Depuis un an ou deux, il devient difficile de faire 50 mètres dans la rue sans entendre un passant siffler, et malheureusement c'est la même chose dans la plupart des lieux publics, et même dans mon appartement j'entends mes voisins siffler régulièrement du matin au soir. Ce qui était considéré comme malpoli il y a quelques années devient banal aujourd'hui. Est-ce pour crâner, pour combler un vide de pensée, pour se donner un air détendu ? Et pourquoi est-ce quasi-exclusivement les hommes ? Les femmes sont-elles mieux élevées ?
2006-08-10
00:31:23
·
9 réponses
·
demandé par
soulaiso
2
dans
Societé et culture
➔ Savoir vivre
D'après les règles de savoir-vivre, on ne doit pas imposer quelque chose de personnel à autrui. Une personne peut avoir envie de siffler mais les autres n'ont pas forcément envie de l'entendre. Il m'est arrivé récemment de dîner dans un restaurant et de devoir subir une personne qui a sifflé tout le long du repas. Par respect pour les autres, ça ne se fait pas. De plus, malpoli ou pas, d'où ça vient ? Pourquoi les hommes seulement ?
2006-08-10
00:44:43 ·
update #1
Une partie des hommes sont joyeux en effet (pourquoi pas les femmes d'ailleurs ?). Mais une partie veut se donner un air détendu, je crois. Sinon je ne vois pas pourquoi des gens sifflent aussi fort en entrant dans la cour intérieure de mon immeuble à 3 heures du mat.
2006-08-10
00:46:43 ·
update #2
"Pour savoir si on a raison de faire quelque chose, il suffit d'imaginer que tout le monde sans exception fasse la même chose" (c'est Rousseau qui a dit ça, non ?). Imaginez la cacophonie... Nan franchement je suis surpris de voir que tant de gens ne se rendent même pas compte que de ne plus pouvoir être au calme dans la plupart des lieux à cause de gens qui agissent selon leur bon vouloir comme s'ils étaient seuls, c'est malpoli. Eh, c'est pas moi qui fixe les règles de la société, avant même que je sois né ça ne se faisait déjà pas. D'ailleurs essayer de faire ça dans un pays où les gens ont encore des bonnes manières, comme au Japon... vous verrez bien si vous passez pour quelqu'un de joyeux ou pour un emmerdeur...
2006-08-10
01:03:10 ·
update #3