English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le corps d'une femme ne doit pas pouvoir s'acheter, mais pourtant ça s'achète. Je n'ai jamais compris pourquoi la prostitution était tolérée, je sais qu'il serait impossible de supprimer ce secteur avec un coup de baguette magique, mais nous pouvons commencer par l'interdire, après ça se fera illégelement au début, mais si tout le monde s'y mets, nous pouvons y arriver! Je pense que aucune femme voudrait vendre son corps, soit elle à besoin d'argent, soit on la force, notamment les femmes, et jeunes filles étrangères. L'Etat n'est-il pas assez puissant pour s'occuper de ces jeunes femmes et de leurs donner au moins de quoi à vivre? Je pense que c'est tout à fait faisable. L'Etat n'est-il pas assez fort pour arreter ces mafias qui font le trafic de femmes? Je pense que c'est faisable aussi, avec un peu de volonté. Je ne dis pas que ça va changer du jour au lendemain, mais il faut au moins essayer.Vendre son corps, nous pouvons comparer cela à l'esclavage, et nous devons y venir à bout!

2006-08-05 15:25:17 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

17 réponses

Elles ne vendent pas leur corps, elles le louent. Nuance. C'est quand même bien plus tolérable, non ?

2006-08-05 15:29:44 · answer #1 · answered by zushistyle 3 · 1 2

Eternelle question de l'offre et de la demande
Et sans offre : viol

2006-08-09 09:57:54 · answer #2 · answered by braz 3 · 1 0

La prostitution n'est pas interdite en France: elle est tolérée, ce qui interdit par contre c'est le proxénétisme. (Je tiens à préciser que je cautionne pas ce phénomène social. Bien au contraire je trouve cela dégradant pour l'être qui le subit et pour l'Homme qui le tolère)
Interdire la prostitution, par une loi par exemple, ne ferait pas disparaître ce phénomène il le rendrait clandestin et donc moins contrôlable par l'Etat, d'autant plus que les prostitués(non clandestines : il en existe quand même ) sont depuis des années obligées de déclarer leurs revenus ( c'est une manne d'argent non négligleable pour l'Etat )
l'Etat en tolérant la prostitution fait d'une pière 2 coups: il permet de l'endiguer à défaut de la contrôler totalement ( il existera toujours une mafia ou trafic pour la traite des blanches ) tout en le taxant (l'Etat= 1er proxénéte en France ? ). D'un autre côté ça permet égaleemnt de limiter les viols (c'est hormonales chez les hommes et quand il n'ont pas de petite copines ils sont bien obligés d'aller aux '' putes "pour se soulager à un moment ou à un autre)
l'idéal ,dans 1 er temps, serait avant tout que les prostitués, femmes ou hommes (il en existe quand même ) soit déjà majeurs consentants et qui le fasse dans des conditions d'hygiènes correctes ( utilisation du préservatif à chaque rapport)
c'est pour cela qu'il faut continuer de lutter de façon mondiale et plus efficace contre la prostitution clandestine surtout infantile.
Dans un 2nd temps il faudrait s'attaquer aux raisons 1ères de la prostitution. Cette activité est très lucrative et elle se fait avant tout au détriment de personnes qui sont obligées de donner leurs corps. Ces personnes le font souvent contraintes et forcées par des proxènètes qui profitent de leurs misères. Aussi je pense réellement qu'en améliorant la condition de vie de ces personnes en amont on peut réduire, à défaut d'éradiquer,ce phénomène.

2006-08-07 07:02:02 · answer #3 · answered by redawood 1 · 1 0

C'est le plus vieux métier du monde. Y a rien à faire, ça va pas changer

2006-08-06 11:36:27 · answer #4 · answered by robert43041 7 · 1 0

bonjour,

dans ta question il y a une erreur : la prostitution est "officiellement" interdite en France ! Il est vrai que cela ne l'empêche pas d'exister !

Sais-tu qu'en Allemagne, pendant la période du dernier mondial de foot, les maisons closes ont fait un chiffre d'affaire juteux et ont vu leur fréquentation augmenter énormément (j'ignore de quel %) ?

S'en prendre à la femme qui se vend ou se loue (ne jouons pas sur les mots, en réalité le résultat est le même !) est faire preuve de vue courte !

Je m'explique : si à chaque fois que la police voit un homme qui cheche les services d'une péripatéticienne lui imposait une peine de prison de quelques mois et une très lourde amende, les amateurs se feraient plus rares !

Mais il est evident que les services à domicile, après contact téléphonique (call-girl), échapperaient complètement à ce contrôle !

Alors il n'y a qu'une méthode, poursuivre les proxénètes, les souteneurs et les organisateurs de réseaux d'importation de "filles" comme le fait avec plus ou moins de succès la France !

Mais il est évident qu'il faudrait que les technocrates européens pondent un texte qui oblige les polices des autres 25 pays d'Europe à en faire autant (à moins que ce texte n'existe déjà ?) dans un premier temps pour ensuite étendre l'application de ce texte à tous les pays !

Il n'est pas interdit de rever ! Mais soyons, malheureusement, réaliste. Cet accord, même s'il se fait ou s'il existe déjà, ne sera jamais applique partout et dans tous les cas au nom d'un principe bien plus important : j'ai nommé la liberté !

Il est en effet impossible de mettre un policier derrière chaque femme et derrière chaque homme ! D'autre part il y aussi des policiers (une minorité) qui participent à ce trafic, ce marché !

A propos de l'esclavage : sais-tu que périodiquement et cela même en France il y a des procès envers des personnes qui séquestrent un(e) employé(e) et ne le(la) payent pas ? Cela se nomme pourtant bien de l'esclavage! Et pourtant en France c'est interdit !

Alors que dire d'autres pays où l'esclavage n'est toujours pas interdit ! Il est vrai que ces pays ne parlent pas d'esclavage, mais plutôt de traditions ....de service ...le résultat est le même !

Dans ces pays il faudrait le réveil d'un Spartacus moderne ...........

Spartacus est ce gladiateur romain qui en est mort en 71 av. J.C. après avoir mené une révolte d'esclaves qui pendant deux ans a tenu l'armée romaine en échec (-73 à -71), révolte qui fut écrasée dans un bain de sang et des miliers de crucifictions !

Bref le problème est là aussi, comme celui de la prostitution, basé sur la bonne volonté des Hommes !
Et malheureusement, les hommes de "bonne volonté" sont très rares sur la terre !

2006-08-06 03:08:14 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Alors la prostitution n'est pas prête d'être enrailler sa c'est clair, et quelques part heureusement car imagine si pas de prostituée bonjours les agressions en tout genre et les viols donc quelques part elles sont utiles . Maintenant celle qui le font par besoin, par appât du gain ou forcée sa c'est autre chose. En faite c'est un métier comme les autres (pour moi) j'en connaît des très cool maintenant chacun fait se qu'il veut de son c.., en plus si les femmes s'occupaient de leur mari à se niveau il irait pas voir ces dames pour se faire faire ou faire des ptits trucs en plus non?

2006-08-06 01:52:20 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

J'ai depuis une bonne dizaine d'années deux excellentes copines qui...tapinent, Pierrette et Barbara...( non, je ne pratique pas ), qui le font de leur propre chef, la première aime ça d'ailleurs ( tant mieux pour elle ). Jusqu'ici, je n'ai rien contre ni contre les " clients ", chacun fait ce qu'il veut de sa propre vie, étant majeur et vacciné, dès l'instant où ça n'empiète pas sur ma liberté ni celle d'autrui !
Par contre, je deviens virulent en pensant à ces saloperies de ...." macs ", de " proxos " qui sont sensés soutenir ces dames Et en plus , ces machins dégueulasses et criminellement lâches friment et se prennent pour des Hommes
Ces machins obligent même bien souvent de très jeunes filles......quoique depuis les manifestations de prostituées dirigées par la fameuse Ulla ( Je l'ai connue : elle est très sympa ) contre le "système mac", la chose s'est un peu calmée ( exemple : mes deux copines sont libres depuis longtemps)Par tous les Dieux !

Par contre, je ne suis pas d'accord pour pénaliser les " clients ", c'est se tromper de cible ! il vaut mieux les voir pratiquer plutôt que de les voir ....violer, non ?

A propos, il existe aussi des prostitués masculins.
Erreur de français, les prostitues(es) ne vendent pas leur corps mais le louent

2006-08-06 01:32:14 · answer #7 · answered by stephane 1 · 1 0

D'abord,la prostitution est interdite par exemple par l'Islam.Mais aujourd'hui il n'y a pas de véritables nations musulmanes d'où la prolifération de ce fléau.Encore,des états travaillent sur ce sujet.Et tu peux lire : "Cette proclamation solennelle montre la volonté du gouvernement et du Parlement de mettre un terme à cette forme d'esclavage moderne que constitue pour un mineur le fait de se prostituer, la prostitution des mineurs correspondant aujourd'hui à une réalité sociale indigne d'une société démocratique respectueuse des droits de l'homme et soucieuse d'assurer de façon aussi efficace que possible la protection de la dignité humaine, et spécialement celle des enfants."Cela concerne la France et tu enrichiras ton sujet en lisant"BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE
n° 86 (1er avril - 30 juin 2002)"-http://www.justice.gouv.fr/actua/bo/dacg86e.htm-
Tu consulteras http://www.gisti.org/doc/plein-droit/65-66/prostitues.html pour d'amples informations.On lira aussi dans www.sos.femmes.com:"Depuis la fermeture des maisons de tolérance,la prostitution n'a cessé de se développer en maints lieux,colonisant de nouveau territoires tels que le minitel et l'internet où cette activité échappe plus facilement au contrôle de la police et au fisc..."Tu vois que l'être humain est corrompu même s'il y a des gens qui veulent se débarrasser de ce vieux métier!"L'amour est un mal nécessaire" est un leurre!C'est le SIDA qui nous vient des libertins qui crient à l'amour sauvage, à la bestialité...Si la prostitution est annulée illico,on verra le véritable amour naître dans le coeur au lieu de cet amour synthétique et artificiel des films sentimentaux et des chansons qui dessinent un amour fallacieux!On verra tant de femmes vivre avec des époux en chair et en os au lieu de ces ramasseurs d'orgasmes éphémères qui guettent des proies faciles!On verra moins d'enfants illégitimes!On verra des femmes avec leur dignité et leur honneur!On verra la disparition de ceux qui pratiquent ce commerce hideux et immonde : ceux qui gagnent des richesses par le biais de corps jetables de femmes,d'hommes et d'enfants!Le libertinage et tous ceux qui sont contre la morale ne sont que des suceurs de plaisirs gratuits ou faiblement rémunérés.Pour un certain libertin qui crie à la liberté de l'amour sauvage : arrêteras-tu les MST et ce qui s'en suivent,que feras-tu avec le SIDA si ce phénomène touche l'un de tes enfants et à cause de ce type d'amour que tu adoptes et pour qui tu votes?Bonheur à celui qui ne juit que légalement avec son partenaire de toujours sous les regards d'un lien sacré et bénit!

2006-08-05 23:36:13 · answer #8 · answered by med y 3 · 1 0

Le problème de l'interdiction c'est qu'en fait ça donne la possibilité au maffia de s'enrichir.
Il faudrait plutôt un statut de travailleur indépendant pour les personnes qui veulent faire profession de leur corps et renforcer parallèlement la lutte contre le proxénétisme et le trafic d'être humain.
Mais pour en finir définitivement avec la prostitution il faudrait qu'il n'y ai plus ni misère financière pour les prostitués ni sexuelle pour leur clients et malheureusement c'est pas pour demain !
L'esclavage qui est abolie partout depuis longtemps existe encore même en France ( cf affaires récentes de domestiques sans papier, enfants obligé de mendier à Paris, prostitution forcée, etc ) .

2006-08-05 23:25:10 · answer #9 · answered by $€£ 4 · 1 0

La prostitution c'est vieux comme le monde. Pas de prostitution,beaucoup plus d'hommes s'attaqueraient aux enfants.

2006-08-05 23:07:16 · answer #10 · answered by Mumu 4 · 1 0

tout ce que tu pense est vrai masi on ne peut interdire car le caractere animal de l homme se manifestera en toute surconstance et il en faut trouver bien des astuces pour echapper a la loi
c est aux femmes et ensuite aux hommes de bien croire a leurs liberte et a l importance de son corps qu ils faut mettre en valeur pour echapper de telles honte
ciao

2006-08-05 22:41:27 · answer #11 · answered by moez w 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers