Et pourquoi pas une économie écologique (rien n'est impossible).
2006-08-04 00:39:36
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
Tu crois qu'ils prennent des cours d'écologie à l'ENA?
2006-08-04 17:38:26
·
answer #2
·
answered by do not disturb 6
·
0⤊
0⤋
Il vaut mieux privilégier l'économie car l'écologie on s'en fout!
2006-08-04 10:47:58
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L' écologie sachant que notre planète est en danger.
2006-08-04 09:34:40
·
answer #4
·
answered by la tortue 6
·
0⤊
0⤋
ecotourisme, ecoemballage, c'est de l'écobranlette marketing tout ça ...et je sais de quoi je parle ! faite moi confiance !
Il est super important de réveillez éco citoyenneté de la population et de certains gournements (prendre exemple sur Loula) ... le problème est que dès qu'il y a un "nouveau" concept à la mode tout le monde s'y met ! Du Coup les termes sont galvaudés !
Nous avons besoin de nous réveillez pour une conscience collective de l'humanité ! On est que locataire de passage sur la Terre ! Au nom de quel concept, quel conception de la rentabilité se perme-t-on de polluer cette planette, d'enfouir des déchets, d'exterminer des animaux !
Merci Jardinier au Cheveux long essayer de conscientiser cette petit communauté
2006-08-04 09:06:27
·
answer #5
·
answered by La Bavure ! ¡ ǝɹnʌɐq ɐl 5
·
0⤊
0⤋
Pour moi, l'écologie fait partie de l'économie.
C'est juste un problème de vocabulaire, en fait.
On a trop tendance à confondre la finance (outil pouvant être très dangereux s'il supplante tous les autres domaines) avec l'économie (qui est un progrès louable à mon sens).
« La science économique est la science de l'administration des ressources rares. Elle étudie les formes que prend le comportement humain dans l'aménagement de ces ressources; elle analyse et explique les modalités selon lesquelles un individu ou une société affecte des moyens limités à la satisfaction de besoins nombreux et illimités » selon Raymond Barre.
Parmi ces ressources, il y a notamment celles qui sont naturelles.
C'est pour ça que l'écologie fait partie de l'économie : elle permet d'étudier les dégâts occasionnés sur ces ressources naturelles et sur l'éco-système et d'essayer des solutions alternatives.
2006-08-04 08:41:53
·
answer #6
·
answered by dns_fr 2
·
0⤊
0⤋
Ca fait maintenant des années que je dis que Green Peace à peut -être raison sur le fond, mais qu'ils sont absolument nuls en com.
Mon slogan: écologie rime avec économie(s)!
Il faut que les écolo fassent passer le message: les économies d'énergies, c'est aussi des économies pour le porte-feuille des gens. Exemple des ampoules basse tension, du chauffage géothermique combiné au solaire, et j'oublie pas le moteur à hydrogène!!!
Le problème, c'est que l'écologie appliquée à l'échelle nationale, voir européenne, c'est mettre en danger des circuits économiques qui pèsent trop lourd dans le budget de l'Etat et dans celui des partis politiques: Total (pour l'essence) Rhône Poulinc et alii pour les engrais et autres desherbants, etc.
Pour que les deux aillent ensemble, il faudrait avoir une vision globale des bouleversements économiques que cela entraînerait, notamment une évalutation des emplois/métiers nouveaux et des emplois/métiers détruits. Cela suppose aussi une réflexion de fond sur les filliaires scolaires qui accompagnerait la naissance de ces nouveaux métiers.
Bref, une révolution des esprits, mais aussi des habitudes de consommation courante
2006-08-04 07:49:12
·
answer #7
·
answered by Master-B 3
·
0⤊
0⤋
n'en privilégier qu'un des deux est absurde, on courrait à la catastrophe. Les deux doivent être concertés et conciliés
2006-08-04 07:47:42
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
- Economie : Gestion où l'on évite la dépense inutile
- Ecologie : Mouvement visant à un meilleur équilibre entre l'homme et son environnement naturel ainsi qu'à la protection de celui-ci.
L'écologie peut être économique.
Exemple à long terme : installer un panneau solaire.
Exemple à court terme : ne plus acheter de bouteilles d'eau et boire l'eau du robinet. Moins de dépense, moins de plastique à jeter.
Je pense donc qu'il est préférable de privilégier l'écologie.
2006-08-04 07:45:50
·
answer #9
·
answered by ceol 2
·
0⤊
0⤋
L'un de va pas sans l'autre...
L'Homme a besoin d'un environnement sain, c'est nécessaire pour sa survie à long terme : la pollution de l'eau, de l'air et des sols mettent en danger sa santé.
L'économie est nécessaire pour son confort et surtout sa subsistance à court terme. Travailler pour pouvoir manger, l'urgence était de survivre pour certaines personnes sur cette planète, même si cette survie se fait au dépend de leur environnement.
La protection de l'environnement ne peut se faire que lorsque l'Homme atteint des préoccupations supérieures, c'est à dire qu'il a ses besoins fondamentaux de préservés : manger, dormir, hygiène, et sa sécurité d'assurer. Alors seulement, il a le temps et l'énergie se préoccuper d'autre chose.
C'est pourquoi, l'économie est nécessaire à la protection de l'environnement. On ne peut pas privilégier l'un ou l'autre. Il faut arrêter de penser que c'est l'un contre l'autre. Au contraire, l'un ne va pas sans l'autre, pour la survie de notre espèce (je parle de l'être humain).
2006-08-04 07:45:09
·
answer #10
·
answered by Gaouella 3
·
0⤊
0⤋
Hum, je dirais, développer l'économie liée à l'écologie.
Pour sauver notre planète, tout simplement...
2006-08-04 07:45:00
·
answer #11
·
answered by lolo 4
·
0⤊
0⤋