Un truc tout bête...
Les Résistants de la deuxième guerre mondiale... Ces héros de l'Histoire ETAIENT des terroristes aux yeux du gouvernement en place.
Les Moudjahidins, lors de leur résistance contre les Russes, étaient des terroristes pour les Russes, de braves combattants pour les USA... Et actuellement, ce sont des terroristes... pour les USA !
Le fait qu'une action soit qualifiée de "terroriste" dépend grandement de la cause qu'elle sert... Si cela nous est bénéfique, on taxe cet acte d'héroïsme... Dans le cas contraire... A vous les oubliettes de l'histoire, vous êtes des terroristes.
Le terrorisme n'est pas forcément lié à la religion (ETA, le Pays Basque, ça vous parle ? il s'agit d'un terrorisme basé sur une volonté d'indépendance politique)
2006-08-08 20:27:01
·
answer #1
·
answered by gen13 2
·
0⤊
1⤋
Réponse à gen13:
Tu oublie un détail: les résistants français ne s'en prenaient qu'aux militaires allemands, qui occupaient leur pays. Rien à voir avec les terroristes, qui font péter des bombes au milieu d'un marché !!
Encore un qui n'a rien compris.
2006-08-08 21:25:37
·
answer #2
·
answered by ? 1
·
1⤊
0⤋
Que rajouter à la réponse de jen13?
Si ce n'est que le terrorisme a été inventé par les grandes idéologies matérialistes!
Un peu d'histoire:
C'est quoi le terrorisme? C'est un crime contre l'humanité, il cible les innocents pour seul but de semer la terreur pour renforcer des desseins politiques.
Les premiers a utiliser le terrorisme furent les Jacobins en france qui ont institué "la terreur" et guillotinés des milliers de personnes...
Vers 1870 le Ku Klux Klan employa ce moyen pour imposer des théories racistes...
Les nazies et fachistes ont institué le terrorisme en politique d'état causant des millions de morts...
L'idéologie communiste, sous staline fut aussi meurtière...
Les groupes séparatistes et communistes comme les brigades rouges en italie ou les fractions de l'armées rouges en allemagne ont aussi eu recours à ce mode "d'expression"...
Les plus sanguinaires depuis les années 60 furent l'ETA et le PKK...
En bref, tous ceux qui pratiquent le terrorisme sont les adeptes des théories racistes, fachistes ou communistes, toutes ces idéologies rejettent en bloc la religion quelle qu'elle soit et créditent la doctrine matérialiste tirée du darwinisme.
Cette doctrine prône que les hommes sont le produit d'une évolution qui favotise les forts au détriment des faibles, en l'appliquant à l'éspèce humaine, cela cautionne toutes sortes d'oppressions et de crime et les justifie même!!! Eliminant la notion de fraternité avancée par les religions révélées par le biais de la création d'un couple donnant naissance à l'éspèce humaine dans son ensemble... (petit rappel au passage: l'évolution n'est encore aujourd'hui qu'une théorie et chacune de ces preuves peuvent être réfutées par la science moderne...)
Le terrorisme n'a donc aucune racine dans la religion en général... et pour ne prendre que l'exemple du "terrorisme islamique": c'est un concept purement contradictoire car le Coran à plusieurs reprise condamne ceux qui tuent des innocents.
Un seul exemple: Coran 13:25: "ceux qui commettent le désordre sur terre auront la malédiction et la mauvaise demeure".
la question n'étant pas axé sur cette forme de terrorisme je ne dévellope pas plus, ce que je peux dire en revenche c'est que les terroristes quels qu'ils soient sont des hommes dénués d'humanités, pour qui la vie d'autrui n'est pas chère, et qui devront répondre sévèrement de leurs actes...tôt ou tard!
Désolé d'avoir été long!
2006-08-08 21:14:44
·
answer #3
·
answered by Résiste!!! 2
·
1⤊
0⤋
Le terrorisme est le fait de tuer aveuglément des populations dans le but de créer la terreur.Cela s'applique à l'état d'Israël (actuellement) et à des organisations comme hamas,hezbollah,al qaïda,ETA,FLNC, j'en oublie,hélas...
2006-08-08 21:00:54
·
answer #4
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋
l'histoire est souvent écrite par les plus fort, par
ceux qui gagnent
c'est eux qui crée des mots et qui donnent
également la définition
frappe chirurgicale, terrorisme, islam modéré, islamisme, integrisme, guerre propre;
le nouveau moyen orient, le grand moyen orient et......
2006-08-08 20:42:29
·
answer #5
·
answered by lhyouh 3
·
0⤊
0⤋
C'est pour çà que je suis athé: chez nous, il n'y aura jamais un seul con pour aller tuer des gens au nom d'un hypothétique dieu
2006-08-08 20:26:43
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
oui, quelque soit sa religion...
mais c'est bizarre, reconnais le, les terroristes à l'heure actuelle défendent tous la même religion: l'islam... bizarre, bizarre, à croire que c'est un phénomene culturel..
2006-08-08 22:34:12
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋