English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

23 réponses

Non.

Eh bien moi, je ne suis pas européen ! Je suis marocain ! Dans un pays arabomusulman ! Le coming-out pour moi, c'est comme se jeter dans les enfers ! Ni famille, ni amis, ni personne ici ne pourra comprendre ce que c'est d'être homo... ! Alors... ne trouvant aucune lueur d'espoir, en 1997, alors que j'avais 22 ans, et en plus du stress quotidien qui gonfle terriblement quand on est déjà mal dans sa peau, j'ai tenté de me suicider... et j'ai frôlé la mort...
Une seule chose m'a retenu à ce moment d'extrême désespoir : c'est que j'ai une maman qui ne vit que pour nous voir heureux, moi et mes autres frères ! Même le suicide ne m'était pas permis à 22 ans ! Après cet incident... j'ai choisi la vie de solitude ! Mon chat, mes livres, mes rêveries de gay si désepérées, tellement je vis dans un milieu qui ne sera jamais favorable à un gay comme moi... J'avais donc mon monde à moi et je me sentais presque parfaitement suffisant... jusqu'à la decouverte d'Internet qui fut une révolution pour moi !
Je passais des heures à prendre des internautes virtuels pour des vrais amis ! J'étais sincère aux chats... Même quand on me disait "quel est votre nom ?" je donnais mon vrai nom et je croyais ce qu'on me disait... Déception après déception, j'ai decouvert que le monde du net n'est qu'un domaine où chacun fait ce qu'il ne pourra pas faire en réalité...
Mais grâce au net, j'ai eu la chance de connaître quelqu'un qui n'est pas du Maroc. J'ai fait mon coming-out avec lui ! Pour la 1re fois de ma vie, je pleure en sanglot devant quelqu'un ! Car chez nous, les arabes, un homme ne doit jamais pleurer ! J'ai parlé sans arrêt ! J'ai confessé tout ce qui me pesait sur le cœur depuis 15 ans déjà, au point que j'ai oublié que ce copain était un mec beau et que de bons moments d'amour physiques et affectifs aussi m'attendraient...
Mais ma 1re expérience, côté plaisirs, n'a pas été très satisfaisante car la souffrance que j'ai vécu, et que je vis encore, celle d'être emprisonné dans un contexte étouffant de préjugés, à graver en moi la peur, même avec la personne la plus confiante du monde : j'ai peur de tout ! De décevoir mon copain, de m'ennuyer de lui ou vis versa... j'ai peur de le perdre et de revenir à la solitude...
J'ai quelquechose à dire aux gays d'Europe qui viveraient mal leur orientation : pensez toujours qu'il y a des gens comme moi, encerclé par tout un monde d'interdits : religion, famille, entourage, culture homophobe... bref la pire des solitudes pour un arabe, c'est d'être gay et d'essayer de préserver en même temps une stabilité sociale, psychique et professionnelle en l'absence de la moindre issue. Pour quelqu'un qui voudrait vivre dans la dignité... le net c'est déjà un miracle ! Au moins il permet à un souffrant d'extérioriser même si ce n'est que virtuel (mais c'est mieux que rien)... Le net chez nous, pour moi, c'est le psy, c'est une association, c'est la loi qui me reconnaît en tant qu'être humain, c'est mon jardin secret... Car tout cela est malheureusemnt absent dans le monde arabe.
C'est pessimiste mais c'est la réalité que je vis. Mais là, heureusement, j'ai un copain sur qui je peux compter ! Maman, si elle savait que ce copain gay me remonte tellement le moral et lui permet de ne pas perdre son fils dans un moment de folie, elle respecterait les gays !
Merci de m'avoir lu. Je souhaite à tous ceux qui on souffert de leur orientation que ça change un jour, pour eux, la vie, car c'est dur d'être gay dans un monde hétéro-homphobe pour la majorité !
Je m'excuse si je décourage certaines personnes qui ont besoin qu'on leur remonte le moral ! Ce soir j'avais envie d'en parler et je l'ai fait !

2006-08-06 10:29:51 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 2

non c'est stupide!
on est pas des robots, on a des sentiments aussi, certe on est moin sensible mais bon... on est humain!

2006-08-06 15:58:12 · answer #2 · answered by jsh02600 2 · 0 0

Moi, je trouve qu'un "vrai mec" qui pleure, c'est émouvant.

2006-08-06 10:23:02 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Je ne pourrais jamais aimer un homme qui aurait honte de ses larmes.

2006-08-06 10:22:00 · answer #4 · answered by Soleil 2 · 0 0

Faux! Archifaux! Un vrai mec est celui qui ose laisser paraître sa peine, c'est pas une honte d'avouer ses sentiments, sa peine.En plus, c'est beau un homme qui pleure.

2006-08-06 10:05:58 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

il pleurt en cachette!

2006-08-06 10:04:00 · answer #6 · answered by M_style 5 · 0 0

Encore une connerie de plus.

2006-08-06 10:03:56 · answer #7 · answered by hireslord 4 · 0 0

c'est vrai ça!...mais ça n'existe pas....

2006-08-06 10:03:52 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Alors ça sert à quoi qu'il ait des glandes lacrymales ???
A priori, quand tu nous tiens !!!!!

2006-08-06 10:03:07 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

c'est une connerie

2006-08-06 10:02:13 · answer #10 · answered by raf 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers