C'est quoi la "guére" ?
2006-08-06 10:10:41
·
answer #1
·
answered by зина 3
·
0⤊
0⤋
Il ne faut pas etre neutre dans cette guerre car il y a un criminel et une victime!
Je crois que le monde voit la civilisation du pays qui bombarde Liban!
Car il veut las paix et la démocratie dans le monde comme USA.
Oui Monsieur on a vu ca en Irak (abu ghraib) et en guantanamo et en afganestane!C'est le terrorisme!
Ben Laden est un terroriste pas de soucis !il tue meme les musulmans!Ce n'est un représentant de l'islam!
Qui font la guerre dans le monde ! Ce n est pas eux USA et Israel!
Pourquoi on n a pas pu condamner Israel!
Pourquoi!
C'est la question !
Est ce que nous sommes libre meme nos etats ne sont pas libres!
Quelle liberte!et quelle démocratie!
Eux ils ne respectent pas le monde!
Ils tuent comme si les autres ne sont pas des etres humains c est le raciste .
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Oui la liberté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2006-08-10 11:42:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
De guerre lasse ! Hélas
2006-08-09 10:42:35
·
answer #3
·
answered by braz 3
·
0⤊
0⤋
Très photogénique très télégénique .
Terriblement délassant au journal télévisé de 20h .
Beaucoup plus que ces terribles nouvelles sur le dopage au tour de France ou sur l'arrachage de plants transgéniques .
La guerre du Liban n'est pas plus dramatique que nos routes de WE où des centaines de personnes perdent la vie .
Après une guerre c'est la paix mais après le WE vient un autre WE .Il faudrait demander à l'ONU de supprimer les Week End.
2006-08-07 03:16:09
·
answer #4
·
answered by Henri Lierneux 1
·
0⤊
0⤋
voila cke jen pense:
www.al-jabr.net
2006-08-06 18:53:26
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
une mascarade un terrain d essai d obus et d autres armes des USA et Compagnie d un cote et Iran et Compagnie de l autre point stop
2006-08-06 18:22:42
·
answer #6
·
answered by azza 1
·
0⤊
0⤋
La guerre, pourquoi la guerre.
Je trouve dans la réponse de Libanaise tout ce que je voulais dire, même beaucoup plus, sortant de la bouche d'un intellectuel israelien.
Nous avons un peuple israelien aveuglé par des médias partiaux. Ces médias montrent les quelques maisons ou usines atteintes en Israel, et quelques blessés israeliens, et ne montrent pas des villes rasées au Liban. Ne montrent pas les victimes qui dépassent actuellement 1000 morts et 3500 blessés dont majorité des enfants.
Ne montrent pas plus d'un million de refugiés qui vivent dans la rue, et les gens qui restent en place ne trouvent pas quoi manger. Même ces refugiés n'arrivent pas à avoir plus d'un morceau de pain par jour.
des gens qui ne trouvent que de l'eau sale, jaune de moisissure pour boire.
Une vraie catastrophe sur le plan humanitaire.
On ne peut pas être humain et accepter ces massacres, peu importe à quel pays ou quelle religion on appartient.
Le lien de l'Humanité existe, et est fort.
Ceux qui acceptent ces catastrophes pour les autres, il y a deux possibilités: ou bien ils sont aveuglés par les médias, ou ils sont des chiens habillés en Hommes. J'avoue que je préfère pour eux la première option, si non je vois mal les traiter tous en chiens.
J'ai de la pitié pour eux, ces israeliens, aveugles, comment ils se font traiter d'assassins par l'opinion du peuple international, et pour eux, leurs enfants morts sont des héros, Honteux.
Mais ceux qui me font pitié encore plus, ces sont les juifs en dehors d'Israel, ceux qui voient tous les médias, et tous les massacres, et leur réaction est toujours:"Bravo OLMERT". je pense que je les met en classification dans la deuxième catégorie(cf plus haut).
Je persiste avec ma position pour les combattants des deux côtés: aucune pitié pour leurs morts, mais la pitié et la colère est pour les civils libanais et israeliens; elle est de 1,88% pour les israeliens et de 98,12% pour les libanais(rapport fonction des pertes civiles).
Encore une fois, bravo libanaise pour ta réponse, je l'aime bien.
En ce qui concerne l'opinion internationale, j'avais répondu il y a qq jours, il s'agit d'une opinion aveuglée par les EU, le maître du monde, le président internationale GWB, cet aveugle qui n'a pas arrêté de fumer son hachiche, et qui continue d'halluciner(si ce qu'il dit est vrai, qu'il voit toujours JC), ce pauvre malade domine tout le monde, tous les présidents ont peur de lui, parce qu'ils savent bien que le mot démocratie existe, mais seulement dans les livres. La loi actuelle dans le monde est celle qui a existé avant l'humanité, la loi du plus fort, la lois des animaux, la gros poisson mange le petit.
Notre humanité a reculé de milliers d'années avec la démocratie actuelle. Ni l'informatique dernier cri, ni les fusées qui arrivent à Mars n'ont démontré que ces lois sont abolies.
Dommage le Monde du XXI° siècle.
2006-08-06 18:20:40
·
answer #7
·
answered by Jean 4
·
0⤊
0⤋
C'est debile ce que je vais ecrire (alors pourquoi je l'ecris? oui je sais C encore plus debile), mais je comprend pas grand chose a cette guerre.
Les media nous montre ce qu'ils veulent bien nous montrer, et moi ce que je vois, c'est des mecs qui se prennent pour des messie qui gueule haut et fort que leur cause est noble (je critique aucun des "2" camps, je sais mm pas de quel "ideaux" ils etaient). Et je les voit tuer des enfants et des femmes qui pleurent pour que la guerre s'arrete.
Alors dans l'histoire pour moi la guerre c'est toujours pareil, les "innocents" ceux qui ont rien demandé qui souffre pour des ideaux.
Mais j'imagine que j'apprend rien a personne la.
2006-08-06 18:00:57
·
answer #8
·
answered by Lia 5
·
0⤊
0⤋
je veux te passer la reflexion d'un journaliste israelien (Gideon Levy,Ha'aratz,30juillet2006) la-dessus.j'espere t'avoir la patience suffisante pour lire tout l'article.C'est tres interessant:
Temps obscurs
par Gideon Levy*
S’adressant à ses concitoyens israéliens, Gideon Levy, chroniqueur du quotidien Ha’aretz, dénonce le voile de haine qui obscurcit leurs yeux et les empêche de voir les crimes commis en leur nom à Gaza et au Liban.
à la guerre comme à la guerre : Israël va s’enfonçant dans une atmosphère nationaliste véhémente et l’obscurité commence à tout recouvrir. Les freins qui nous restaient sont usés, l’émoussement des sens et la cécité caractéristiques de la société israélienne ces dernières années, ne cessent de s’intensifier. L’arrière, dont on fait l’éloge à tour de bras, est scindé en deux : le Nord qui endure et le Centre qui, lui, est serein. Mais des deux côtés, la fibre belliqueuse a pris le dessus, avec sa cruauté et sa soif de vengeance, et les voix extrêmes qui jusqu’ici caractérisaient les marges du camp, sont maintenant l’expression de son cÅur. La gauche s’est une nouvelle fois égarée, drapée dans son silence ou « avouant ses erreurs ». Israël montre un visage uniforme, nationaliste.
La destruction que nous semons au Liban ne touche quasi personne et elle n’est, pour l’essentiel, même pas montrée aux yeux des Israéliens. Celui qui veut savoir à quoi ressemble Tyr maintenant, doit circuler parmi les chaînes étrangères. Un reporter de la BBC en a rapporté des images effrayantes, comme vous n‘en verrez pas chez nous. Comment peut-on ne pas être choqué, scandalisé devant la souffrance terrible de l’autre, due à notre propre action, même si le Nord de notre pays souffre ? La destruction que nous semons en ce moment également à Gaza – près de 120 tués depuis l’enlèvement de Gilad Shalit, dont 27 pour la seule journée de ce mercredi – touche moins encore. Les hôpitaux de Gaza sont remplis d’enfants brûlés, mais qui s’en soucie ? L’obscurité de la guerre dans le Nord les couvre, eux aussi.
Depuis que nous avons été habitués à considérer qu’une punition collective est, entre nos mains, une arme légitime, il n’y a pas lieu de s’étonner que la cruelle punition infligée au Liban tout entier pour les actes du Hezbollah ne suscite ici aucune discussion. Si à Naplouse c’était permis, pourquoi pas à Beyrouth ? La seule critique à se faire entendre à propos de la guerre porte sur des considérations tactiques – chacun est maintenant général – et pousse essentiellement l’armée israélienne à porter encore plus avant, plus profondément son action. Commentateurs, généraux à la retraite et politiciens rivalisent de suggestions extrêmes. Haïm Ramon [1] « ne comprend pas » comment il y a encore de l’électricité à Baalbek. Eli Yishai [2] propose de transformer le Sud du Liban en « bac à sable ». Un reporter militaire de la première chaîne, Yoav Limor, propose d’exposer les corps des combattants du Hezbollah tués et, le lendemain, de faire défiler les prisonniers en sous-vêtements afin de « renforcer le moral de l’arrière ». On devine aisément ce que nous penserions d’une chaîne de télévision arabe dont le commentateur s’exprimerait ainsi, mais encore quelques pertes ou quelques erreurs de l’armée israélienne et la proposition de Yoav Limor sera mise en application. Y a-t-il signe plus éclatant qu’on a perdu la raison et toute humanité ?
Le chauvinisme et le désir de vengeance relèvent la tête. Si, il y a quinze jours, seuls des personnages délirants comme le grand rabbin de Tsefat, Shmouel Eliyahou, disaient qu’il fallait « raser toute localité à partir de laquelle on tire sur Israël », c’est maintenant au tour d’un officier supérieur de l’armée israélienne de s’exprimer ainsi à la une de Yediot Aharonot. Nous n’avons peut-être pas encore complètement rasé de villages libanais, mais nos lignes rouges, nous sommes déjà bel et bien occupés à les effacer. Haïm Avraham, dont le fils avait été enlevé et tué par le Hezbollah en octobre 2000, tire pour les journalistes un obus de l’armée israélienne en direction du sud du Liban : vengeance pour l’assassinat de son fils. Son image, au moment où il saisit l’obus tout décoré, était une des plus humiliantes de cette guerre, à son commencement. Un groupe de jeunes filles a lui aussi été photographié alors qu’elles ornaient des obus de l’armée israélienne d’inscriptions arrogantes. Les pages de Maariv – le Fox israélien – s’ornent d’un slogan chauviniste évoquant une machine de propagande particulièrement basse, « Israël est fort », ce qui témoigne justement de faiblesse. Et un commentateur de télévision appelle à bombarder une station de télévision.
Le Liban qui n’a jamais fait la guerre à Israël, un pays avec 40 quotidiens, 42 universités et une centaine de banques différentes, est en train d’être détruit par nos avions et nos canons, et presque personne ne prend en compte le prix de la haine que nous semons. L’image d’Israël dans l’opinion internationale est devenue monstrueuse et cela non plus, en attendant, n’est pas enregistré à la rubrique « dette » de cette guerre. Israël est marqué de lourdes taches morales qu’on n’enlèvera pas rapidement. Il n’y a que chez nous qu’on ne veut pas les voir.
Le peuple veut une victoire mais nul ne sait au juste ce que ce serait, ni quel en sera le prix. Une guerre qui n’amènera jamais rien de décisif s’enlise sans que personne puisse en fixer le terme.
Face à tout cela, la gauche sioniste a perdu elle aussi toute pertinence. Comme lors de toute rude épreuve dans le passé – au moment, par exemple, où les deux Intifadas ont éclaté – la gauche a, cette fois encore, échoué au moment précis où sa voix aurait été si vitale pour faire contrepoids aux roulements de tambours de la guerre. à quoi bon une gauche, si à chaque véritable épreuve, elle se joint au chÅur national ? Le Parti travailliste s’est à nouveau révélé être un partenaire dévoué à tout gouvernement : même Yuli Tamir et Shelly Yacimovich, on ne les entend plus du tout ; le mouvement La Paix Maintenant est frappé de mutisme ; même le Meretz se tait, sauf la courageuse députée Zehava Gal-On. Quelques jours d’une guerre voulue et déjà Yehoshua Sobol avoue s’être trompé sur toute la ligne : La Paix Maintenant est tout à coup, selon lui, un « slogan infantile ». Ses amis se taisent et leur silence ne résonne pas moins. Seule l’extrême gauche donne de la voix, mais c’est une voix que personne n’écoute.
Les ténèbres à la face de l’abîme : bien avant que la guerre ne soit conclue, on peut déjà établir qu’à son coût croissant s’ajoute aussi l’obscurité morale qui nous enveloppe et qui ne menace pas moins notre existence et notre image que les Katiouchas du Hezbollah.
* * ** ** ** ** **
Gideon Levy
Gideon Levy est journaliste au quotidien de gauche israélien Ha’aretz. Très critique de l’occupation israélienne, il tient dans ce journal une chronique hebdomadaire des violations commises contre les Palestiniens sous le titre de « Twilight Zone ». Au fil des ans il est devenu pour la droite israélienne une icône du « gauchiste pro-palestinien » et un alibi-repoussoir pour les autres. « Comment pourrions nous ne pas être une démocratie ? Nous laissons écrire Gideon Levy ! » a coutume de dire le ministre de la Défense, Shaul Moffaz. Gideon Levy est membre de la conférence anti-impérialiste Axis for Peace.
Les articles de cet auteur
Traduction Michel Ghys
1] Haïm Ramon est ministre de la Justice - NdT
[2] Eli Yishai est député Shas - NdT
Ãditorial initialement publié en hébreu par Ha’aretz, le 30 juillet 2006.
2006-08-06 17:24:36
·
answer #9
·
answered by libanaise 2
·
0⤊
0⤋
non seulement au liban mais également en isreal ,je crois non ou je me trompe??!!
2006-08-06 17:23:45
·
answer #10
·
answered by isis soutient les sumos 6
·
0⤊
0⤋
vraiment elle a fait beaucoup de mal en tuant des innocents n'importe comment et avec n'importe quel moyen destructif(interdit par les conventions internationales)et avec un silence total de la communauté internationale en fessant semblant de bouger afin de donner au cote israélien le temps de terminer son crime bien sur avec la complicité de certains pays frères qui se sont déjà déshabiller l'autre fois et qui sont a découverts.
2006-08-06 17:23:19
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋