Si on considère que l'on est une des première génération de femme à boire, a se prendre des cuites (pas toutes biensur, mais bon plus qu'avant quand même!), que bcp de femmes fument, que hommes et femmes ont pris des prod', plus tous les problèmes de bouffe, de pollution... comment vont être nos enfants ? malades, fragiles psychologiquement??? N'est on pas en train de jouer avec l'espece humaine; est cela que les féministes voulaient dans les années 60, qu'on aie les même comportement sociaux qu'eux, les hommes, n'est ce pas le revers de la médaille??
2006-08-04
00:48:48
·
10 réponses
·
demandé par
Hélène
3
dans
Sciences sociales
➔ Sociologie
Il n'y avait rien contre le féminisme dans ce que je disais...juste que par rapport aux femmes des années 60, les femmes en peu de temps ont changé leurs habitudes de vie...Regarder dans les bars, les raves autour de vous je ne penses pas que les femmes à cette époque là consommait autant que nous les prod, les cigarettes ou encore l'alcool (je parle d'une moyenne générale et de vous précisement) . Ma question était quelles seront les conséquences sur nos enfants...ET pour celle qui me parle de mal bouffe je ne parlais pas de Mc DO mais de le (presque ) impossibilité d'acheter un poulet pas bourré de médoc...
Et puis c pas parcequ'on se pause certaine question sur un mouvemant positif comme le féminisme que l'on est forcément contre... C'est pas mal parfois de prendre du recul et d'analyser
2006-08-04
02:08:26 ·
update #1
Chacun sa place, l'homme et femmes sont complémentaires. Mais certaine femmes ne sont plus rien, c'est à dire ni homme car elles ont des seins et ni femmes car trop mecs.
2006-08-04 01:28:15
·
answer #1
·
answered by Kham 6
·
1⤊
3⤋
Il ya 2400 ans Platon disait "il n'y plus de jeunesse, les jeunes ne respectent plus rien", Et aprés lui (avant aussi) toutes les générations on dit à peu prés la même chose.
Et ça continuera encore longtemps. Les jeunes qui ne respectent rien deviendrons les vieux qui trouveront qu'en leur temps on respéctait les choses.
La mémoire est une chose fantastiques, elle refaçonne l'histoire afin que les vieux deviennent ce qu'ils doivent être : des moralisateurs.
2006-08-04 08:18:54
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je ne sais pas si ces dérapages de comportement sont des conséquences du féminisme. Le féminisme luttait contre l'oppression des femmes, et sa lutte était justifiée.
Quant au devenir de nos enfants et de l'espèce humaine, c'est avant tout une responsabilité de la société dans son ensemble. Bien sûr, c'est aussi une responsabilité individuelle, mais qui dit responsabilité individuelle dit honnêteté de ne pas demander à l'Autre d'agir mieux que nous, ni de lui demander d'agir bien pour qu'on soit motivé à en faire de même. La responsabilité individuelle, c'est agir de la façon qu'on estime la plus correcte sans attendre de l'Autre qu'il l'adopte.
2006-08-04 08:14:41
·
answer #3
·
answered by Sylvain 5
·
1⤊
0⤋
Si tu regardes des reportages sur Woodstock, tu verras qu'il y'a de nombreuses nanas dans le public completement arrachées... Et c'était en 1968. Et biEn avant, l'alcool et les drogues existaient et n'étaient pas reservées qu'aux hommes. Maintenant on s'en cache moins...donc ça se sait plus. Tout ça pour dire qu'on est pas une des premières générations de femmes à boire et tutti quanti...
Quant aux problèmes de malbouffe et de pollution, on va muter et notre corps s'habituera à toutes ses saloperies...Les maladies telles que cancer existaient déjà avant, il n'y en a pas plus, mais avant on ne mettait pas de noms dessus.
C'est moi qui parle de malbouffe et où vois tu que je parle de Mac do?!!!
2006-08-04 07:59:57
·
answer #4
·
answered by fatal bruja 3
·
1⤊
0⤋
J'ai bien peur que la dégradation des moeurs de notre société n'ait rien à voir avec le féminisme ! L'émancipation de la femme est probablement l'une des choses dont on peut être le plus fier...
Je suis une femme, enfin plutôt une jeune femme, je bois parfois mais je ne me suis jamais pris une vraie cuite, je n'ai jamais fumé et je ne me suis jamais drogué pourtant je revendique le droit de vote, je revedique le droit à l'avortement et je souhaite être une femme indépendante et libre. Voilà ce qu'était peut-être le but des féministes à l'époque !!!!
2006-08-04 07:58:54
·
answer #5
·
answered by Fraiseraie 3
·
1⤊
0⤋
nimporte quoi!!! et puis quelle est ta question exactement tu parles de la condition des femmes, de lecologie, ou tu regrettes juste le bon vieux temps ou on etait en cuisine a torcher les momes?
c est une question de bon sens si tu te deglingues devant tes enfants il est possible qu ils en souffrent, naturellement. a toi de faire la part des choses...
2006-08-04 07:54:53
·
answer #6
·
answered by LaTiny 5
·
1⤊
0⤋
Ben seront encore pire que nous !
2006-08-04 07:59:11
·
answer #7
·
answered by Groovy Fennec 3
·
0⤊
1⤋
nos gosse seron des degenere tro violent
2006-08-04 07:55:31
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
On peut etre féministe sans etre alcoolique!!!
Par contre, la question de la bouffe... c'est vrai qu'on se prend de moins en moins de temps à cuisiné, et on se rue sur les plats préparé avec toutes les cochoneries qu'il y a dedans...
Et pour celles qui se trouvent le temps de cuisiné, les produits achetés sont tous plus ou moins traités... donc pas forcement mieux... et pour acheter que du bio, faut avoir le portefeuille qui va avec, donc soit avoir un super job, et là, plus le temps de faire la cuisine, soit un super mari!
2006-08-04 07:54:04
·
answer #9
·
answered by ginette 6
·
0⤊
1⤋
sûrement
2006-08-04 07:52:12
·
answer #10
·
answered by fascagate 3
·
0⤊
1⤋