Je suis plutôt dégoûtée par les hommes politiques mais on ne peut pas vivre sans politique c'est pour ça il faut déjà faire son devoir de citoyen et aller voter au moins pour dire que c'est nous qui avons les cartes en main
2006-08-06 22:47:30
·
answer #1
·
answered by investigationgirl 3
·
0⤊
0⤋
Je crois beaucoup a la politique et ne souhaiterais pas une réinvention, mais pas du tout au politicien et aux hommes politiques.
2006-08-10 14:39:07
·
answer #2
·
answered by Abe 5
·
0⤊
0⤋
on pourrait parler de la reforme politique au lieu de la reforme democratique
2006-08-07 13:55:35
·
answer #3
·
answered by Jay jay 6
·
0⤊
0⤋
L'avenir passera par un grand parti du centre réunissant toutes les forces intelligentes de ce pays (mais attention, pas avant le suicide ou l'internement de Mr. Bayrou !)
2006-08-07 13:37:27
·
answer #4
·
answered by julia G 1
·
0⤊
0⤋
Le constat est effectivement dramatique. Les partis politiques institutionnels monopolisent toujours 100 % des sièges à l'Assemblée Nationale, alors qu'ils ne représentent plus, globalement réunis, que 42 % des Français.
La demande d'expression démocratique est tellement forte qu'il existe aujourd'hui 38 partis ! (dont 27 ont maintenant, officiellement, un candidat pour la présidentielle).
Les + de 45 ans représentent moins de 5 % des embauches. Les + de 55 ans sont inactifs à 64 % (25 % dans le nord de l'Europe). La norme, la normalité sociale, ce qui est devenu "normal" en France, c'est de terminer chômeur (avec tous les drames financiers, sociaux et familiaux que cela représente).
Les chômeurs sont tellement déçus et écoeurés par le système que 64 % d'entre eux ne votent pas ou plus. A cela s'ajoute le grand nombre parmi eux qui ne sont pas ou plus inscrits sur les listes électorales.
Le FN est devenu (de très trés loin) le premier parti ouvrier de France (Arlette Laguiller, animatrice de Force Ouvrière, n'a jamais compris ce glissement effroyable. Cette marxiste dogmatique, sans enfant, loin des réalités sociales et économiques des Français, ne connait rien à la création d'entreprise et n'a même jamais été ouvrière. Elle a fait toute sa carrière syndiquée dans la banque)
L'affaire du CPE
(NB / la tentative d'arnaque sociale sur le dos de la totalité de nos enfants au prétexte hypocrite de venir en aide à quelques jeunes exclus, sans même que ce soit dailleurs le cas)
a démontré qu'un seul parti, voir qu'un seul Ministre isolé et autiste, pouvait prétendre orienter la destinée de nos enfants ou de notre pays sans aucune consultation préalable. Et un Gouvernement de se permettre, à l'issue de 3 mois de révolte générale quasi unanime, de maintenir et faire ratifier par le Parlement un texte indéfendable en s'engageant par ailleurs... à ce qu'il ne soit pas appliqué !. Avec l'affaire du CPE, on a effectivement atteint le summum de la bêtise politicienne.
1) La duplicité d'avoir mélé d'anciens textes constitutionnels - non amendables - (les 3/4 du document indigeste soumis au référendum),
2) La médiocrité des défenseurs du OUI et
3) L'etouffement médiatique de nos revendications contenues dans les propositions constructives nouvelles (donner plus de pouvoirs démocratiques au Parlement Européen, notamment en matière sociale, écologique et d'emploi),
a généré un splendide cafouillage général, décrédibilisant encore cette Assemblée Nationale qui avait ratifié auparavant ce projet constitutionnel mal ficelé).
Les militants socialistes avaient eux aussi démocratiquement ratifié ce document constitutionnel ingrat et avaient décidé de le soutenir au référendum. Des minoritaires du PS (Fabius-sang contaminé et autres responsables pas coupables) ont violé toutes les règles de leur propre parti en faisant ouvertement campagne contre ce texte. A quoi le débat et le vote au sein du PS a t'il servi dans ce cas là ? N'importe quelle décision de parti peut maintenant être potentiellement violée par la minorité en toute impunité. Les militants des partis n'avaient pas toujours confiance dans les Etats-majors.
Aujourd'hui, les sympathisants des partis n'ont plus confiance dans les instances démocratiques de ces partis, puisque ceux qui ont ouvertement violé les règles à l'intérieur et à l'extérieur de leurs propres partis sont quasi-certains d'être à nouveau Ministres (par le jeu du rapport de force politicien).
L'hystérique absence de vrai débat au deuxième tour des élections présidentielles de 2002 était déjà un mauvais présage quant à la liquéfaction de la politique dans le sens nobe du terme.
On nous prépare un débat de deuxième tour aussi débile en 2007...
Donc que faire ? Que faire pour redonner ses lettres de noblesse à la politique ? Que faire pour redonner espoir à nos jeunes et à l'ensemble de notre société ?
Bien entendu, la solution ne viendra pas avec la naissance d'un nouveau parti. Nous l'expliquons soigneusement sur ce lien pour ne pas faire trop long ici : http://www.ronaldremy.canalblog.com/
La solution viendra probablement d'une mutation des mentalités et des consciences et d'une organisation et collaboration trans-partis la plus large possible. La mentalité "gauloise" doit laisser la place à une démarche plus coopérative, rationnelle et efficace, à un rassemblement républicain innovant, dans la transparence totale, l'ouverture et le respect de la morale civique élémentaire.
Un mot d'ordre devrait être largement diffusé :
ne plus laisser le monopole de l'économie aux économistes et ne plus laisser le monopole de la politique aux politiciens.
Etes-vous d'accord qu'une coopérative trans-partis, ouverte et transparente, puisse éventuellement être une petite base de départ pour un renouveau de la politique ?
Si vous ne voulez pas répondre publiquement, écrivez à :
remy_ronald@yahoo.fr
2006-08-07 12:55:51
·
answer #5
·
answered by remy_ronald 2
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas tant la politique qu'il faut changer mais plutot les partis eux mêmes.
La politique doit être faîte pas des personnes qui font cela pour l'enrichissement (social, intellectuel) du peuple duquel ils son représantant et non pour leur petit intérêt.
Tant que l'élu se croira supérieur à ceux qui l'on élu, cela ne présagera jamais rien de bon.
2006-08-07 11:38:39
·
answer #6
·
answered by jerome m 2
·
0⤊
0⤋
J y crois,selon moi si comme la musique,si elle est pratiquee par des passionnes,elle produira des résultats hors pair.Mais si elle est entre les mains de personnes assoiffé de célébrité et de fortune,elle ne fera vibrer que l artiste et pas le public.
Elle doit être faite avec passion pour les populations
2006-08-07 10:58:54
·
answer #7
·
answered by fabmo 3
·
0⤊
0⤋
La politique c'est la de bien gouverner la cité et aucun président n' arrive à complir ce défit,pour cette raison je ne crois pas et je pense on doit définir une autre politique dans le monde.
2006-08-07 10:20:40
·
answer #8
·
answered by remarquesergot 2
·
0⤊
0⤋
Moi personnellement j'y crois plus tellement.Il suffit de regarder tout ce qui se passe ds le monde, c'est vraiment degoutant: le Liban et Israel, la guerre au Soudan...La politique internationale d'aujourd'hui n'est basée que sur les intérêts des plus puissants, notamment des Etats-Unis, se pretendant vouloir apporter la liberté aux peuples opprimés ds la monde.On se demande ce que veut dire "liberté" pour eux avec tout ce qu'ils font en Irak.Ils n'ont qu'empirer la situation.Mais j'ai encore l'espoir qu'on puisse réinventer la politique, basée sur les intérêts des peuples, qui s'engagerait dans des combats humanitaires pour les pays pauvres comme la pauvreté, le sida....aussi l'écologie.Notre planète va de plus en plus mal, il faut faire quelque chose dès maintenant.C'est un peu utopique comme vision de la politique, mais c'est comme ça que je vois les choses;Et je pense qu'avec un minimun de prise de conscience, on peut changer les choses.
2006-08-07 07:16:48
·
answer #9
·
answered by Anewvision 1
·
0⤊
0⤋
Croire en la politique ( l'art de gérer la cité pour les Grecs antiques et par extension actuellement l'art de gérer l'Etat ) oui, d'ailleurs ce n'est pas une question de croire ou ne pas croire, la politique est nécessaire, il faut bien gérer le pays non ?
Croire en les politiques actuels c'est à dire avoir confiance en eux, je n'ai plus aucune confiance en eux, cela fait longtemps qu'il ne cherchent plus a avoir le pouvoir pour bien gérer le pays et prévoir l'avenir mais pour avoir le pouvoir parce que c'est le pouvoir. S'en est même ridicule d'infantilisme, avec les présidentielles qui approchent on va avoir quoi , 15 ? 20 ? candidats ? On dirait une classe de primaire ou tous lèvent la mains en disant "Moi M'sieur !" pour avoir le droit de répondre à la question posée...
La réinventer ? Déjà envoyer en retraire anticipée toute la classe politique actuelle et remontant aux 40 dernière années, ensuite renforcer considérablement l'indépendance et le pouvoir du judiciaire, enfin durcir considérablement la législation condamnant les délits tel que corruption, détournement de fonds publicss, emplois fictifs... etc. Après on pourra peut êtrre reprendre sur des bases a peu près propres.
2006-08-07 05:51:16
·
answer #10
·
answered by Hourdsage G 3
·
0⤊
0⤋