Non non Shelly ! tu ne racontes pas n'importe quoi !
mais je dirais qu'elle n'existe pas encore...
Il y a toujours une inégalité au niveau des salaires, des jobs; ainsi que des tâches ménagères (mal réparties ! l'homme devrait s'y atteler un peu plus). par contre côté éducation et surtout maternité, je parle de l'allaitement (l'homme n'ayant que des seins décoratif et non fonctionnel comme les vôtres, nous resterons donc sur la touche de ce côté là).
Côté état-civil, il manque encore ce côté "parité", puisque la femme peut conserver son nom au mariage, certes, mais la plupart du temps, elle prend celui de son mari. Le contraire chez l'homme étant pas encore possible (l'homme ne peut emprunter celui de sa compagne).
Malgré que l'homme et la femme ne soient pas égaux sur un plan physio, morpho et psycho - logiques, il reste encore beaucoup de chemin avant que l'équilibre des fonctions, ou l'équilibre social ne s'établissent parfaitement....
La question semble donc être en cours de fabrication....ce qui veut dire qu'avec le temps, nous y arriverons progressivement...
peut être d'ici 10 ou 20 ans ?
Du côté de la compréhension des 2 sexes, là effectivement, l'homme et la femme sont différents. En fait ! ils ne raisonnent pas de la même manière (la femme étant posée sur les détails d'un problème, tandis que l'homme englobe la totalité du problème sans faire de détails ! lol ! je ris mais c'est vrai).
Mais au final....l'homme et la femme se complète...C'est ça le plus important....;-)
2006-08-03 21:50:48
·
answer #1
·
answered by Galvanise 4
·
0⤊
2⤋
J'y crois en théorie mais pas en pratique :
C'est très difficile d'être une femme : il faut travailler sans tomber enceinte ( dc carrière ou vie de famille), faire le même boulot mais gagner moins.
Etre sexy sans être aguicheuse, ne pas être trop grosse, ni trop maigre, toujours être souriante,sinon, on est une rombière frustrée.
Ne être trop joyeuse non plus sinon on est hystérique.
Ne pas dire qu'on aime le sexe, sinon, on est une pute...
J'en passe et des meilleures...d'ailleurs dès qu'on est petites filles on est qualifiées de "pisseuses".
Il est donc difficile pour les hommes et les femmes de se comprendre car leur quotidien est bien trop différent.
2006-08-03 22:27:52
·
answer #2
·
answered by minipouss 3
·
1⤊
0⤋
Je trouve au contraire qu'on ne s'est jamais aussi bien compris entre homme et femme...
Tu voudrais retourner à l'epoque ou les femmes et hommes faisaient bande à part?
Où c'etait tes parents qui te presentait ton futur mari?
Beurk, non merci!
Moi j'aime bossé avec des hommes, et etre traité de la meme facon qu'eux!
PS:lilu, mdr ta derniere phrase, je suis tout à fait d'accord!
PPS:saintegrrr, tu mérites la meilleure réponse, meme si ca doit en déplaire à certains (et certaines???), on est sur la même longueur d'onde!!!
Et pourquoi autant de femmes se résignent à leur "rôle" de femme ici???
2006-08-03 21:44:39
·
answer #3
·
answered by ginette 6
·
1⤊
0⤋
Il y a forcément des inégalités à certains niveaux. Cependant il est à mon sens tout à fait légitime qu'une femme qui exécute la même tâche qu'un homme, à efficacité identique, perçoive la même rétribution.
2006-08-03 21:41:49
·
answer #4
·
answered by boomshaka 3
·
1⤊
0⤋
Ben alors je t'arrête !
2006-08-03 21:39:24
·
answer #5
·
answered by Eliott N 5
·
1⤊
0⤋
La complémentarité est une arnaque : ce ne sont que des conditionnements culturels. On a vu où ça a mené les femmes, la complémentarité : à la cuisine et à torcher les mômes et les vieux, pour pas un rond, complètement dépendantes du bon vouloir des hommes pour leur survie.
Alors tant mieux si ce que tu appelles "valeurs" se perdent, parce que ce sont des "valeurs" qui ont relégué pendant des siècles les femmes au statut de ventre et de femme de ménage et les hommes au rang de chéquier sur pattes, dénués de tout sentiments.
Il n' a pas de rôles autres que culturels: on formate les esprits en pensées masculines et féminines pour leur faire tenir ces rôles. Regarde les catalogues de jouets à Noel, les dessins animés, les livres pour enfants, c'est flagrant.
Même si la société voudrait faire croire le contraire, il n'y a pas deux femmes pareilles ni deux hommes pareils : nous sommes tous des individus. C'est facile de comprendre d'ailleurs qu'il est plus facile de contrôler deux groupes de population bien définis que des milions d'individus, mais c'est aussi facile de comprendre que c'est alors au détriment de tous.
Beaucoup d'hommes aimeraient être plus proches de leurs enfants sans se faire traiter de lopettes, beaucoup de femmes aimeraient exercer un métier dit masculin sans se faire traiter de camionneuse ou continuellement harceler une fois en poste...(et jen e parle même pas de l'homophobie violente que cela implique). Tout cela découle d'une éducation genrée à laquelle la société s'accroche sans même pouvoir la justifier (les "c'est comme ça" n'ont jamais tenu lieu d'arguments).
Je me sens plus proche de certains hommes que de certaines femmes, et vice-versa. Question d'adéquation de pensée.
Quand on parle d'égalité, on parle d'égalité de traitement, d'égalité des droits et des devoirs. Le salaire est encore un problème, le partage des tâches ménagères aussi, les agressions sexuelles, les violences conjugales... nous ne sommes toujours pas égaux en droits et il faut continuer de se battre pour que ce soit le cas.
Et que celles qui pensent que le féminisme n'a plus de raison d'être regardent un peu le passé : les droits des femmes ne sont pas accrus au fur et à mesure, l'histoire montre au contraire que dès qu'il y a eu baisse de vigilance de la part des femmes, elles ont alors perdu des droits qu'elles avaient mis un temps fou à décrocher et il fallait tout recommencer au début : mesdemoiselles, cessez donc de croire que tous vos droits sont acquis, ils sont extrêment fragiles au contraire....
2006-08-03 22:08:49
·
answer #6
·
answered by saintegrrr 7
·
0⤊
0⤋
On ne peux pas faire l'égalité des sexes, une femme reste une femme idem pour un homme. les pensées sont différentes, beaucoup de choses sont différentes.
Pourquoi les femmes et les hommes se comprennent de moins en moins ?
Je ne comprends pas ...pour moi avec une femme on se comprends peut être différa ment parce qu'on pense différa ment c'est tout mais on se comprend bien et à une condition que ce ne soient pas des affaires d'hommes qui n'intéressent pas les femmes mais on se comprends bien.;
L'égalité des sexes ? ça dépend sur quoi ?
Non je ne t'arrête pas dans ton avatar tu es mignonne, tu ne dis pas n'importe quoi, tu t'exprimes c'est tout et c'est bien.,
;
2006-08-03 22:00:48
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Je pense que l'homme est un peu plus égal quand même...
Je rigole!!!
Cette question d'égalité entre les sexes se posent uniquement pour les gens qui voient une différence. C'est souvent une histoire d'éducation.
Personnellement, entre ma femme et moi, il n'y a pas de tâches ménagères ou liées aux enfants qui ne soient partagées.
P.S.: Attention, Tapascemballe sort le grand jeu pour avoir les 10 points de la meilleure réponse...
2006-08-03 22:00:04
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
elle a des méfaits et des avantages
2006-08-03 21:54:34
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
tu as tout à fait raison. entre l'homme et la femme, pas de rapport d'égalité, d'infériorité ou de supériorité mais un rapport de complémentarité. La Nature est tellement bien faite. Homme et Femme sont complémentaires sur tous les points
2006-08-03 21:40:24
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
L'egalité c'est normal, mais ça n'empeche aucunement d'etre poli et galant.
2006-08-03 21:40:00
·
answer #11
·
answered by hireslord 4
·
0⤊
1⤋