Je crois en Dieu, je crois en Jésus parce que je L'ai rencontré (dans mon coeur). Il m'a révélé Sa présence. Quelques mois auparavant je Lui avais lancé une prière car j'avais de très grosses difficultés et je n'arrivais pas du tout à être heureuse dans la vie. J'étais assez désespérée.
Ma rencontre avec Dieu a complètement changé ma vie. Désormais je vie avec Jésus à mes côtés, et je découvre la joie de vivre. Jésus est avec moi en tout temps, temps heureux et temps difficile.
2006-08-10 22:22:23
·
answer #1
·
answered by petitemaison 5
·
1⤊
1⤋
tant mieux pour toi, moi je ne crois en rien et je m'en porte bien, l'important n'est-il pas de bien se conduire dans la vie en essayant d ne pas nuire aux autres
2006-08-09 23:21:18
·
answer #2
·
answered by cmoikiledi 5
·
5⤊
0⤋
Moi je suis cartésien, et le vieux monsieur avec une barbe blanche assis sur un nuage en train de veiller nous, j'y crois vraiment pas!
Pour moi, Dieu est l'evenement originel, celui qui est à la base de tout...
Et puis s'il existait, Dieu, en nous faisant à son image, devait ressembler à un australopitheque...comment on peut prier pour un singe?
2006-08-09 23:21:51
·
answer #3
·
answered by Sweet-smoke 3
·
3⤊
0⤋
pour un athé c'est simple de ne pas y croire
actuellement il suffit de regarder autour de soi
qu'aucune maladie, catastrophe naturelle n'ont battu les records de nombre de morts, d'atrocités etc provoquées par l'etre humain et perpetrées au nom de dieu
qu'en prononcant le nom de dieu on peut tuer des milliers de personnes
que l'homme le plus dangereusement debile a trouvé dieu au fond d'un verre d'alcool (bush)
je pourrait continuer longtemps comme ca mais a la fin il y aura toujours un croyant qui me sortira ses axpressions formatées par l'eglise ou lu dans la bible qui n'est en rien la preuve de l'existence d'un dieu car ecrit par l'homme ( des iluminés ou des drogués)
bref il me dirait
dieu aime tout le monde
dieu laisse l'humain decider
si dieu laisse faire ca c'est qu'il a ses raisons ou qu'il a une idée derriere la tete (met longtemps l'idée a germer)
etc etc etc
pfffffffffffffffffffffffffffffff
va falloir trouver d'autres illuminés pour ecrire la suite de la bible car vous commencer a etre a bout d'argument pour essayer de convaincre (et de vous convaincre) les non croyant de l'existence d'une chimere crée de toutes pieces par l'hommes
et je ne vais pas parler du coran car la je risque de m'enerver un peu
2006-08-10 00:20:29
·
answer #4
·
answered by moikevla 4
·
1⤊
0⤋
J'ai toujours athée, pour moi ça a toujours été une évidence. Quand j'étais gamine je croyais qu'il y avait que les vieux et les gens de pays sous-développés n'ayant pas accès à l'éducation pour croire des trucs pareils...
La première fois qu'une cop m'a dit qu'elle croyait en dieu je crois que j'ai dû m'en décrocher la machoire!
Il m'est difficile de répondre à "pourquoi je n'y crois pas?". En effet il est difficile de prouver la non-existence de quelque chose.
On va dire en vrac : toutes les âneries contenues dans les divers bouquins (qu'il faut maintenant soit-disant prendre comme des paraboles), le nombre infini de planètes existantes (mais bon ceux qui ont inventé les bouquins pouvaient pas le savoir à l'époque), les dinosaures et plus globalement l'évolution, le fait qu'on ne voit jamais dieu, que les "prophètes" sont comme par hasard apparues dans des régions reculées et dans des siècles où la science était approximative et les gens de toute évidence très crédules. Pourquoi pas de prophète chez les Incas si dieu est le dieu de tout le monde? Ni chez les Huns? Ni chez les Gaulois...
Pourquoi maintenant qu'ils seraient tout à fait possible de vérifier les dires des prophètes y'en-a-t-il plus?
Pourquoi tant de règles et pourquoi sont-elles différentes puisque c'est censé être le même dieu? Qu'est-ce que ça peut lui foutre à dieu ce qu'on bouffe, comment on s'habille, comment on fait l'amour...il a vraiment que ça à branler?
Et pour finir je dirai qu'il y a vraiment que des mecs pour inventer des bouquins aussi honteusement mysogynes!
Je me permets d'ailleurs de te conseiller la lecture du traité d'athéologie de Michel Onfray...
2006-08-09 23:28:06
·
answer #5
·
answered by E. 4
·
2⤊
1⤋
moi je sais pas si j'y crois , mais je trouve sa tro bo le VRAI ! message que les religions ! un message de paix et d'amour , et quand on se sent mal aimé se dire que dieux nous aime malgrés tout me pousse a croire en dieu parceque je sais pas si l'Homme il y a 2000 ans ou + etait surment pas capable de pensé au autre et l'amour je doute soit aussi present que maintenant
2006-08-09 23:23:48
·
answer #6
·
answered by ilovehilary 2
·
1⤊
0⤋
En ce qui me concerne, je ne crois pas en dieu ...
En fait, je crois en l'homme, je crois que nous sommes chacun notre propre dieu et donc que nous sommes totalement maîtres de nos actions et de nos décisions ... Nous sommes donc responsables du malheur que nos actions entraînent (pas moyen de se déculpabiliser sur une entité supérieure) et responsables du bonheur présent.
Ca veut aussi dire que si tu es dans une mauvaise passe, tu dois compter sur toi même et éventuellement sur des proches que tu aurais pu mobiliser pour t'en sortir ...
Tout ça ne vient pas spécialement d'une conviction profonde, mais plutôt du fait que j'ai besoin de croire que j'ai mon destin en main pour ne pas me laisser aller et redresser la tête dans les coups durs ;)
2006-08-09 23:23:23
·
answer #7
·
answered by Biniou 5
·
1⤊
0⤋
C'est cool que tu l'as rencontré... Moi, c'est bizard, je suis persuadée qu'il est en vacances perpétuelles aux Seychelles, car franchement rien ne tourne rond sur cette terre...
Peut etre qu'il existe mais de là à dire qu'il soit là, y a un monde....
2006-08-09 23:30:17
·
answer #8
·
answered by Elise 2
·
0⤊
0⤋
Je suis catholique non pratiquant, je ne crois pas que c'est Dieu qui donna naissance à l'homme, la femme, la terre et toutes les espèces vivantes (animal et végétal).
Je ne crois pas à l'enfer ou au paradis, je crois en une autre vie dans un autre monde.
Je ne crois que Dieu puisse être celui qui nous rappel vers lui pour le jugement dernier ou alors il le fait mal et je ne le comprends pas et comprendrai jamais.
Pourtant je dois bien admettre que par moment je recents une présence, une force qui me guide, mais est ce Dieu ou un Esprit d'un membre de ma famille qui me protège ?
Je crois que Dieu est un ensemble. Je crois que tous les écrits bibliques sont des recueils d'histoires qui ont été transmises de génération en génération, et qui au fil du temps ont pris un aspect Divin.
Maintenant je ce que je viens d'écrire là, pourra être critiqué, et je serai certainement taxé d'infidèle ou d'incroyant.
TANT PIS
2006-08-09 23:29:45
·
answer #9
·
answered by Maturin 4
·
0⤊
0⤋
Dieu est au plus mal et moi-même je ne me sens pas très bien.
2006-08-09 23:22:12
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋