English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'en ai un en pension pour une semaine et je sais pas quoi lui trouver comme occupations moi.Il reste toute la journée dans sa cage a rien glander.les lapins c'est vraiment des branleurs...

2006-08-08 10:24:28 · 13 réponses · demandé par golobulus86 3 dans Animaux Animaux - Divers

13 réponses

trouve lui une lapine ça va bien l'occuper!.....

2006-08-08 10:28:45 · answer #1 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 0

ecoute y à un fou qui a ecrit 12 pages ,moi je ne te dirai qu'une chose protege ce qui doit l'etre , fils electriques ,livres ,fringues,et ouvre la cage tu devrais t'éclater j'ai gardé un lapin en liberté ,il allait meme faire ses besoins dans sa caisse ,alors je lui mettais du gravier pour chat ct moins salissant que les copeaux ,voilà a + ps ;si tu te mets à eternuer et te gratter c que t allergique au poil de lapin ...c mon cas...

2006-08-08 18:48:48 · answer #2 · answered by kathy n 1 · 0 0

Je pense que ce long article va répondre à ta question à savoir ce que les lapins aiment faire mais
tu apprendras également ce qu'ils n'aiment pas.

Très intéressant!

--------------------------------------------------------------------------------

Le rabbittalk est une étude universitaire sur le language des lapins. Il peut s'avérer un outils de communication très pratique pour le propriétaire d'un pimpin!

Avez-vous dit "Binky" ?

L'expression de lapin la plus heureuse est généralement appelée un "binky" (bizarre mouvement du corps), aussi connue sous le nom de "danse du lapin heureux". La première fois que vous verrez cela, vous vous demanderez probablement si le pauvre vieux n’a pas une convulsion. Il saute en l'air, tord sa tête et son corps dans des directions opposées avant la chute finale en arrière. Un lapin peut même se tourner à 180° dans les airs. Tout cela vous démontre directement qu’il est heureux et satisfait de sa vie avec vous. Certains lapins le font et d’autres pas du tout, même s'ils sont bien traités. A chacun son tempérament !

Une variation commune, que vous pouvez facilement faire aussi, est le "half-binky" (chiquenaude de l’oreille ou de la tête). Au lieu de tordre le corps entier, la tête est rapidement tournée de coté et en arrière. C'est toujours assez impressionnant avec une créature qui a des oreilles plus longues que sa tête !

Une "chiquenaude" peut être exécutée en marchant ou assis. La signification de la chiquenaude est semblable à celle du frisson, mais un peu plus espiègle.

Vous pouvez vous aussi produire une chiquenaude en laissant rapidement tomber votre tête sur le côté et en reculant. Si vous avez des cheveux longs et détachés, votre lapin est encore plus sûr de piger le message. Certains lapins heureux seront à la fête et vous montreront qu'ils partagent votre bonheur. Il est toujours agréable de répondre à une chiquenaude de la sorte.

Si vous optez pour le "binky" complet, votre lapin comprendra si vous bondissez un peu sur place tout en faisant une chiquenaude. Je recommande que vous n'essayiez pas de tordre votre corps dans les airs comme le ferait un lapin, particulièrement s'il y a des meubles autour, si vous avez des rhumatismes ou plus de 45 ans. Croyez-moi !

-----------------

Tremble carcasse !

L’expression du bonheur chez le lapin est "le frisson". Le lapin soulève un peu ses pattes avant et fait trembler la peau de sa poitrine en se tordant rapidement. Parfois la tête et les oreilles se tordent un peu aussi. Un lapin frissonne pour vous dire qu’il est heureux, bien avec vous et dans la vie en général.

Il y a cependant une exception à cette règle. Les lapins qui n'aiment pas qu’on les porte peuvent frissonner quand on les lâche, vraisemblablement parce qu'ils sont soulagés d’être délivrés de leur emprisonnement. Une façon simple de reconnaître ce frisson est qu'il est souvent accompagné par des petits tapements de pattes.

Bien que notre peau ne soit pas assez lâche pour frissonner comme un lapin, nous pouvons nous approcher du « frisson » si nous portons une robe ou un long peignoir de bain. Une torsion rapide du corps dans les deux sens est une déclaration assez claire et certainement une réponse polie au lapin

-------------------

Le besoin de vitesse

Les lapins sont rapides et le savent. Ils aiment courir. Ils travaillent à l’amélioration de leurs mouvements en pratiquant des virages rapides dans un espace restreint. Des lapins de course sont des lapins heureux.

Certains lapins aiment vraiment être poursuivis. Comme ils savent parfaitement qu'ils sont beaucoup plus rapides que vous, ils en profitent. Un lapin qui veut être poursuivi sera assis face à vous, mais un peu plus loin, afin qu’une petite distance vous sépare et qu'il y est entre vous un bon secteur de course (par exemple un long vestibule ou une pièce ouverte). Ses oreilles sont dressées face à vous. Puis, il prend un ou deux pas rapides vers sa fuite et s'arrête pour vous observer. Une poursuite amicale peut s'ensuivre (par exemple la toujours populaire course en agitant les bras, accompagnée de "je vais t’attraper !"). Le lapin peut même faire des zigzags en courant et n'ira probablement pas à pleine vitesse. Un lapin dans une poursuite amicale courra avec les oreilles dressées, tandis que dans une course effrayée il couchera ses oreilles. À la fin de la poursuite, le lapin s’assoit bien à son aise et vous permet de le toiletter. Si la poursuite n'était pas un jeu (c'est-à-dire si vous l'avez vraiment effrayé), il se montrera probablement craintif quand vous l’approcherez. Certains lapins aiment être poursuivis, d'autres pas.

Quand un lapin vous saute dessus, mais arrête de vous regarder, cela signifie parfois qu’il s'attend à ce que vous le suiviez (pas nécessairement en le poursuivant). Vous pouvez aussi parfois utiliser vous-même ce signal pour que votre lapin vous suive.

--------------------

Hop là !

La plupart des lapins de tout âge aiment jouer, au moins de temps en temps. En fait, les lapins font les cabrioles les plus marrantes. Ils peuvent être très farfelus.

Le lapin a plusieurs façons de montrer qu’il est d’humeur espiègle et il aime des tas de jeux. Ainsi, vous pouvez recevoir une invitation à « danser » : il se mettra alors à courir en décrivant des cercles autour de vous. Cela signifie qu’il est fou de vous et terriblement heureux de vous voir. C’est un salut enthousiaste très commun. Afin de répondre poliment à cette invitation, vous devez attendre qu’il fasse 2 ou 3 cercles, puis vous mettre à tourner vous-même autour de lui. Notez que certains lapins qui n'aiment pas qu’on leur tourne autour deviendront nerveux. Dans ce cas, vous devriez juste accepter la danse comme un cadeau.

Quelques lapins plutôt agressifs tourneront autour de vous avec entrain et pourront mordrent vos chevilles ! Certains lapins pensent vraiment qu'un petit pincement est un signe d'affection, vous devez donc éduquer votre lapin en lui disant "Non !" C'est le meilleur moyen de lui indiquer que vous êtes insulté.

Les lapins aiment aussi les jouets... A vous de trouver ceux que le vôtre préfère : des jouets qui se jettent, qui roulent ou qui se grignotent... Si vous ne le faites pas, ne vous étonnez pas s’il s’en prend à vos meubles ou vos tapis !!!

Bien que ce ne soit pas un jeu, les lapins aiment bien grogner de bonheur quand ils mangent ou tourner autour de leur foin (il cherche le meilleur brin !).

-------------------

Oh S'il te plaît, s'il te plaît !

Un lapin mendie pour la nourriture et l'affection. C'est indubitable. Il s’approche d’abord et vous regarde fixement avec espoir. Il vous pousse peut-être du coude avec le nez à plusieurs reprises. Un lapin agressif peut vous pincer pour s'assurer qu'il a votre attention. Finalement, il peut poser ses pattes avant sur votre jambe en vous regardant fixement dans les yeux d’un regard triste. Allez, s’il te plaît.

Les lapins domestiques mendient vraiment pour des plaisirs comestibles. Chaque lapin a ses préférences, mais il faut uniquement accorder des plaisirs sains et avec modération. Les fruits frais et Les légumes, Les feuilles et Les fruits secs sans sucre supplémentaire (des raisins secs et des cerises, le plus fréquemment), sont très appréciés. Les légumes, les fruits donnés avec modération et un peu de foin sont la meilleure façon de garder un lapin en bonne santé.

----------------------

Hmm, qu'avons-nous ici ?

Comme tous les mammifères, les lapins sont très curieux par nature. Aussitôt qu'ils sont à l'aise dans leur environnement, ils commencent à explorer. Un lapin extrêmement curieux est très facile à reconnaître, parce que c'est le seul que vous trouverez les oreilles inclinées vers avant, souvent avec le cou un peu allongé. Les oreilles sont tournées vers l’avant pour ne rien perdre de chaque nouvelle juteuse. Certaines personnes appellent cette position des oreilles "le chapeau de base-ball". Vous pouvez aussi y voir le chapeau de Sherlock Holmes.

Une fois sa curiosité éveillée, avant qu'il ne vienne examiner personnellement la situation, le lapin bougera ses oreilles sur chaque côté comme une antenne de télévision et les tournera directement vers l’avant, pour capter un large champ stéréo. Les lapins nerveux peuvent également placer leurs oreilles en stéréo et tournent le corps un peu sur le côté au cas où ils auraient à s’enfuir.

La réponse la plus polie que l’on puisse faire à un lapin curieux venu examiner la situation est de lui donner quelque chose à renifler, à grignoter ou à jeter en l’air. Cela peut être utile quand vous nettoyez sa cage, afin qu’il vous laisse en paix.

Les lapins curieux se mettent parfois sur leurs pattes de derrière et se tiennent debout pour regarder autour d’eux. On appelle cette position le "périscope". Malheureusement, ils ont plutôt les fesses lourdes et ont une forte tendance à dégringoler en arrière. Essayez seulement de ne pas rire.

----------------------

Peau de chagrin

Un lapin malheureux couchera ses oreilles en arrière et tournées vers le bas en vous regardant nerveusement. Cela diffère des autres signaux d'oreilles, qui exigent que le lapin fasse fermement face à vous (colère), s'accroupisse (la crainte), ou vous montre son arrière (l'insulte).

Un signal plus doux de tristesse (ou même une certaine colère) est une oreille baissée en arrière et une redressée. Cela indique un lapin moins heureux que d’habitude, mais parfois seulement pour des raisons vaguement définies. Un peu de soins ou un cadeau (friandise) peuvent souvent mettre fin à ce froncement de sourcils. Une bouderie plus sérieuse est indiquée par des oreilles inclinées loin en arrière, ou (encore plus mauvais) inclinées en arrière avec un regard défiant, le tout chez un lapin couché. C'est un lapin sérieusement triste et vous devriez prendre un peu de temps pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Il pourrait être malade, vérifiez donc sa litière.

Notez que les lapins dorment souvent les oreilles rabattues et les paupières rétrécies, mais pas les yeux complètement fermés.

Un lapin nerveux ou effrayé vous fera face les oreilles abaissées pointant vers l’arrière, mais avec les ouvertures de côté. Si votre lapin s’allonge et s’il baisse la tête et les oreilles, c’est qu’il est effrayé. En général, cette attitude est accompagnée d’une position permettant au lapin de s’enfuir sans tarder. Un lapin effrayé ne se tient pas debout de manière agressive comme s'il était sur le point de vous attaquer, comme le ferait un lapin fâché.

Un lapin embarrassé tressaille parfois. Il regarde quelque chose en clignant des yeux, mais c'est un signal de tristesse. Si vous essayez d'abord d'utiliser certains des signaux décrits ci-dessus, il va tressaillir, car votre langage corporel n'est pas compatible avec le signal que vous tenter de communiquer ou bien le contexte n'est pas le bon. Donc, si votre lapin tressaille quand vous essayez de communiquer, travaillez plus vos compétences à l'oral. Cependant, la plupart des lapins devraient finalement apprendre à vous comprendre une fois habitués à votre très mauvais accent.

Un lapin très effrayé ou nerveux "tape fort" des pattes arrière. Ce n'est pas juste un avertissement à l’intention d'autres lapins, mais aussi à votre intention. Notez que les lapins peuvent un jour ou l'autre cogner pour indiquer leur colère, ou même juste pour attirer votre attention. Le contexte aide en principe à faire la différence.

Un lapin effrayé ou nerveux qui ne peut pas courir peut se mettre à « bavarder ». Cependant, le grincement de dents (différent de celui émis lorsque vous le caressez) peut aussi indiquer un lapin qui a mal, donc vérifiez qu’il n'est pas malade.

Certains lapins peuvent émettre des murmures nerveux – un son généralement plus haut que le marmonnement heureux d'un lapin soigné et très différent du grognement d’un lapin en train de manger ou du grondement de colère. Il semble cependant que ces murmures n'indiquent pas toujours la nervosité. Ils peuvent aussi signaler l’aise et le confort. En fait, des lapines peuvent "roucouler" en nourrissant leurs petits. Le contexte aide souvent à éclaircir la signification.

Dans sa cage, un lapin peut remuer, éparpiller des choses tout autour de lui ou agiter les barreaux de façon déconcertante. Cela signifie qu’il veut votre attention. Finalement, un lapin terrorisé ou qui a mal peut émettre un cri très aigu. On me dit que c'est un son épouvantable, mais, heureusement, je ne l'ai jamais entendu. J'espère sincèrement que vous ne l'entendrez jamais non plus.

----------------------

Horribles démons !

De temps en temps, vous verrez un lapin en colère. Vous pourriez accidentellement faire un « faux pas » social qui peut aboutir à la colère, avant la conclusion inévitable des insultes. Vous pourriez ainsi faire face à un lapin boudeur doté d’un comportement destructif. Il est utile d'être capable de reconnaître la gamme des émotions d’un lapin de mécontent à furieux, car cela peut vous éviter beaucoup d'excuse, et préserver vos tapis.

Les lapins expriment la colère en utilisant une certaine position pour les oreilles et la queue. Les oreilles sont les plus importantes. Un lapin heureux tient ses oreilles dirigées vers le haut et tournées en avant. L'augmentation de la colère est indiquée en tournant les oreilles, d'abord de côté, puis en arrière. Une queue levée, tenue loin du corps au lieu de serrée contre le derrière, montre l'excitation et l'agitation.

Ils expriment la colère la plus élevée en baissant les oreilles en arrière. Vous ne risquez pas de prendre ça pour une invitation au toilettage, car ils le font en abaissant la poitrine. À l'extrême, la queue d'un lapin sera toute raide et il semblera prêt à sauter en avant. Dans ce cas précis, vous avez à faire à un lapin très en colère.

La position indique ce que le lapin va faire dans sa colère. Si vous êtes face à face, et qu’il a les pattes de devant écartées pour avoir une position ferme, c’est qu’il est prêt à vous attaquer. Mais si les pattes de devant sont ensemble dans une position moins agressive et que le lapin est tourné plus ou moins de côté, c’est qu’il est probablement plus insulté que fâché. Les actions"du degré de colère" ci-dessous sont toutes exécutées en vous faisant face directement.

Le degré de colère :
Observer les oreilles : de côté, en haut ou légèrement baissées en arrière : Il va y avoir de la casse.
En arrière, en haut : Ca va faire mal.

Un lapin très agressif, ou pas doué pour la diplomatie, vous mordra directement. Un lapin fâché peut aussi "grogner". Vous reconnaîtrez l’humeur grâce au contexte, car elle est toujours accompagnée par des oreilles en arrière et baissées. Si un lapin grogne, la morsure n’est pas loin.

Une façon de minimiser une rencontre fâcheuse est de commencer à vous nettoyer, en essuyant votre visage et en passant vos doigts dans vos cheveux. Cela indique que la situation n’est pas sérieuse et que chacun devrait se calmer. Souvent le lapin répondra en faisant de même, pour indiquer qu'il est d'accord. Ils peuvent être de bons diplomates.

Certains lapins, généralement ceux qui ont eu une histoire malheureuse, se montrent méfiants. Résultat, ils sont extrêmement agressifs. Ils peuvent vous poursuivre pour vous mordre. Cela diffère des petits pincements occasionnels d'un lapin essayant d’attirer votre attention, en tournant autour de vos pieds. Si vous vivez avec une créature si dangereuse, essayez de lire certaines des références de la bibliographie à l’adresse des lapins agressifs.

2006-08-08 16:00:46 · answer #3 · answered by beau_soleil 3 · 0 0

Laisse le sortir de sa cage, tu vas voir comme il va se trouver des occupations !

2006-08-08 12:08:52 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Ton lapin dans sa cage il s'emmerde.

2006-08-08 10:56:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

manger des carottes.

2006-08-08 10:42:31 · answer #6 · answered by moulunex 4 · 0 0

C'est pas des branleurs, c'est des baiseurs. Trouves lui un harem.

2006-08-08 10:38:23 · answer #7 · answered by Didier D 7 · 0 0

tac ! tac !
comme tout lapin qui se respecte...

2006-08-08 10:35:35 · answer #8 · answered by Zeugma 974 7 · 0 0

Les lapins aiment bien "lapiner"!!! donc, en fait, tout ca pour te dire comme MamieB qu'il faut que tu lui trouve une lapine.. pour qu'il puisse la piner! (en espérant que le verbe "piner" vous parle, je sais pas si ca se dit dans les autres régions de France, mais dans le Sud c'est assez vulgaire, je l'avoue, j'ai honte lol)

2006-08-08 10:34:59 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

il lui faut des amis lapins!! , met lui un cercle comme au zoo , peut etre il aime sauter!!

2006-08-08 10:34:43 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers