Du fait d'une plus grande visibilité, les homos sont plus facilement la cible des intolérants (cf l'affaire Sébastien NOUCHET). La dépénalisation conduit à l'acceptation de la différence dans les milieux politiques et dans les lois, mais l'opinion publique reste divisée. Au même titre que certaines religions ont été persécutées, l'homosexualité est décriée.
Les intolérants cherchent toujours de nouvelles victimes et la mode aujourd'hui est de "casser du pédé" comme tu dis. C'est la dernière différence émergente, donc pour être dans le mouvement, les homos sont les nouveaux souffre-douleur.
Malgré tout, c'est un revers de la médaille puisque cette visibilité permet aussi une avancée dans les droits des LGBT...
2006-08-07 20:41:26
·
answer #1
·
answered by Babass & Bensheï 6
·
1⤊
0⤋
Je trouve ça super grave! et je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit.... et je ne sais pas combien de tps ça va encore durer. j'ai vu un reportage ya 15 jours sur canal et on voyait le député du nord dont je ne me souviens pas le nom, qui a déclaré à l'assemblée que "les homosexuels étaient une menace pour l'humanité"!!!!!! c'est incroyable de dire une chose pareille de nos jours et en plus d'un politicien sensé nous représenter!!! ça me fait gerber des discours pareils et je me dis que la route est encore longue avant de pouvoir faire accepter l'homosexualité!
Meme si ce sont des mots je trouve que c'est une forme de violence, ça en fait parti selon moi......
2006-08-08 04:00:49
·
answer #2
·
answered by gebird11 2
·
2⤊
0⤋
Je n'ai pas la réponse à ta question sur l'origine de cette montée en puissance mais le chiffres sont affolants (5 fois plus!!!).
Mais ce qui est claire c'est que l'on a l'impression que rien n'est fait pour pénaliser c'est comportement homophobe (ou raciste etc...).
J'ai l'impression que les "agresseurs" ont un sentiment d'impunité qui ne cessera jamais.
J'aimerai bien qu'au journal de 20H ils annoncent plus souvent des condamnations pour homophobie avec des peines exemplaires, ça sensibiliserait l'opinion public.
L'autre jour je regardai un reportage sur canal+, un mec d'une association homo allait discuter dans une cité lors d'une réunion organisé par une maison de quartier.
Le pauvre garcon était seul (avec une animatrice du quartier) face à 10 jeunes qui ne voulaient rien comprendre ni essayer d'accepter l'homosexualité chez les autres.
Il faudrait aussi y aller en nombre. 15 membres d'un asso gay face à 5 jeunes de cité et discuter et expliquer.
2006-08-08 04:22:30
·
answer #3
·
answered by Julien D 3
·
1⤊
0⤋
parce que je crois que la france s'enfonce chaque jour un peu plus dans le communitarisme ou chacun doit rester a sa place, ça fait penser a des guerres des clans aussi multiples que diverses
2006-08-08 03:49:21
·
answer #4
·
answered by niko 3
·
1⤊
0⤋
chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sont corps mais on ne doit pas etre agresse pour n'inporte quelle motif
2006-08-08 03:48:56
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
je crois que dans état comme la france casser du minoritaire, en l'occurence du juif, du "pédé", est devenu le sport national d'une population qui n'a pas trouvé mieux que la violence pour exprimer sa jalousie et sa frustration...
je ne te fais pas l'affront de te préciser d'où vient cette nouvelle mode de l'intolérance et du rejet physique de ceux qui ne plaisent pas...
et pour répondre, oui, c'est la loi du plus fort, car ce genre d'agression n'a lieu que quand l'agresseur, par nature faible d'esprit et lache, est entouré d'une dzaine de ses congénéres, aussi lache que lui, est encore plus stupide...
ca va dans le même sens que le meurtre d'ilan Halimi, torturé pendant 10 jours et aspergé de produits corrosifs avant d'etre jeté sur une voie de chemin de fer, où il a crevé comme un chien... ils s'y s'ont pris à trente pour lui faire ca...
Apres les juifs, et les homos, à qui le tour? qui devra subir la haine?
2006-08-08 03:45:04
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
l'homophobie est une chose que je ne comprend pas, et qui, je trouve, n'a aucun sens, cette montée de violence est triste, il m'arrive d'avoir peur pour mes amis qui voudraient vivre leur relation sans mentir ou se cacher....
2006-08-08 03:44:56
·
answer #7
·
answered by iristol 2
·
1⤊
0⤋
C'est la médiatisation de ce sujet. On parle de plus en plus des homos, de leur combat contre la non-discrimination..etc. Alors bien sûr, ça fait effet boule de neige, et y'a bien plus de réactions face à ce sujet, tant mauvaises que bonnes.
2006-08-08 03:44:43
·
answer #8
·
answered by Le-ConComBre-MasQué 4
·
1⤊
0⤋
Je trouve cela extrêment grave également. Toutefois je me demande si on ne pourrait pas expliquer cela, tout comme les chiffres des violences conjugales, par le fait qu'enfin les homos peuvent tout simplement porter plainte et que celles-ci sont enfin reçues, contrairement au passé (proche) où s'ils osaient courageusement le faire ils étaient confrontés à l'homophobie des commissariats où ils pouvaient même y risquer une autre agression. La récente loi sur la pénalisation des propos et actes homophobes a permis aux victimes de se déclarer telles. Et encore, je pense que nous ne voyons que la partie émergée de l'iceberg (comme pour les violences sexistes encore) et que bon nombre de victimes ne portent pas encore plainte. Sale temps à venir pour les salauds, et c'est tant mieux.
Pour Julien D : et encore, on est loin de stigmatiser les assos homos comme l'on stigmatise les assos féministes, elles remettent nettement moins en cause l'organisation patriarcale de la société (le sexisme entre jusque dans la chambre à coucher). Résultat: toute une génération de petites dindes déguisées en hardeuses, qui ne rêvent que de se trouver un taf à mi-temps pour se faire épouser et pondre (et on sait ce que ça donne une fois que le mec se barre, hein : retour à la case 50's).
2006-08-08 04:26:33
·
answer #9
·
answered by saintegrrr 7
·
0⤊
0⤋
Oursbrun: je sais bien qu'on peut faire dire ce qu'on veut avec ez chiffres, mais s'il y a 5 fois plus d'agressions qu'en 2000 alors que la population de la France n'a pas quintuplé, c'est qu'il y a bien augmentation des violences sur les homos.
J'avais lu un article sur ça. Ils expliquaient que c'était peut être dû au fait que les homos avaient de plus en plus de droits et que les français les acceptent de plus en plus. Par conséquent, les homophobes se vengent.
Cela dit, ce sont probablement des personnes qui, de toutes façons, trouveraient des boucs émissaires. Comme tu dis, ils font ça en bande, ou au moins à 2 contre 1, c'est tellement plus marrant! Et puis, ça a l'avantage de prouver aux Français que eux, au moins, ils ont des couilles, du courage!
Espérons que ça n'empire pas, voire que ça se tasse.
Pour celui qui parlait des juifs et des homos, tu as oublié les arabes et les noirs, qui subissent quand même nettement plus le racisme que les deux communautés que tu as citées. Je ne pense pas qu'un juif se fait claquer la porte au nez quand il cherche du boulot ou un logement aussi souvent qu'un noir ou qu'un arabe.
Ben oui, c'est connu, les noirs et les arabes, ça pu et ça fait du bruit, ça a 3000 femmes et enfants qu'ils font venir et entassent, alors que le juif, il a plein de sous et il est super bon dans les affaires!
2006-08-09 20:34:36
·
answer #10
·
answered by Offkey 7
·
0⤊
1⤋