j'ai pas lu l'article mais je vais le faire car ta question est tres interessante : bush-sarko même combat? et quand on voit le résultat aux us il est selon moi légitime d'avoir peur car c'est un peu le jeu du bonnet blanc-blanc bonnet. chacun à sa façon mais ce sont tous les 2 le m^me style de tyran.
donc selon moi votez intelligemment aux prochaines élections!!!!!
2006-08-07 19:29:57
·
answer #1
·
answered by Yves 5
·
3⤊
6⤋
bien sur celui qui a écrit çà est anti sarkozy.
peut etre vous sentez vous au dessus de tout le monde en lisant ce qui croit etre un tissu de vérité, mais au final qui est le plus manipulé, celui qui écoute sarkozy, ou celui qui prend pour vérité ce mauvais article de propagande anti bush /sarkozy?
2006-08-07 23:29:23
·
answer #2
·
answered by alban r 2
·
1⤊
0⤋
Alors la réponse à votre question chère Agathe : Oui.
Ensuite un conseil : attention à vos sources d'info... même si dans le cas présent, votre volonté était sans nul doute la promotion de ce site pathétique.
Mais le plus grave dans l'histoire est sans aucun doute sa mise en lumière par Yahoo France.
2006-08-07 23:07:14
·
answer #3
·
answered by anselmeoc 1
·
1⤊
0⤋
Tout à fait d'accord avec toi, rien à rajouter ... la machine est en route est j'ai bien peur qu'on ne puisse plus l'arrêter.
Salutations
Angelo
2006-08-07 22:32:38
·
answer #4
·
answered by ferrari a 1
·
1⤊
0⤋
tu as raison CA FAIT PEUR j espere que tout ceux qui vote sarkosy vont lire cet article nous ne sommes pas encore debarrasser des dictateurs tous ceux qui se sont battus pour notre liberte et qui en sont morts doivent se retourner dans leur tombes
2006-08-07 18:48:14
·
answer #5
·
answered by tatal 3
·
1⤊
0⤋
D'une, la frustration franchouillarde vis a vis des USA est de plus en plus pathétique.
De deux la somme d'âneries que tous les « media-clonés » de France et de Navarre peuvent éructer est de plus impressionnante.
Tout ce beau monde connaît si bien Bush qu’il peut se prononcer sur ses qualités intellectuelles et autres…affligeant de bêtise et de prétention désuète.
Au moins les forums sur Internet auront un mérite, celui de révéler, si besoin en était, le degré d’ignorance (pour ne pas dire autre chose) du « pékin » moyen lorsqu’il a la possibilité de s’exprimer.
Rien de surprenant qu’un Sarkozy existe en France et, surtout, qu’il y trouve des « aficionados ».
Tout ça est, en fin de compte, en parfaite concordance.
J’espère vivement que ce Sarkozy va être élu, après, au moins, on pourra en reparler.
Déjà que la France est un gigantesque vivier de frustrés, on est en droit de se demander ce que cela va devenir quand tous ces « clones » des medias finiront bien par se rendre compte de qui est véritablement Sarkozy.
Maintenant, je vous l’accorde, le reste ne vaut guère mieux, mais Monsieur propre dans son habit, plus que taché, de « Chevalier Blanc » ça va pas être triste d’en reparler dans, ne serait ce que dans 2 ans….
2006-08-08 17:57:57
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne suis ni pro-Bush (au contraire!) ni pro-Sarko... ni pro-Ségo d'ailleur! :) mais cet article me fait peur (c'est le but je pense!)
Il ne me fait pas craindre Sarko mais ceux qui l'ont ecrit. C'est de la propagande debile qui vise a faire peur et a culpabiliser l'electeur. C'est exactement la tactique de Bush dans son pays d'ailleur! Ironique...
2006-08-08 04:57:38
·
answer #7
·
answered by fifine 3
·
0⤊
0⤋
Bush est blamable pour tous les problèmes dont il est à l'origine dans le monde et dans son propre pays.
Quand à Sarkozy, ce qui semble "bien" avec lui, c'est qu'il essaie de faire bouger les choses. Mais un tel ambitieux, agit il vraiment pour le peuple francais ? Ne cherche t'il pas plutôt à se distinguer et à plaire, en vue des presidentielles uniquement ?
Je suis convaincu que s'il obtient ce qu'il désire, il apportera plus de problèmes que de bonnes choses ... Mais comme dit, "qui vivra verra"
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'aux prochaines élections, je ne voterais pas en vue de voir un candidat en particulier président, mais plutôt contre ceux que je ne veux surtout pas voir à ce poste.
Pour finir, concernant le lien, certains points sont intéressants, notamment sur la volonté de suprématie américaine au proche orient, mais je trouve les articles un peu trop "lavage de cerveau".
2006-08-08 03:17:03
·
answer #8
·
answered by green 2
·
0⤊
0⤋
Les vrais questions sont:
- Peut on ne pas blamer Bush ?
- Peut on voter Sarkozy ?
2006-08-08 01:04:48
·
answer #9
·
answered by phil de lille 6
·
0⤊
0⤋
Agathe,
Poser cette question n'est-il pas en soi une preuve d'obscurantisme intellectuel et ne reflète-t-il pas, pour le coup, une vision binaire du monde tant décriée par ce site ??? Je ne voterai pas Sarkosy en 2007, mais s'imaginer un parallèle entre Bush et Sarkosy me laisse à penser que vous ne quittez peut-être pas assez souvent les sites internets de la trempe de celui que vous mettez en lien. Que ce site arrive en "Une" de Yahoo est tout simplement inquiétant...
Pour être plus constructif : le site que vous mettez en lien - j'y ai lu deux articles tant ça m'a fait rire... - ne propose qu'une suite d'idées et d'affirmations. Quand un semblant d'argument est proposé, il est TOUJOURS - pour ce que j'en ai lu - biaisé d'une manière honteuse (lire par exemple l'article sur le libéralisme : si certaines idées proposées pourraient être intéressantes, elles sont ravagées par une argumentation d'un niveau en économie de Jardin d'enfants).
Proposer un tel site comme référence est tout bonnement une insulte à l'intelligence - voir au on sens - des utilisateurs de Yahoo.
Bonne journée aux autres.
2006-08-08 01:02:47
·
answer #10
·
answered by Frederic S 1
·
0⤊
0⤋
Agora électronique offrant à chacun de s'exprimer librement, le web est l'occasion pour nombre de frustrés de vomir sans risque à la face de l'e-monde (sans jeu de mots ...) leurs rancoeurs et jalousies les plus enfouies.
Si l'on considère la prose de notre essayiste démocrato-marxiste (navré pour l'antinomie ;-) ) comme réfléchie et idéale, alors le monde néanderthalien doit être la Paradis !...
Plus gravement, je suis consterné par ce site, qui , au nom de la liberté et de la démocratie, prone la violence et la dictature. Les régimes cubains, nord coréens, iraniens, birmans, albanais, pour ne citer qu'eux, utilisent ce même genre d'arguments pour maintenir leurs populations dans un état de grande servilité, leur interdisant même de voyager hors du pays. Est-ce là l'idéal démocratique de ce triste individu ?
MM. Bush et Sarkozy ont été élus démocratiquement à leurs postes respectifs, comme le sont tous les dirigeants des formations politiques de nos pays libres, et ne pas être d'accord avec les actions de l'un ou l'autre n'autorise pas à proférer de telles insultes. Il est toujours facile de se projeter à la place d'untel ou tel et de lancer des théories miraculeuses. Les hommes et les femmes qui accèdent à ces postes ont cravaché dur pour y arriver, et travailler 16 heures par jour sous le feu permanent des critiques est un exercice qui demande une abnégation admirable. Au-delà des convictions de chacun, ils méritent le respect. Ceux qui pensent pouvoir mieux faire sont librement invités à s'engager en politique, au sein d'un parti ou d'un mouvement, idéalement si celui-ci est tourné vers l'avenir et a de vrais projets et propositions, à l'opposée du chaos proné par le rédacteur du site en référence.
Alors, même si tout n'est pas idéal dans ce que vous faites, merci MM. Bush et Sarkozy !
2006-08-07 22:30:24
·
answer #11
·
answered by Le Québecois 3
·
0⤊
0⤋