English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le britanique balford a donné une prommesse aux juifs ds laquelle ils leur garanti un etat sur les decombres des palestiniens.que pensez vous?

2006-08-09 10:17:03 · 9 réponses · demandé par R. said 2 dans Politique et gouvernement Politique

9 réponses

ils ont promis une terre aux Palestinians (aujourd'hui Jordan)
et une terre aux Juifs (Israel)
les Arabes ont attaque et jusqu'a a aujourd'hui les Palestinians
n'ont pas recu leur terre. il est temps de donner la terre prevue
en 1948 aux Palestinians

2006-08-09 10:24:07 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

c'est dans la declaration de Balfour en 1917.
les anglais avait besoin d'aide et ont promis tout à tout le monde, y compris aux arabes (voir Lawrence d'arabie).
Le déclaration de Balfour promettait la création d'un état juif autou de Jérusulem autour de laquelle de nombreux juifs étaient reveus s'installer (en plus de ceux jamais parti) depuis le XIX° siècle et le mouvement sioniste.

Le gouvernement anglais n'a jamais tenu parole et Israel a livré sa première guerre contre les anglais (en 1948) pour devenir indépendant. cela a finit avec la destruction de l'hotel du roi david qui servait de base au chefs d'état major anglais. une bombe a été infiltré au coeur du commendement anglais faisant 200 morts (militaire). Les anglais sont partis juste apres

2006-08-10 00:34:05 · answer #2 · answered by ilievitch 3 · 0 0

Ce sont les romains qui ont appele cette region Palestine, apres avoir fait fuir les juifs de ce qui etait alors Israel (suite a leur revolte). Ensuite, la region a toujours ete occupee.
Or Israeliens et Arabes de la region (Palestine mais aussi entre autres Syriens) sont historiquement et genetiquement une seule population : des nomades de la region de Canaan.
Il est donc sterile de chercher qui a droit sur l'autre. Le fait est, comme le suggere Genius, qu'une collaboration entre les Israeliens -en moyenne tres eduques- et une communaute palestinienne menee par la minorite eduquee, non fanatique, eut pu faire de cette region un boom economique. Mais Allah et Yahwe se serrent les coudes pour en faire une terre de malheur.

2006-08-09 17:25:10 · answer #3 · answered by Malo 3 · 0 0

il aurait été plus intelligent de créer un état laïc partagé entre palestiniens et juifs, la souveraineté de l'état l'aurait emporté sur les conflits religieux et l'état laïc de palestine aurait procédé à une répartition des territoires objective et non partisane entre les différentes communautés

2006-08-09 12:03:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

le promesse de balfourd est donner par les britanniques au peuple juif est :de costruire une Etat dans la terre de palestine actuelel il ont dit :terre sans peuple pour peuple sans terre,dont laterre est partager en deux pays pour les palestinienns et une autre pour les juif et que le Q'des soit pour tous le mond mais les juif ont pris tous la terre!!!!!

2006-08-09 11:11:26 · answer #5 · answered by révolutionالثائر 2 · 0 0

Ce n'est pas Balford mais Balfour déclaration faite le 2 Novembre 1917 sur la création d'un foyer national juif en Palestine.
À l'aube de la Première Guerre mondiale, la Palestine fait partie de l'empire ottoman. Les troupes britanniques, emmenées par le Général Sir Edmund Allenby, s'engagent dans une campagne contre les Turcs en 1917. Le 31 octobre, les Britanniques remportent une victoire décisive, dans la ville de Beer-Sheva, ce qui conduit à la capitulation de l'empire ottoman.

Le 2 novembre 1917, le Royaume-Uni publie la Déclaration Balfour dans laquelle il se déclare en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif.

Pourquoi la Palestine?
La Bible raconte les origines et les tribulations du peuple d'Israël. Depuis l'Exode et la sortie d'Egypte sous la conduite de Moïse jusqu'à la conquête de la Terre promise, terre promise qui en 1917 est la Palestine.

Ces dernières décennies, l'idée qu'Israël est la patrie historique du peuple juif et Jérusalem sa capitale sacrée est contestée de la part de sources sérieuses.

2006-08-09 10:50:22 · answer #6 · answered by Aurel from London 2 · 0 0

Le texte de la déclaration Balfour

Voici la déclaration d'intentions adressée par le comte Arthur de Balfour, ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement de Lloyd George, à lord Rothschild, vice-président du Board of Jewish Deputies :

«Cher Lord Rothschild,

«J'ai le grand plaisir de vous adresser, de la part du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration suivante, en sympathie avec les aspirations juives sionistes; cette déclaration a été soumise au Cabinet et approuvée par lui.

«Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un Foyer national pour le peuple juif, et il emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui porte atteinte aux droits civils et religieux des communautés non juives de Palestine ainsi qu'aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans les autres pays.»

2006-08-09 10:43:43 · answer #7 · answered by zahra الزهراء 7 · 0 0

Chez nous on change le "an" par "on" pour vulgariser les choses brefs, la promesse de ce misérable au juif de 1917 leur donne la Palestine comme gratuite. il leur promet un pays juif au cœur des pays arabes

2006-08-09 10:37:25 · answer #8 · answered by lecarnote01 1 · 0 0

je crois qu'un de nos amis a posé la question : qui a implonté (il veut écrie implanté) israél au milieu des arabes (quelque chose comme ça) et juste pas très loin votre question

2006-08-09 10:24:39 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers