Dans les années soixante, mon grand-père avait un perroquet qui vivait librement dans la maison. Il venait des "îles", lesquelles, je ne sais pas, et c'était un oncle marin et aventurier, qui l'avait apporté d'un de ces voyages.
Mon père lui avait appris, en cachette, à dire "Merde", mot qui déplaît profondément aux gens de la vieille génération, particulièrement à cette époque, où il fallait être très "comme il faut". Il avait fini par comprendre que ce mot leur déplaisait, à leurs exclamations. Du coup, il arrivait dans le salon, lâchait un très rauque et très tonitruant "merrrrrde", puis s'en allait aussi vite que ses pattes d'oiseau le lui permettaient.
Mes grands-parents vivaient avec une cousine qui s'appelait Latifa, qui avait pour particularité d'être très discrète. Tous les matins, le grand truc de ce perroquet, c'était de se percher à la fenêtre du balcon, quand elle partait faire les commissions, de guetter son retour. Dès qu'il la voyait revenir au loin, il criait : "Latiiiifa...Latiiiiifaaaaa"... Au grand plaisir des passants qui s'esclaffaient et à la grande honte de Latifa qui se dépêchait de rentrer. Il était, à ce moment là, la vedette de la rue.
Je crois qu'en plus d'être doués de cette faculté d'imiter les sons, ces animaux ont aussi l'intelligence des situations.
2006-08-05 04:57:37
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ici :
http://www.oiseauxparleurs.org/site.php?page=home&lang=fr
Et une blague.....
Le perroquet religieux
Une religieuse rend visite au curé :
«Voilà, mon père : au cloître, nous avons un problème avec nos deux perroquets. Ce sont des femelles et elles ne savent dire qu’une seule phrase abominable :
«nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser?».
«C’est affreux !» s’exclame le prêtre. «Mais j’ai peut-être une solution. Apportez-moi vos perroquets, je les mettrai avec les miens qui sont des mâles et auxquels j’ai appris à prier et lire la Bible. Ainsi, vos deux femelles apprendront à louer et adorer Dieu.»
Le lendemain, la religieuse apporte ses perroquets au prêtre, qui les met comme convenu dans la cage des deux mâles.
Alors les deux perroquets femelles engagent la conversation :
«Nous sommes des prostituées, voulez-vous vous amuser?»
Et l’un des perroquets mâles dit à l’autre :
«Tu peux ranger ta Bible, mon vieux, nos prières sont enfin exaucées…»
2006-08-05 11:35:16
·
answer #2
·
answered by alclodo07 6
·
1⤊
0⤋
Scientifiquement parlant, le perroquet est capable de reproduire les sons de notre langage grâce à ses cordes vocales.
2006-08-05 03:32:47
·
answer #3
·
answered by elle 7
·
0⤊
0⤋
C'est la langue , son tube digestif et ses cordes vocales !
2006-08-05 02:28:39
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋