English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour un étranger qui veut s'inscrire à une université en France, il doit remplir un dossier de demande d'inscription par validation des acquis?Est ce que vous pouvez m'expliquer beaucoup plus et me rectifier si j'ai tort

2006-08-08 12:13:41 · 4 réponses · demandé par Gaviota 2 dans Éducation Études supérieures

4 réponses

Un petit site pour plus d'informations :

http://www.education.gouv.fr/vae/default.htm

Pas mieux à te transmettre.

2006-08-09 00:43:04 · answer #1 · answered by beahclub 5 · 0 0

la validation des acquis, c'est de faire reconaitre les diplomes que tu as déjà auprès de ton université.
Il m'ont demandé la même chose, on m'a accepté en Master de Tourisme à l'université de Marne-la-Vallée. J'ai déjà eu une licence en Tourisme au Portugal. Alors, ils me demendent au moment de l'inscription de faire validé mon diplome par le bureau de l'enseignement qui m'a accepté. Pour cela, il faut leur apporté le diplome traduit à l'ambassade, s'il est d'une autre langue que française, ensuite il te remette un papier de validation des acquis.

2006-08-15 05:20:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Pas forcement la validation des acquis et de l'expérience (VAE), cela sert aux personnes qui ont exercé une activité professionnelle ou bénévole pendant plus de trois ans qui pourrai valider la totalité ou une partie d'un diplôme (dans le cas d'une validation partielle, la personnes a trois ans pour valider le reste du diplôme sinon ça ne marche plus). Toi je ne sais pas si tu as besoin de ça si tu n'as pas le BAC il faut peut être que tu passes de DEAVU parce que pour rentrer à l'université il faut le BAC. Sinon voit auprès de ton université qu'elle sont les équivalence en France de tes diplômes.
Bonne chance !

2006-08-12 21:14:14 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Il faut t'adresser à l'université de ton choix : sur leur site ils ont toujours une catégorie "étudiant étranger". Le dossier doit pouvoir être accessible en ligne. Ils examinent tes diplômes et t'accordent ou non l'autorisation de continuer ton cursus dans leur fac, en reconnaissant ou non tes acquis. Donc ce n'est pas forcément la validation des acquis, c'est "étudiant étranger" que tu dois voir. De plus, ce sera certainement plus simple.

2006-08-10 03:25:15 · answer #4 · answered by Mousse 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers