English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les chrétiens disent comme vs le savez que jesus est le fils de dieu et qu'il est venu pour liberer l'homme de l'ereur d'adam, mais ils disent aussi qu'il faut croire en cette histoir pour entrer en paradis et que celui qui ne croie pas ira a l'enfer, dc le but que jesus est venu pour lui, c lui mm qui le ruine.

2006-08-07 10:02:45 · 13 réponses · demandé par R. said 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

moi je croie que jesus est un prophete (est n'est pas un dieu) donc le faire insulter est impardonnable pour moi

2006-08-07 16:50:35 · update #1

quand la question sur l'islam c'est permi et quand sur le chréstianisme !!!!!!
ne soyez pas peur du débat!!!

2006-08-07 16:54:49 · update #2

13 réponses

dieu n'a pas de fils il y a un seul dieu ..... s'il y avait plus d'un dieu il y aura le désordre dans l'univers pluie aujourd'hui chaleur demain nuit à 5h lever du soleil à 14h.... et le respectable prophete " Jesus" n'est pas mort et surtout il n'est pas crucifié. il descendra sur terre avant la fin du monde. chacun de nous est responsable de ses actes. le jour du grand jugement tu auras devant toi ton livre ou sera inscrit tous ce que tu as fait sur terre.. le bien et le mal.... et c'est Dieu qui pardonne. fait autant de bien que tu peux sois utile pour l'humanité sois gentil généreux et tu gagnera......

2006-08-07 10:29:33 · answer #1 · answered by islam 2 · 0 0

je répond au monsieur qui dit que jésus annule toutes nos fautes; pour toi un mec meurtrier un violeur .....etc s'en sortira comme un mec clean!!!!!!
donc autant en profiter
je te dit une chose chacun pour sa gueule , quanad on te paye a la fin du mois on te paye pour ton taf et pas pour celui d'un autre
je suis un musulman et j'espere un bon que chaque homme a deux anges qui le suivent l'un d'eux note tes bonne action et l'autre note les mauvaises et tu sera questionné devant dieu des plus petites choses que tu croyait futiles
et mainteent si jesus annulerait nos fautes le jour du jugement ne servirait donc a rien !!!
pour les chretients jesus est le fils de dieu !!!!
vous nous prenez pour des c!!! vous dites cela car il n'a pas de pére mais que dire de adam!!!!
y'en a qui dise que nous sommes tous fils de dieu ; j'espére qu'ils veulent dire ses creatures car creer quelque choses ou en etre le pere c'est pas la meme chose

2006-08-07 22:32:49 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Les chrétiens parlent beaucoup moins de l'enfer et du paradis que le Coran. C'est vrai que le christianisme est compliqué et c'est également vrai que l'Islam est simple, d'aucuns diront simpliste, c'est selon. Bon pour répondre à ta question c'est dans une épître de Saint-Pierre qu'il est dit que Jésus est descendu aux enfers ("les enfers" et non l'enfer, "les enfers" = le séjour des morts) pour proposer la rédemption à ceux qui étaient morts avant d'avoir entendu son message. Ceci est repris dans le symbole des douze apôtres ou Credo d'avant le concile de Nicée : ...Il descendit aux enfers...

2006-08-07 17:41:04 · answer #3 · answered by dang 4 · 0 0

je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire ?
grâce à Jésus les chrétiens sont pardonnés, ceux qui croient le contraire auront toujours des sentiments de culpabilités et connaîtront l'enfer dans le sens qu'ils ne se croient pas pardonnés et continuent à se culpabiliser et c'est l'enfer de vivre avec des poids sur la conscience.

Ceux qui sont morts avant Jésus ressuciteront au jour de la ressurection des morts, selon la bible et si l'on croit au pardon, on est pardonné et on ne doit plus rien à personne, mais on doit aussi être capable de pardonner à son tour (...pardonne nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés...) c'est donnant donnant...
Et si l'on croit en la vie éternelle, on croit au salut de son âme grâce à Dieu. Le même Dieu que celui que les Juifs et les musulmans prient, car il n'y en a qu'un en principe, sauf qu'au fil du temps chacun en a fait un peu ce qu'il voulait. Il y avait aussi ce que l'on pourrait qualifier "info" et "intox" avec des mots modernes, de vraies évangiles et de faux évangiles qui devaient être écartés au début... (voir un peu comment on a écrit la bible etc)

et lire aussi l'apocalypse de ST Jean pour connaître la prophétie de la fin des temps, le réunification de la nouvelle Jérusalem et la réunion de tous les tribus (ou nations) de Dieu, donc en bref, toute l'humanité.

que veut dire croire ? être convaincu que c'est vrai et accompli et avoir confiance.

un des disciples de Jésus pouvait marcher sur les eaux grâce à l'aide de Dieu, mais d'un seul coup,il c'était dit "mais ce n'est pas possible" et il a coulé par manque de foi. Si on croit que l'on ne peut jamais être pardonné et que l'on a quelque chose à se reprocher, on se dit qu'on va en enfer, alors on va en enfer, si on ne croit pas que le pardon du côté de Dieu est possible.

Jésus renvoie la responsabilité au croyant, qui crée son propre malheur, s'il ne lui fait pas confiance, ce n'est pas Jésus qui démonte tout, c'est celui qui perd la foi qui est à l'origine de sa propre ruine.

2006-08-07 17:23:18 · answer #4 · answered by Sylvia.du.27 6 · 0 0

Dieux. Dieux etait toujours la. Il nous envoyer Jesus, son fils
puis que on vas ecouter plus. Mais ca n'avait pas macher. on ecoute pas mais avant jesus, Dieux avant nous toute pardoner
et maitenant avec son fils, ils continue encore a nous pardoner.

2006-08-07 17:19:29 · answer #5 · answered by Bravo 4 · 0 0

Sans Adam et Eve nous serions pas ici, alor merci à eux.

Tu as oublié Juda dans l'histoire.

2006-08-07 17:16:42 · answer #6 · answered by ChatNoir 4 · 0 0

Dieu lui-même a dit lors du baptême de Jésus dans le Jourdain celui-ci est mon fils le bien-aimé: écoutez-le. Jésus à toujours parlé du Créateur comme de son Père. Si on accepte les Écritures et Jésus, on doit prendre tout dans son intégralité et pas juste ce qui a arrangé un "prophète" opportuniste.

Il faut en effet croire en cette "histoire" comme tu dis, c'est la condition essentielle pour être sauvés et pas nécessairement pour entrer au paradis tel que toi tu le conçois. Il y a de fait 2 paradis: le Ciel et celui que Dieu nous destinait au départ sur terre avant qu'Adam ne fasse le con: c'est ce dernier qui nous est destiné, une fois que Dieu aura fait le ménage ici.

Jésus est venu racheter l'Humanité depuis le début: soit depuis Adam et toute sa descendance. On ne nous demande en effet que de croire en lui et le remercier de son sacrifice.

L'enfer n'est pas non plus un endroit peuplé de démons, mais tout simplement le néant. Si tu n'obéis pas aux lois, tu seras privé à jamais de la présence de Dieu et tu retourneras au néant: et non pas griller dans le feu comme tu l'as appris.

Si vous avez été capable de faire une montée de lait pour des caricatures, je vous prierais d'être poli quand vous parlez de Jésus. Il n'est pas venu enseigner la guerre, ni la pédophilie, ni de se marier avec une femme très riche et plus âgée que lui pour faire profiter sa nouvelle secte.

Il n'a pas non plus eu recours aux magouilles et au meurtre pour étendre son pouvoir. VU???

Et pour suivre son exemple, je ne mettrai le feu nulle part et ne tuerai personne pour montrer mon mépris et mon indignation.

2006-08-07 17:16:06 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

on croit ce que l'on veut, mais Dieu, Jésus et Adam prennent une majuscule, ce sont des noms propres,.... même si on n'est pas croyant....

2006-08-07 17:14:38 · answer #8 · answered by maryse L 5 · 0 0

Tous le monde ne pense pas ça, les musulmans ne pensent pas ça, n'est-ce pas? Moi, je pense que les chrétiens, certains pensent que tout le monde ira au paradis, les pires truands etc. Ils ne pensent pas tous la même chose, je sais, c'est bizarre, j'en conviens, je suis athée, mais à choisir une religion, franchement, je reconnaîs que l'islam est quand même plus "compréhensible".. Non, si on ne croit pas en dieu comme moi, on peut omettre la majuscule. Bonne soirée, Saïd. Je dis "athée" car je n'ai pas de religion, mais je suis peut-être agnostique.

2006-08-07 17:13:43 · answer #9 · answered by -) 2 · 0 0

croire à quelle histoire?si c'est croire que Jesus est mort sur la croix pour nos péchés et qu'Il a vaincu la mort, oui effectivement c'est ncéssaire pour être sauvé. Mais la mort du Christ sauve tous ceux qui étaient déjà morts avant lui, c'est écrit quelque part dans la Bible, certainement dans les lettres de Paul aux Romains et aux Corinthiens.Je ne sais plus trop, il est tard et j'ai la flemme de chercher les références. mais lis le NT si tu veux plus d'infos.

2006-08-07 17:13:21 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers