tu sais l'intolerance n'a pas de limites ...
et je crois que on critique aussi pas mal les provinciaux ..
donc ...
c'est à celui qui rencherira ..
et tu as raison on y est pour rien aux dernieres nouvelles que les transports soient bondés !
quant au stress les provinciaux le sont aussi et qui me dit le contraire je lui presente a mon boulot des collegues qui sont super stressées !!!!
2006-08-08 07:30:17
·
answer #1
·
answered by cerise 3
·
1⤊
1⤋
Il n' y a pas tant de pure parisiens à paris que ça, il y a surtout des des provinciaux qui s'installent à Paris...donc qu'est ce qui se passe quand un provincial arrive a paris : il prend la grosse tête, il oublie ses origines, revoir la province lui rappelle que lui aussi il vien de là...
2006-08-09 02:30:30
·
answer #2
·
answered by Hélène 3
·
0⤊
0⤋
Pour ma part, je pense, comme à peu près tout le monde ici, que les gens de la capitale se croient supérieurs aux autres quand ils sont en province.
Déjà, ils se prennent pour le nombril du monde, alors qu'en fait ils ne connaissent rien au pays qu'est la France ("ah Strasbourg c'est pas en Allemagne??" hé ben non...).
Ensuite, ils veulent tout tout de suite, n'ont appris la patience. Je peux en parler car j'ai vécu en Corse, haut lieu touristique, et on reconnaissait les parisiens à mille kilomètres à la ronde. C'était eux les plus pressés et surtout les plus aptes à dénigrer les gens vivant toute l'année hors de leur soit disant capitale. Du style: "A PÂRIS on a çà" ou "A PÂRIS c'est mieux"...
Le plus simple pour que les parisiens soient un peu mieux acceptés? Redescendez de votre piédestal et arrêtez de prendre les gens de la province pour des attardés.
2006-08-08 10:21:49
·
answer #3
·
answered by U CORSU 3
·
0⤊
0⤋
Parce que ils se croient differents, il croient devoir etre traité differament...Alors que les provinciaux a n'ont rien a foutre qu'ils soit parisiens. Alors ils se sentent brimés, ils ne sont pas reconnus.
On va pas vous derouler le tapis rouge non +...
2006-08-08 10:18:38
·
answer #4
·
answered by Lia 5
·
0⤊
0⤋
Si les parisiens ne nous cassaient pas les couilles avec leurs : "J'arrive de PARIS..." "A PARIS c'est pas comme ça..." "Oh, désolé, j'ai mis PARIS en remplissant mon chèque..." 'Ca c'est rien, si tu voyais à PARIS...." ""Quand je vais rentrer à PARIS..."
C'est maladif aussi de placer Paris dans chaque phrase... Ce n'est pas un problème de complexe d'infériorité, juste une petite envie de distribuer des bourre pifs...
2006-08-08 10:16:53
·
answer #5
·
answered by avidorzoc 4
·
0⤊
0⤋
Pour avoir vécu proche de Paris, y avoir travaillé, puis maintenant avoir démanagé en province, je peux te donner plusieurs explications :
1) Une partie des parisiens est plutôt snobinarde... et ça c'est pas souvent bien vu. Bien sur il ne s'agit pas de la majorité, mais ce sont ceux qui se font le plus remarquer, et comme toujours, ça en devient une généralité...
2) Un parisien est vu comme qq'1 qui vit dans du béton, a tout son confort et ne connait pas la nature (effet capitale). Souvent on me chambre parcequ'il y a des odeurs de la natures, qu'il faut prendre la voiture pour aller à tel endrois, qu'il y a des marches et non un escalator pour monter, etc etc... C'est con, surtout que j'ai grandit à la campagne !
et 3) Du coté où j'ai grandit justement, une campagne à 100 bornes de Paris, les week-ends et vacances, les parisiens débarquent en masse pour fuir leur capitale pourtant si aimée, roulent comme des pourris, se garent n'importe comment et se croient un peu tout permis. En gros ils viennet mettre le boxon dans les bleds si calme le reste du temps. Evidemment (heureusement!) il ne sagit pas de TOUS les parisiens ! Mais c'est déjà trop.
En 4) je rajouterai que dès le départ il y a une distinction de faites rien qu'en délimitant Paris et Province... ça n'arrange rien.
Mais à part ça, je suis bien content de ne plus travailler à Paris, on est si bien en Province, quelle qualité de vie !!! ;)
2006-08-08 10:14:09
·
answer #6
·
answered by SV_Fab 1
·
0⤊
0⤋
Parce que les parisiens prennent les provinciaux de haut en général et surtout les mettent tous dans le même sac sans rien connaître d'eux. Or, la province, c'est autant Lyon ou marseille que le plateau du larzac...
Mes parents habitent dans un petit village du lot, et dimanche dernier, il y avait la queue à la boulangerie, un parisien apres avoir garé sa voiture au milieu de la route (ça klaxonnait ds tous les sens) est passé devant tout le monde et quand une vielle dame lui a fait la remarque, il lui a répondu que c'etait quand meme des gens comme lui qui faisaient vivre la province en venant dépenser leurs sous à la boulangerie du coin, alors c'etait normal...
Voila entre autre pkoi on s'en méfie...
2006-08-08 10:12:34
·
answer #7
·
answered by najou 2
·
0⤊
0⤋
A mon avis, c'est parce qu'ils pensent que la France se résume à Paris. Tout est tellement centralisé là-bas qu'il suffit de regarder 2 minutes la télé nationale pour croire que tout le monde vit à Paris : les invités des émissions qui viennent vendre leur spectacle ou le concert ou leur pièce de théâtre qui n'a lieu qu'à Paris alors que 90% de la population française ne se sent pas du tout concernée (on ne va quand même pas se taper 4h de TGV+hôtel+...pour aller voir ces spectacles).
Ou bien les candidats aux jeux TV qui répondent "j'habite dans le 9e" comme si c'était évident d'habiter Paris quand on parle français.
Il y a aussi les bonnes adresses dans les magazines (resto, fringues, salon de thé ...)c'est tout à Paris
Viens habiter quelques mois en Province et tu verras que c'est flagrant !
Voilà, en gros, ce que je leur reprocherai même si c'est pas vraiment la faute des Parisiens.
2006-08-08 10:11:28
·
answer #8
·
answered by Catherinette 3
·
0⤊
0⤋
Moi je suis de Bretagne, j'ai vécu 6 ans à Paris et je suis revenue, c'est vrai qu'il y a une différence. Le parisiens prennent les provinciaux de haut (sans s'en rendre compte) et les provinciaux qui ont déjà un sentiment d'infériorité se sentent agressés. Il y a aussi un gros décalage de cadence, les parisiens courent toujours, sont pressés d'être servis dans les commerces et ne respectent en général pas les limitations de vitesse mais c'est normal, ils sont tellement bridés à la capitale qu'une fois en Province ils se lachent...c'est comme ça, je faisait pareil le temps de l'adaptation au rythme local...
Il faut aussi se dire que certaines personnes de province ne sont jamais allées à Paris et que pour eux c'est énorme...
2006-08-08 10:05:07
·
answer #9
·
answered by sofi m 3
·
0⤊
0⤋
Ecoute moi je vien d'une petite ville touristique en Normandie, et quand les parisiens débarquent c'est le bordel dans toute la ville aussi bien sur la route que sur les trottoirs en passant par la plage !!!
Sur la route sorti de leur ville chéri ils savent plus conduire
Sur les trottoirs ils nous foncent dedans sans jamais s'excuser
Et sur la plage ils faudraient pour 1 parisiens a peu prés 9m2 pour qu'ils soient bien !!!
Si bien que quand ils sont là et bien nous on ne se sant plus ché nous !!!
Mais a coté de ca j'avoue kil ne sont pas tous comme ca (enfin j'espère) !!!!
2006-08-08 10:04:58
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋