Oui car il y a la religion que l'on pratique par convention sociale (celle qui dicte les pires bêtises aux humains) et la religion que l'on pratique avec son coeur et son âme (celle qui permet les plus belles des réalisations). Dont acte...
Ce ne sont donc pas les religions qu'il faut accabler mais la bêtise de celles et ceux qui croient les servir dans un jeu de pouvoir et d'exclusion des autres...
Paix, Salam, Shalom
2006-08-09 07:50:43
·
answer #1
·
answered by geotrouvetout 3
·
0⤊
0⤋
Il ne faut pas confondre religion et ceux qui l'appliquent, le message avec le messager ou celui qui l'impose aux autres de façon intolérante.
Pour devenir un bon chrétien, il faut chercher soi-même aussi et parfois constater qu'il y a une différence entre le message de la Bible et la religion imposée avec ces rites etc.
Il faut pratiquer le message de la bible avec son coeur. Et une prière n'est exaucée que si elle est pleine de foi et qu'elle vient du fond du coeur, même si l'on ne va pas dans un lieu saint pour prier et que l'on reste chez soi ou n'importe où dans l'urgence. Dieu étant omniprésent etc.
Si les religions étaient tolérantes, elles attireraient plus de monde, c'est l'intolérance qui fait fuir tout le monde et lutter pour la liberté de penser et la laïcité.
2006-08-09 16:53:30
·
answer #2
·
answered by Sylvia.du.27 6
·
0⤊
0⤋
Toutes les religions sont tolérantes par définition...c'est plutôt la tolérance qui est une notion en perpétuelle mouvement selon les religions, les époques, les peuples qui les pratiques.
Les romains par exemple étaient êtrement tolérants, ils acceptaient facilement d'ajouter deans leurs panthéons les divinités issus d'autres cultures. Mais sur un autre plan, leur incapacité à saisir l'originalité de la religion judéo-chrétienne les a rendu intolérants. Ne pas rendre le culte à Rome leur paraisser être inconcevable. Car si il acceptait tous les dieux toutes les croyances, les autres se devaient d'accepter les autres. Mais je ne pense pas que c'est leur tolérance qui les ai fait d'écliner...mais plutôt le corpus paiens n'offrait pas la force que la conception théologique des monothéistes.
2006-08-09 15:03:51
·
answer #3
·
answered by arthur_de_la_grandiere 1
·
0⤊
0⤋
il me semble qu'une religion doit être tolérante... et certains le sont.... ne pas confondre religion et intégrisme
2006-08-09 15:02:11
·
answer #4
·
answered by JimmyB 5
·
0⤊
0⤋
Oui et même elles seraient plus fortes car leur manque de tolérance passé nuit à leur crédibilité.Penses-tu que l'église est crédible dans sa lutte contre la peine de mort alors qu'elle a failli brûler vif Galilée et qu'elle a brûlé vif Cosimo Bruno ?
2006-08-09 14:59:04
·
answer #5
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋
Tout-à-fait.Cependant il faut comprendre que la tolérance des religions ne devrait être qu'un état transitoire.La tolérance doit mener au RESPECT, à mon avis.
2006-08-09 14:50:52
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋