Tu peux demander à Jesus dans ta prière de te répondre à cette question qui vient du fond de ton coeur.
Il te répondra avec joie si tu croix de tout ton coeur qu'il est vivant. Car il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne peut accéder à cette nouvelle vie que par Lui (Jean 14.6). C'est lui qui detient la clé.
Dans cette meiveilleuse vie, il n'y a point d'orgueil, de haine, de division, de jalousie, d'amertume, de sida, de cancer, de deuils, de chomage, de factures, d'impots, d'assurances, de dettes, de frontières, de français, d'américains, de japonais, d'irakiens, de terrorites, d'occident, de l'orient, du pétrole, de sans papiers etc... Crois moi, cette meveilleuse VIE vera son existance, elle sera eternelle (Apocalypse 22.14). Maintenant à toi de savoir comment faire parti de cette nouvelle vie.
Je me souviens que dans mon pays d'origine, lors de la remise des diplomes après des examens scolaires, tous les élèves se mettaient en rang, le directeur avait une enveloppe dans sa main et celle-ci contenait les noms de ceux qui avient réussi leur examen. Il appelai seulement ceux qui avaient réussi l'exam, de la meilleure moyenne jusqu'à celui qui avait réussi de justesse son exam.
Je me souviens avoir loupé une fois l'exam qui me permettait de passer de CM1 en CM2. c'était comme un deuil. En plus chez nous en afrique, on te fouette à plat vendre quand tu loupais tes exams.
Alors j'espère pour toi que ton nom sera appelé lors de la remise du diplome.
Parole de Jesus : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3.16)
God bless you
2006-08-10 09:10:48
·
answer #1
·
answered by blackstyle_2005 2
·
0⤊
0⤋
oui, il ya une autre vie aprés la mort!?L'ame part vers une autre dimension qu'est le monde parralèle!?
Dans notre vie actuelle, nous vivons dans ce monde terrestre,un corps et une ame, le corps meurt qui se décompse voire devenir des poussières, alors que l'ame quitte ce corps ou cadavre pour un autre monde....car l'ame ne meut jamais!?
Il ya une analogie avec le reve, quand une personne dort profondément, donc inconscient du monde exterieur, la personne se" voit vivre dans un autre monde", on dit que le reve une petite mort!?c'est quoi ce phénomène du reve?!
Quand une personne rêve dans son profond sommeil, le sujet rêve des situations en se sentant vivre dans ce rêve comme si c’est la réalité. Le sujet se voit marcher, voyager, manger, rencontrer des personnes, se trouvant dans un autre monde comme si c’est réel, il pourrait même se souvenir des détails de son rêve !Dés fois le sujet resta stupéfié quand à ce séjour dans cet autre monde en se réveillant, comme s’il a voyagé puis revenu !etc…!
comme un voyage ou un parcours vers un autre monde ? Est ce qu’il n’a pas un autre corps hors l’âme qui voyage dans cet autre monde puis revenir sur son corps matériel ? Est ce que c’est le corps astral qui voyage dans une autre dimension puis revenir sur le monde des trois dimensions ?
2006-08-11 13:29:03
·
answer #2
·
answered by mohamed c 4
·
0⤊
0⤋
Chaque être humain est appelé à la vie éternelle après sa mort terrestre, que ce soit au Paradis ou en Enfer.
A notre mort, chaque être humain voit Dieu, et a le choix libre d'accepter Dieu-Amour (Paradis) ou de refuser Dieu et l'Amour (Enfer).
Le Paradis est le fait d'être uni à Dieu pour l'éternité. Le Paradis est le fait de se laisser aimer par Dieu. Alors pour l'éternité on entrera dans la contemplation de Dieu. Comme Dieu est infini, on n'aura jamais fini de le découvrir, de Le contempler. On n'aura jamais fini de découvrir La Trinité. On n'aura jamais fini de contempler Dieu-Amour Infini. Plus on contemplera cet Amour, plus on sera transfiguré par cet Amour. Le désir qu'on a au fond du coeur d’Amour, de Vrai, de Beau, de Grand, de Bon, etc sera enfin comblé et n'aura jamais fini de l'être toujours plus.
Cette rencontre avec Dieu me semble passionnante!
L'enfer est le fait de refuser l'Amour de Dieu, donc d'être séparé de Dieu pour l'éternité. L'être humain étant fait pour Dieu, pour se laisser aimer par Dieu, le fait d'être séparé de Dieu devient très douloureux. C’est ce qu’on appelle l’enfer.
Pour en savoir plus l'article "36 questions sur la vie après la mort" est très bien fait :
http://www.1000questions.net/fr/36q/
2006-08-11 05:29:04
·
answer #3
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
Pense-tu que Celui qui t'a fait "exister" alors que tu n'étais que "néant" Serait incapable de te rendre une nouvelle fois la vie ?
Quelle vie ?!!
l'une, éternelle... pleine de bonheur et de félicité ... où l'ennui et le dégoût, des sentiments que Dieu a créés, n'y feront plus partie...
et l'autre... pleine de tourments et de souffrance...où la joie et le plaisir, des sentiments que Dieu a créés également, n'y feront plus partie...
Ces deux vies nous attendent... notre croyance ou notre "non-croyance" n'en ajouteraient et n'en diminueraient en rien cette vérité.
Oui que nous le cryons ou pas, c'est une vérité... Nous allons la retrouver en face de nous cette vérité... le moment où arrivera l'heure de l'un d'entre nous... allongé dans le lit de sa dernière heure sur terre... il portera son regard loin vers l'horizon et il verra cette vérité... des anges avançant et s'approchant de lui pour reprendre l'âme qui l'accompagnait fidèlement tout le long du parcours planète terre.
Et à ce moment-là il souhaitera avec toutes ses forces que son heure soit renvoyée pour un autre jour pour qu'il démontrera tout son dévouement à Dieu et de montrer à tous ceux qui l'entourent sa "croyance" envers cette vérité... et faire dans le "Prosélytisme" avec zèle... même si des gens le prennent pour fou.
2006-08-10 13:20:26
·
answer #4
·
answered by kooky 2
·
0⤊
0⤋
la vie avant la mort c'est l'examen.
la vie aprés la mort est le résultat
2006-08-10 12:07:14
·
answer #5
·
answered by R. said 2
·
0⤊
0⤋
Personne n'est revenu pour nous le dire...
2006-08-10 09:54:33
·
answer #6
·
answered by ChatNoir 4
·
0⤊
0⤋
Savez-vous ce qu'a dit Dieu à Jean Paul II quand il l'a vu arriver ? "Maintenant tu sais."
2006-08-10 08:46:00
·
answer #7
·
answered by Epiménide 3
·
0⤊
0⤋
ta vie terrestre devrait de le dessiner. Tu auras là haut le salaire mérité. Donc, si tu es chrétien, ta vie aujourd'hui doit être assez réglée dans le bien. Par contre si tu es athée, il ne faut croire en rien après cette vie.
2006-08-10 08:36:46
·
answer #8
·
answered by mondayfree 3
·
0⤊
0⤋
Le jugement de chacun ayant ou pas accepté Dieu se fera selon qu'il/elle connaissait la Parole et ne l'a pas respecté, ou selon les actions faites sur Terre. Beaucoup rigole quand on leur parle de vie après le mort mais si vraiment il n'y avait rien après la mort comment est-ce possible que la plupart des gens qui ont vu la mort voient leur vie défiler devant eux et parlent d'une sorte de tunnel lumineux? Où mène ce chemin? Croyances?Fantaisies???
2006-08-10 08:03:33
·
answer #9
·
answered by fra7 1
·
0⤊
0⤋
Elle existe, mais pas la même qu'avant. JESUS a dit tout le monde va ressusciter car Il va juger les vivants et les morts. Il vous réveil tous, Il vous juge et la vie continue, les uns au ciel (dans la joie et le bonheur) et les autres en enfer (dans la souffrance et les malheurs)
Alors tu choisis maintenant.
Fais toujours du bien aux gens pour que tu continues à vivre bien après. (au ciel!)
2006-08-10 07:59:45
·
answer #10
·
answered by machine 3
·
0⤊
0⤋