oh, je ne suis pas assez bon pour répondre à ta question... 2 points.
2006-08-08 02:41:25
·
answer #1
·
answered by bear74 3
·
0⤊
1⤋
Les organismes génétiquement modifiés sont le poison que certains pays essayent de nous imposer. Pourtant, si l'on laissait les pays cultiver comme ils le faisaient auparavant il y aurait de la nourriture pour la terre entière. Donc la pauvreté n'existerait plus. Ces OGM sont très dangereux et génèrent des maladies. De plus leur culture contaminent les cultures traditionnelles. Le plus grand pays producteur d'OGM est a Chine qui pour pouvoir entrer dans l'organisation mondiale du commerce a eu comme obligation de produire à grande échelle des OGM. L'Amérique du Nord n'est pas mal non plus dans la production des OGM.
Il est un fait certain c'est que cette culture manipulée produire à court terme des maladies et des contaminations dans le monde. Et ne venez surtout pas me dire que cette culture permet d'éradiquer la faim dans le monde...foutaises.
2006-08-08 10:18:06
·
answer #2
·
answered by Christiane F 4
·
1⤊
0⤋
Je pense que les OGM ne sont pas une solution intéressante pour l'agriculture actuelle car ils ne permettent pas la réduction d'insecticide de plus d'un quart. Les trois-quarts des insecticides et traitements nécessaires sont encore appliqués sur les champs d'OGM. D'autres part certaines plantes OGM tuent des bactéries du sol qu'elles traitent comme des nuisibles et réduisent ainsi la fertilité des cultures, c'est contre-productif à mon avis. Plus grave encore la plupart des OGM sont des semences donnant des grains stériles, une fois le grain germé l'épi qu'il donne ne contient que des grains stériles ne pouvant servir au réensemencement du champs ! L'agriculteur est alors obligé d'acheter de nouvelles semences alors qu'avec des grains non génétiquement modifiés il aurait pu replanter normalement sur sa récolte. Enfin nous ignorons toujours quels sont les effets à moyen terme sur les autres êtres vivants de ces organismes modifiés génétiquement car leur seule présence dans un champs suffit a contaminer les alentours sur de vastes zones (plantes, animaux, hommes). Bref j'ai l'impression que les OGM sont plus résistants sur un spectre moins large d'agressions mais que globalement ils sont de moins bonne qualité et donc moins résistant que les semences 'naturelles'.
Les OGM sont donc un produit commercial comme un autre mais j'en déconseille l'achat, à trop vouloir breveter et transformer le vivant on va se récolter une belle famine ou pire !
2006-08-10 21:22:26
·
answer #3
·
answered by Anthéos 5
·
0⤊
0⤋
...José bové
2006-08-08 09:49:41
·
answer #4
·
answered by Lia 5
·
0⤊
0⤋
José Bové.
2006-08-08 09:47:21
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Un organisme génétiquement modifié ou OGM est un organisme dont le matériel génétique, c'est à dire l'identité de cet organisme, a été modifié par génie génétique afin de modifier l'organisation de son développement naturel de l'organisme.
Cette modification peut être réalisée selon différentes techniques, en fonction du but recherché. Dans le cas d'introduction de nouveaux gènes ou d'introduction de gènes endogènes modifiés in vitro, on parle de transgenèse.
2006-08-08 09:46:43
·
answer #6
·
answered by ddddddd d 4
·
0⤊
0⤋
Le probleme est la possibilite de reproduction avec des especes endemique...... ce qui n est pas le cas avec le Maius en Europe..... il ne peut s reproduire avec aucune espece sauvage....
A part ca, il n y a aucun probleme... si ce n est des imbecile qui profite du systems, qui ruine d autres agriculteurs car ils s en sortent mieux,....
2006-08-08 09:42:25
·
answer #7
·
answered by xduck54 6
·
0⤊
0⤋
A priori il n'y a plus de problemes lies aux OGM. En tout cas mon prof de bio disait que les techniques s'etaient nettement ameliorees. Le seul problem c'est ce fichu principe de precaution selon moi.
Enfin je dis ca, je dis rien
2006-08-08 09:42:12
·
answer #8
·
answered by Groovy Fennec 3
·
0⤊
0⤋