English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Et comment définir les étrangers en France pour pouvoir les expulser? S'il faut reconduire à la frontière tous les étrangers, que reste-t-il de la France? J'aimerai bien voir le gouvernement le faire, ainsi il n'y aura plus de problème d'immigration car la France deviendra un pays sous développé(même pauvre) où personne ne voudra plus y être.

2006-08-07 03:18:11 · 24 réponses · demandé par Izaho 1 dans Politique et gouvernement Immigration

24 réponses

Bien sûr que non ! Il est bien trop simpliste et même démagogique de dire que l'immigration est la seule raison des problèmes dans le pays. Je dirais même plus : l'imigration est une richesse pour un pays (ex: "brain drain" aux Etats-Unis...). Cela prouve que l'Etat en question est attractif pour les investisseurs.

Maintenant, il faut que les choses soient claires. C'est quand même simple de comprendre qu'un pays ne peux pas admettre tous les étrangers désireux de s'installer ! La question et le problème ne reviennent pas à expulser tous les étrangers - c'est grottesque - mais à contrôler les filières illégales. C'est bien ça qui pose problème ! Certains étrangers qui sont expulsés sont tout de même arrivés en France en sachant que c'était illégal. Bien sûr qu'ils ne sont pas les seuls coupables et que parfois on pourrait éprouver de la compassion et de la compréhension, cependant on ne peut et on ne doit pas légitimer et donc encourager de tels comportements, sans quoi c'est la porte ouverte à la marée humaine.

Je tiens à souligner une chose : ça n'est pas seulement en durcissant les lois et donc en transformant l'Europe en forteresse que le problème sera réglé. Il est urgent que tous les Etats développés aident les pays du Tiers-Monde (surtout l'Afrique) à se développer...

2006-08-07 03:36:51 · answer #1 · answered by Laurent 2 · 0 0

NON

Mais la triste réalité est que les enfants d'immigrés sont (beaucoup) plus délinquants que les enfants dont les deux parents sont français, selon une étude réalisée à Grenoble sur les personnes jugées....

Regardes qui fait le pitre derriere les présentateurs à la télé quand ils sont dans la foule, et ramenes le à la population en general en pourcentage, et tu comprendra une certaine irritation...

ceci dit, le phénomene de délinquance se calme avec l'age.

2006-08-10 11:36:01 · answer #2 · answered by jean phil-- 5 · 0 0

Absolument pas !

C'est juste la réponse qu'on trouvé certains politiques pour expliquer le malaise en France. C'est pathétique !!

Faut-il leur rappeler que sans ces étrangers, la France ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui ?

Qui donc a été là pour reconstruire le pays après la guerre ? Qui a payé de sa santé et de sa vie pour que ce pays soit ce qu'il est aujourd'hui ?

Certains ont vraiment la mémoire courte, et comble du comble, il va falloir que la France fasse appel à la main d'oeuvre étrangère dans quelques années, pour combler le déficit démographique.

Je crois qu'on n'a pas fini d'entendre parler de l'immigration !!!!

2006-08-09 01:54:11 · answer #3 · answered by laréalitéenface 2 · 0 0

pas du tout, l'espagne et l'italie sont dans le même pétrin

2006-08-07 13:50:46 · answer #4 · answered by L'Oiseau chanteur 7 · 0 0

le problème est la démographie et les coutumes encestrales

2006-08-07 06:34:34 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

de toute les façons l'immigrations a exister des le commencement , immaginer un peut adam et eve et apres lorceque les hommes ont conmmencer a se multiplier sur la terre ils se sont dispercer un peu partout et aujourd'hui il ya les frontieres , mais c'est un phenomene mondial ; les français ne sont t'ils pas disperser un peut partout dans le monde ? LA PEUR DE L'AUTRE NOUS POUSSENT A PENSER DU MAL DE L'AUTRE

2006-08-07 03:37:25 · answer #6 · answered by joyce 3 · 0 0

Non!! l immigration n est pas la seule source des maux en France.Mais elle y contribue,
Il y a les politiques qui détournent de l argent et on ne sait pas tout
Ce sont les personnes émigrées ou non qui arnaquent les administrations avec de fausses déclarations .Et toutes les petites choses qu on ne sait pas .....C est partout , on ne pourra jamais rien changer,Obligé de vivre comme ça ...

2006-08-07 03:29:55 · answer #7 · answered by Clémence 7 · 0 0

C'est beaucoup plus compliqué que ça ! et je ne crois pas que ce soit possible d'ébaucher une réponse ici et maintenant !
De plus c'est impossible d'expulser "tous" les étrangers : comment les sélectionner...enfants, parents, grand-parents... il faudrait aussi remettre les frontières...s'exclure de l'Europe...
Enfin on ne peut pas revenir en arrière.

2006-08-07 03:27:10 · answer #8 · answered by sofi m 3 · 0 0

il ya plein d'étrangers en situation régulières, qui sont très bien en France, et à part le Pen personne ne propose d'en diminuer leur nombre, au contraire faut même les augmenter.
Mais faut pas accepter n'importe quel illégaux sous prétexte qu'ils savent meiux franchir les douanes ou qu'il s ont eu assez d'argent pour donner à un passeur.
En tout cas, il ne faut pas encourager ça.

2006-08-07 03:24:38 · answer #9 · answered by oursbrun_1950 7 · 0 0

oué mais il faut voir aussi le coté positif
la france est une puissance mondiale et le restera malgré tout
notre régime de sécurité social souffrera beaucoup moins
il y aura moins de travail au noir....

2006-08-07 03:24:28 · answer #10 · answered by Choupinou 4 · 0 0

Non, l'immigration n'est pas la seule source des maux en France.

De toute façon, il faut bien te rendre compte que si aucun étranger n'entre plus en France, le pays se videra petit à petit de ses habitants, vu que le seuil de renouvellement de la population de 2,2 enfants par femme n'est pas atteint.

2006-08-07 03:23:01 · answer #11 · answered by bear74 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers