les choses ne sont pas aussi simples. Il s'agit d'un conflit vieux de plus de 58 ans. A l'époque existait un pays arabe appelé Palestine ou cohabitaient dans une parfaite harmonie musulmans, juifs et chrétiens. Au sein de la Diaspora juive existait un mouvement politique et sectaire qu'on appelait le Sionisme qui a pris la decision de créer un Etat, qu'il a décidé d'appeler "Israel", sur la terre de Palestine. C'était un Etat fondé sur l'exclusion et le racisme, puisque ne pouvait prétendre à la nationalité israeliene que celui qui a fait allegeance au sionisme : en quelque sorte il ne suffisait pas qu'on soit juif pour béneficier de ce privilège. Quant à etre arabe, on en était totalement exclu et meme chassé de sa maison et de ses terres par la force et la violence. Un mouvement teroriste tristement celebre à l'époque appelé "Stern" était chargé d'accomplir les basses oeuvres et devait éliminer toute velleité d'opposition, qu'elle soit arabe et anglaise (car avant la création de l'Etat d'Israel, la Palestine était occupée par les Britaniques). Donc on a fait fi de l'existence d'un peuple arabe qui vivait depuis des lustres sur ses terres et qui était évidemment beaucoup plus nombreux que la populataion juive pour decider par ONU interposée, de partager le territoire de Palestine et lui substituer un Etat appelé Israel et un autre Etat , le royaume hachemite (Joranie). Des centaines de milliers de familles palestiniennes ont été déracinées et contraintes à l'exode par la force et la terreur des armées sionistes, gonflées par l'arrivée de juifs orthodoxes qui n'avaient aucune attache avec les juifs originaires de Palestine et qui comme je l'ai deja dit, vivaient en parfaite intelligence avec les musulmans et les chretiens, chcun pratiquant son culte en toute liberté et sans contrainte aucune.
Le peuple palestinien a donc ressenti une terrible injustice à son égard, car il est inadmissible de chasser un peuple de son territoire pour lui substituer un autre peuple, de surcroit constitué par des populations disparates, de cultures différentes car ordinaires des quatres coins du monde et plus particulièrement des pays d'Europe, car les juifs d'Amérique n'ont jamais voulu émigrer en Israel, ou bien peu.
Ce sentiment d'injustice consécutif à la création de l'Etat d'Israel
est à l'Origine de tous les conflits qui secouent la région du moyen- Orient jusqu'à aujourd'hui. Il ne s'agit donc pas de problème de religion comme vous le pensiez mais tout simplement d'une atteinte inacceptable aux droits d'un peuple par une entite sectaire et raciste qui prétend agir dans le cadre de précèptes religieux "peuple élu" - "la terre promise" etc... Ce ne sont donc pas les Palestiniens ou les arabes d'une façon générale qui ont construit leur hostilité contre Israel sur des bases religieuses, loin de là. C'est plutot Israel et dans le cadre de ses ambitions hégémonistes se devait de galavaniser ses partisans sur la bases de preceptes religieux.
Cette politique belliqueuse ne s'est pas arretée là, Israel dans son ambition demesurée de s'emparer des terres arabes a toujours cherché des pretextes pour déclarer la guerre à ses voisins . Actuellement, Israel occupe la Cisjordanie sur laquelles il a implanté des colonies pour rendre ireversible son occupation. Israel fait fit de toutes les résolutions qui sont votées à l'ONU pour l'obliger à respecter la legalité internationale.. Les Etats arabes sont parvenus à se mettre d'accord pour pour reconnaitre définitivement Israel à condition de rendre les territoires arabes indumment conquis après le partage de 1948, qu'Israel accepte enfin de se soumettre aux résolutions de l'ONU.
Non, de cela rien. Israel exige tout mais ne rend rien. Fort de l'appui des Américains et de leurs satelites europeens, il a toujours chercher non seuleument à spolier les arabes mais à les humilier. Il n'hesite pas , un seul instant à lancer ses bombes sur les habitations tuant le maximum d'innocents, sous pretexte d'autodéfense, ce qui est tout a fait faux, car il cherche tout simplement à mettre à genoux les Palestiniens et les libanais, pour qu'ils renoncent à toute velleité de resistance, ce qui naturellent est un faux calcul car on ne peux jamais venir à bout de la volonté d'un peuple auquel on a usurpé ses droits . Et si on assiste maintenant , malheureusement, à la proliférations de mouvement "extrémistes" d'essence religieuge, decidés à lutter par tous les moyens pour retrouver leur dignité bafouée depuis plus d'un demi siècle, la faute ne peut etre imputé qu'à Israel et son allié américain. Leur obstinations, leur arrogance étalée en toute occasion, quitte à massacrer des innocents, femmes et enfants comme actuellement, en Palestine et au liban, sont à l'évidence la cause de toute la tragédie que vit le moyen orient. Et tant que les forts de ce monde ne reviennent pas à la raison pour obliger Israel à restituer les droits ususpés, alors le risque est grand de voir le monde secoués par des soubresauts sans fin et aux conséquences incalculables.
2006-08-09 11:13:53
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Il ne s'agit nullement d'une guerre de religin, désolée car si ça se trouve des milliers de personnes juives sont archi-contre la politique israélieenne.Et puis quand on me parle de deux soldats qui ont été "kidnappés" au Liban, je reste abasourdie.Bien que je sois triste pour leur famille, dites-moi un peu, que faisaient ces deux "soldats" au Liban? Ils passaient de bonnes vacances chez eux et on les a kidnappés? Parce que le rapt est clair: c'est venir chercher une personne et la prendre.Alors que ces deux soldats s'inroduisaient bel et bien dans le sol libanais dans leur CHAR. Je me demande pourquoi cette amnésie universelle .Pourquoi oublie-t-on qu' Israel est un pays créé en 1948 après avoir expulsé des palestiniens de leurs terres et leurs villes? Mettez-vous à leur place bon sang! Imaginez qu'un jour quelqu'un plus fort que vous car soutenu par d'autres parties puissantes, vienne vous chasser de chez vous, qu'auriez-vous alors? Continueriez-vous de parler d'Israel en tant que pays "victime"? Je ne le pense pas.Je ne hais pas ce pays, je vous assure; je pense qu'on peut trouver des issues où chacun trouvera son compte.
La paix, oui, on la veut, on en rêve et on y aspire; mais les pays puissants, seront-ils d'accord? A qui vendront-ils leurs armes? La paix boulversera leur compte car leur puissance se base sur les conflits et la faiblesse des autres.C'est dégoûtant quand on y pense!
2006-08-09 09:55:17
·
answer #2
·
answered by Nouzha 4
·
1⤊
0⤋
(enfants aient la paix )
Je suis d'accord !
la religion est faite justement pour s'entraider ! pas pour s'entretuer !
2006-08-09 08:33:54
·
answer #3
·
answered by carolina973 4
·
1⤊
0⤋
Les conventions de Genève sont applicables que lorsque les victimes sont des blancs (Occidentaux), mais quand c'est des Arabes on en parle même pas c'est çà le vrai racisme et l'injustice qui a engendrer le terrorisme chez les jeunes .
2016-12-14 03:24:01
·
answer #4
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
La vengeance est aveugle , les autorités ont le droit de se défendre mais avec justice,c'est à dire proportionnellement à la faute commise.
A chaque attaque aveugle,Mr Holmer renforce et consolide le mouvement du Hezbollah .
Le Hezbollah est l'ego ou le coté obscur de Mr Holmer,ils sont liés intimement .
2006-08-09 09:10:49
·
answer #5
·
answered by Padawan 2
·
0⤊
0⤋
Une guerre de religion ? It's a joke...
2006-08-09 09:06:57
·
answer #6
·
answered by Lol 6
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas une guerre de religion, c'est tout simplement une guerre de libération de territoires, aurais-tu oublier qu'israel occupe le sud liban, le golan et une partie de sinai et de cisjordanie sans compter les territoires palestiniens. Qu'aurait fait n'importe quel pays au monde si l'on venait occuper ne serait ce que quelques metres carrés de son territoire, bien sûr botter le derrière à l'occupant mais ça ce n'est pas le fort des arabes ils sont tellement faibles que n'importe qui peut occuper leur terre, vous avez surment remarquer que seules les terres arbes sont occupées et que eux seuls meurent par milliers sans que ceci n'émeuve personne.
Leur sort...ils le méritent car il n'y a pas de place pour les faibles.
2006-08-09 08:50:06
·
answer #7
·
answered by nature 1er 2
·
1⤊
1⤋
oui faut etr mor pour avoir la paix.
2006-08-09 08:49:44
·
answer #8
·
answered by alma 3
·
0⤊
0⤋
Aucun juif ne demande la mort de qui que ce soit !
La défense contre l'oppression antisémite est de la pure légitime défense.
Et pour prendre un exemple actuel, quelle démocratie n'enverrait pas son armée défendre son pays contre des lanceurs de roquettes provenant d'un territoire autre que le sien ? La France ? J'en suis certain, mais on est tellement loin d'imaginer qu'un groupuscule terroriste puisse envoyer des roquettes sur le nord de la France depuis la Belgique par exemple...
Et bien c'est tout simplement ce qu'il se passe en Israel
A méditer...
2006-08-09 08:35:54
·
answer #9
·
answered by skyb 2
·
0⤊
1⤋