J'y crois, mais il semblerait qu'elle ne soit pas pour tout le monde. Nous ne faisons qu'un passage sur terre, pas de 2ème chance et pas de réincarnation.
Ce serait trop facile de se comporter sans tenir compte des autres, sans respect pour leur vie et de croire que l'on pourrait revenir!
Par contre, la vie éternelle, je l'imagine bien...en Paix avec mon prochain, beaucoup d'amour et de partage. L'harmonie et l'entraide partout loin des fureurs de ce monde...
Des jardins de partout avec des animaux qui ne se mangeraient plus entre eux...nous non plus nous ne mangerions plus d'animaux...puis, des rires d'enfants...des cascades et ruisseaux...LE PARADIS
Par contre, cette vie étant un cadeau, autant la vivre bien et en harmonie avec notre Créateur
2006-08-08 00:40:15
·
answer #1
·
answered by sousletilleul 2
·
0⤊
1⤋
Moi aussi je crois aux programmes qui bouclent infiniment
2006-08-10 08:22:28
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Chaque être humain est appelé à la vie éternelle, que ce soit au Paradis ou en Enfer.
A notre mort, chaque être humain voit Dieu, et a le choix libre d'accepter Dieu-Amour (Paradis) ou de refuser Dieu et l'Amour (Enfer).
Le Paradis est le fait d'être uni à Dieu pour l'éternité. Le Paradis est le fait de se laisser aimer par Dieu. Alors pour l'éternité on entrera dans la contemplation de Dieu. Comme Dieu est infini, on n'aura jamais fini de le découvrir, de Le contempler. On n'aura jamais fini de découvrir La Trinité. On n'aura jamais fini de contempler Dieu-Amour Infini. Plus on contemplera cet Amour, plus on sera transfiguré par cet Amour. Le désir qu'on a au fond du coeur d'Amour, de Vrai, de Beau, de Grand, de Bon, etc sera enfin comblé et n'aura jamais fini de l'être toujours plus.
Cette rencontre avec Dieu me semble passionnante!
L'enfer est le fait de refuser l'Amour de Dieu, donc d'être séparé de Dieu pour l'éternité. L'être humain étant fait pour Dieu, pour se laisser aimer par Dieu, le fait d'être séparé de Dieu devient très douloureux. C’est ce qu’on appelle l’enfer.
Pour en savoir plus l'article "36 questions sur la vie après la mort" est très bien fait :
http://www.1000questions.net/fr/36q/
2006-08-08 08:48:32
·
answer #3
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
après la vie, forcément c'est la mort. sinon on aurait dit "la vie" tout simplement. tu vis et quand tu vis plus, ben t'es mort. avant t'existait pas, puis t'es venu à l'existence et si tu meurs, tu reviens à ton état de non-existence. Tout simplement. c'est comme si t'as fait un gâteau. tu l'as mangé et après y a plus de gâteau. je te compare pas à un gâteau mais c'est le même principe. on est fait de poussière, on meurt et on retourne à la poussière et puis c'est tout.
pour moi, la vie éternelle est une vie parfaite comme celle qu'on aurait du vivre depuis longtemps. Et elle sera sur la terre, la même que celle où on est actuellement ; une vie merveilleuse avec plein d'arbre et plus de bombes ni de guerres ni de famine ni de racisme. Et surtout pas ennuyeuse, comme elle sera éternelle, on aura le temps de tout apprendre.
2006-08-08 07:35:14
·
answer #4
·
answered by lauri mc ly 1
·
0⤊
0⤋
l'etre humain n'est pas en mesure d'imaginer la vie dans l'au-delà, et se trouve dans la meme situation que le bébé dans le ventre de sa maman.Ce bébé doit sortir vers un autre monde qui est le notre, mais il ne peut en avoir aucune idée.Et c'est pour cette raison que beaucoup de gens n'y croient pas, et c'est leur problème.Pour revenir à ta question, rappelles-toi ce qui se passe au moment ou tu fais un joli rève, et celui ou tu fais un affreux cauchemard. Ces 2 rèves, le merveilleux, et le cauchemardesque, peuvent si tu y penses avec la foi, te donner un vague aperçu de l'autre monde. Mais je dis "vague", car DIEU a voulu garder le "mystère", pour nous éprouver, sinon tout le monde serait croyant. Mais croire ou ne pas croire, ne relève pas de la volonté humain. La volonté dans les choses spirituelles a besoin de la Grace Divine, pour avancer.Imagines-toi en train de marcher en pleine nuit! si tu n'as pas une lampe éléctrique sur toi , tu ne peux pas trouver ton chemin, et ton intelligence, et toutes tes connaissances livresques ou meme scientifiques, ne te seraient d'aucun secours.Comme tu vois nous avons besoin d'une lumière divine pour avancer sur les chemins du spirituel.
2006-08-08 07:17:18
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ce n'est pas la meme vie que celle que nous vivons,je pense qu il n y aura pas la meme notion du temps et de l espace ni des désirs qui nous motivent...
Pour ceux qui croient en dieu et la continuité de la vie apres la mort: ca sera la récompense de nos actes sur terre;soit le paradis ou on peut profiter de tous les plaisirs et vivre sans tracas soit l'enfer
2006-08-08 07:00:26
·
answer #6
·
answered by hanassim 2
·
0⤊
0⤋
Niet nada que dalle... je pense qu'il n'y a rien après la mort. Certaines personnes se disent cela pour se rassurer mais en tout état de cause tu meurs et puis c'est tout. Pourquoi tenter de se rassurer, ça n'est pas grave de mourir. Ce qui est grave c'est de provoquer la mort d'autrui. Nous ne sommes que des êtres vivants après tout. Les arbres n'ont pas de seconde vie, pas plus que les animaux et même si cela peut s'avérer poétique, ça n'est rien de plus qu'une croyance populaire. Cela dit, je n'ai rien contre ceux qui y croient, si ça peut les aider à surmonter "l'épreuve"...
2006-08-08 06:49:58
·
answer #7
·
answered by ADAGIO 2
·
0⤊
0⤋
Et bien je ne crois pas a la vie après la mort, mais hier soir j'ai regarder un film assez intéressant "la vois de morts" ça parle en fait de la T.C.I en gros on peut communiquer avec les mort a travers la télé la radio et je me suis empressée d'aller sur le net pour voir ceux que les gens en pensait ... C'est troublant
je te passe un lien ou tu pourras continuer si vraiment cette question d'obsédé
http://www.infinitude.asso.fr/Garde/FR_Garde.htm
2006-08-08 06:46:23
·
answer #8
·
answered by ptitbedo 6
·
0⤊
0⤋
Quand t mort bah y'a plus rien, c'est comme quand tu dors sans rever, sans aucune sensation, sans la moindre pensée.
Sinon d'apres les religions, l'enfer serait un endroit ou tu brules jusqu'a la fin des temps genre l'horreur ultime.
Le paradis serait un endroit remplit de gens qui n'ont jamais rien fait dans leur vie, tous les gens chiant quoi, tu dois obéir au memes regles en gros tu t'amuses jamais, les musulmans auraient 70 vierges... j'vois pas l'interet mais bon (surtout si elles ont genre 5 ans), de toutes les facons sans corps elle le resteront vierge ;).
Voila y'a rien de spécial, en gros tu te fais trop chier ;)
2006-08-08 06:44:45
·
answer #9
·
answered by Damien 6
·
0⤊
0⤋
arf, Pedrito me l'a enlevé de la bouche.
2006-08-08 06:43:46
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi j'aimerai bien refaire la même vie sauf qu'a la place de tourner à droite, je tourne à gauche. Et une fois que toute les possibilité seront faites je ferai un bilan. Ouais ce serai cool!!!!!!!!!!!
T'imagine comme ca tu vois où tu as couillé c'est top!!!
2006-08-08 06:43:09
·
answer #11
·
answered by doukdouk89 7
·
0⤊
0⤋