spiritualite? cette question a deja ete repondu dans ce forum.
du courage et que Allah te guide.
et je suis chretien d´´origine, et je m´´interesse a l´´islam, au bouddhisme, a la kabbale etc...
tu devrais aussi savoir que LA RELIGION EST UNE AFFAIRE DES HOMMES:
2006-08-11 09:42:54
·
answer #5
·
answered by yannick84 1
·
0⤊
0⤋
Je crois en "quelque chose", quoi? Je serai prétentieux en disant que je le sais. Quoi qu'il en soit, je n'en suis pas sur. Je dirais que je suis agnostique allez. Et je crois en ce "quelque chose" parce que je suis passioné de science et que j'adore apprendre le plus dee chose possible sur ce sujet passionant qui est l'Univers dans sa globalité. Surptrenant? peut-être. Ou plutot non, sans sans modestie ni prétention, j'ai ,une excellente mémoire lorsque quelque chose m'interresse et je suis relativement doué pour les sciences. j'ai appris énormément de choses sur le sujet et j'en apprends encore. et ma conclusion est la même depuis assez longtemps... On ne sait absolument rien sur ce qui a donné naissance à l'Univers et on peut dire quoi que se soit, aujourd'hui encore la réponse la plus plausible à la question "comment l'Univers est apparut?" suppose l'existence d'un Dieu ou autre chose. Désolé à eux qui se disent "cartésiens", mais ils me font marrer, une grande partie des théories scientifiques dont certaines sont reconnues par la majorité des scientifiques ne reposent sur aucune preuve tangible, on accepte même les théorie d'Einstein alors qu'on sait aujourd'hui que la brelativité est fausse, mais on la garde avant d'avoir mieux, et bien moi, je garde ma croyance en Dieu en attendant que quelque chose ou quelq'un sorte une théorie intangible qui surpasse l'existence d'un Dieu dans l'explication de l4univers, mais c'est mal barre.
2006-08-11 09:41:07
·
answer #6
·
answered by sirdiogon 4
·
0⤊
0⤋
Je suis chrétien, protestant et je crois que Dieu a voulu reconcilier ce qu'il a crée (l'etre humain), en envoyant son fils nous delivrer du joug du diable.
Jean chap. 1 v1-14
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
2006-08-11 07:03:07
·
answer #7
·
answered by blackstyle_2005 2
·
0⤊
0⤋
Croire en quelqu chose ne veut pas dire être forcément affilié à telle ou telle autre chapelle. Je crois en moi, mais je n'ai de la sympathie pour aucune religion, juste de la tolérance... Je n'ai pas eu à choisir, c'est comme ça, voilà tout!
2006-08-11 06:07:57
·
answer #8
·
answered by Eric De Claudia 2
·
0⤊
0⤋
ma religion est l'islam
parce que j'ai vue le nombre de vérités scientifiques existants dans le coran et la sunna ( plus de 1000 versets au coran)
alors je te conseille de lire le coran en arabe si c'est possible. voici un exemple donnant les phases de création de l'Homme
Sourate 23 : Les croyants
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !
2006-08-11 05:45:36
·
answer #9
·
answered by R. said 2
·
0⤊
0⤋
il ya de fois on naît trouver les parents dans une réligion. il y a de fois on grandit et on choisit sa propre réligion. mais il y a pas de raison à expliqué c'est comme on le dit souvent: c'est un appel de Dieu. on attirer par quelque chose que l'on peut pas expliquer ouvertement.
2006-08-11 05:35:40
·
answer #10
·
answered by Olivier 2
·
0⤊
0⤋
Je suis croyante. Je refuse de me moquer de Dieu en groupe.
2006-08-11 05:30:38
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋