English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ou faudra t-il attendre encore de nombreuses années pour que la France à l'exemple de La Belgique de la Grande Bretagne de l'espagne légalise l' Union entre deux hommes ou deux femmes ?....

Merci de développer ta réponse et de ne pas se borner à un simple oui ou non

2006-08-06 21:48:06 · 11 réponses · demandé par Phil Hip 5 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

11 réponses

Je l' espère de tout mon coeur, solidaire face à la cause homosexuelle... C' est sûr, celà dépend des élus, qui pour nombre sont encore homophobes et réticents face à cette loi, mais je pense que la France est "en bonne voie", qu' elle finira par rendre égalitaire les droits des homos et des hétéros.
Il faut garder cet espoir et se battre pour cette cause, que nous soyons hétéros (comme moi), bi ou homos, à mon avis!

2006-08-07 00:48:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Homosexualité et homoparentalité

Ségolène Royal a émis de sérieuses réserves sur le mariage homosexuel : « Je me suis toujours refusée à instrumentaliser les questions de société pour faire "dans le coup". Je préfère le mot union à celui de mariage pour ne pas bousculer les repères traditionnels, la famille c'est un père et une mère.

Néanmoins, depuis juin 2006 et un entretien paru dans le magazine Têtu, elle s'exprime clairement en faveur du mariage des couples de même sexe et de leur droit à l'adoption en promettant leur mise en place en cas de victoire socialiste.
______________________________________

que ne ferait on pas pour être élue.

mais je doute fort que les promesses soient tenues.

2006-08-08 09:04:50 · answer #2 · answered by d'jo 3 · 0 0

Le PS l'annonce dans son programme, mais puis-je donner mon avis personnel?

Il y a le PACS et je ne vois pas pourquoi on célèbrerait un vrai mariage entre deux personnes qui ne pourront pas procréer ?

on ne peut pas avoir deux mamans ou deux papas et le mariage concerne la filiation (légitime surtout).

Et cela ne veut pas dire qu'il y aura moins de séparations ou "divorces" entre des homosexuels. Cela existe aussi, des PACS qu'il faut gérer au niveau du Tribunal.

Personnellement, je trouve que le mot mariage perd sa signification à partir du moment où l'on donne aux homosexuels le statut des hétérosexuels. (qui sera Madame et qui sera Monsieur ? changement de nom de l'un des conjoints ? M et M Untel au lieu de M et Mme ?)

Le mariage n'a de sens qu'à partir du moment où cela fixe le cadre familial, les époux et leurs enfants éventuels, issus du mariage, même s'il y a des unions libres et familles recomposées ou mères célibataires.


Est-ce pour l'engagement de fidélité que les homosexuels veulent le mariage ? Est-ce pour la solidarité ? les impôts ?

Ou juste pour ne plus se sentir différents des autres alors qu'ils revendiquent des différences notamment de par leur choix amoureux ?

Ils revendiquent la différence, alors pourquoi pas l'assumer à travers un "régime" différent qu'est le PACS ?

Le mariage ne vaudra plus rien à mes yeux, si c'est entre deux personnes du même sexe, lisez donc la définition. Et faut-il toujours tout faire comme les autres pays ?Les homosexuels ont le droit à leur sexualité, mais ceci n'a rien à voir avec le mariage, qui est sacré à mes yeux.


http://www.assembleenationale.fr/12/propositions/pion1575.asp

http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/TRA54.html

http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=fiche&identifiant=Choisir_son_r_gime_matrimonial_20021009171203

2006-08-08 02:14:45 · answer #3 · answered by Sylvia.du.27 6 · 0 0

Il serait tout à fait normal que le mariage gay soit accepté et soit vote lors des prochaines elections.
Pour un pays dasn lequel la devise est liberte egalite fraternite... nous en sommes bien loin....
Un mariage civil afin d'avoir les memes droits que n'importe quel couple....

2006-08-07 03:43:24 · answer #4 · answered by morueseb 2 · 0 0

qu'ils se marient, s'ils veulent tant se marier...Mais j'irais pas choisir un candidat par rapport à ça...je croyais que le pacs avait trésolu les pb juridiques et donné des droits aux homosexuel...de toute façon qui en a encore à faire du mariage en france...c'est d'une hypocrisie tout ça

2006-08-07 01:58:49 · answer #5 · answered by Hélène 3 · 0 0

Salut Phil hip !
C'est tout ce que l'on peut souhaiter....
Pour qu'enfin nous soyons considérés comme de vrais couples !
Et ça m'amuserait bien de faire un pied de nez à tous ces intolérants qui ne comprennent pas que l'homosexualité n'est pas une maladie, une mode, une tare, un délit....j'en passe et des meilleures !
Et que la force soit avec nous !
Gay Gay Marions nous !

2006-08-07 00:35:45 · answer #6 · answered by Babass & Bensheï 6 · 0 0

Il faut l'espérer mais tout dépend qui passe, si c'est le nain de Neuilly, aucune chance avec ses idées extrémistes.
Par contre, si Delanoë se présentait...

2006-08-06 23:53:15 · answer #7 · answered by Mme de Lautreamont 6 · 0 0

J'espère pas. Je pense que le mariage est utile pour donner un cadre juridique favorable pour les enfants. Je suis donc contre le mariage homosexuel (et je ne suis pas pour autant homophobe...).

2006-08-06 22:20:03 · answer #8 · answered by ? 1 · 0 0

je préfère pas , je n'aime pas beaucoup les couples homo , mais une chose est sur , je ne dis jamais de mal d'eux ni leurs faire du mal .

2006-08-06 22:15:01 · answer #9 · answered by Khalid A 5 · 0 0

Je l'espère... Hélas, je ne pense pas que notre futur empereur Sarkozy Premier le fasse. Il est homophobe (cela a déjà été prouvé à plusieurs reprises), et comme son électorat l'est aussi majoritairement, je pense pas que çà ne soit au goût du jour avant la chute de la future dictature qui débutera en 2007 avec son élection.

2006-08-06 21:53:01 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers