English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Discrimination à l'embauche, difficulté à trouver une place assise dans les bus, augmentation de l'insécurité proportionnelle à leur age, proie facile des escros, lachement abandonné par leur mouflets mais aussi veritables dangers de la route , doubleurs invétérés dans les files d'attente des magasins, radoteurs infatiguable, responsables du trou de la secu (croient tenir en vie grace à plus de medicament et de consultation) et de la dégradation de notre systeme de retraite,
nos personnes agées sont à la fois victimes d'un veritable calvaire et sources de calvaires dans nos vies quotidiennes.
Aussi je voulais vous demandez s'il n'y a pas moyen de lutter contre tout ces maux engendrés ou subis par nos petits vieux de la manière la plus humaine. Donc ne proposez toutes les mesures que vous voulez sauf l'euthanasie.
Nous sommes tous concernés!

2006-08-03 08:21:11 · 15 réponses · demandé par ? 6 dans Sciences sociales Sociologie

15 réponses

En effet tu soulève ici un problème qui est resté trop longtemps dans l'ombre , d'ailleurs il a fallu le dévaste caniculaire de 2003 pour qu'il soit simplement évoque
La société individualiste et occidentale dans laquelle nous vivons dénigre le 3ème âge
les mesures que l'on pourrait adopter est tout d'abord de responsabiliser les individus , chacun est responsable de son ancêtre et se doit de veiller a son bien
ensuite cela parait très pessimiste mais je doute que des mesures sociales ou politiques puissent changer quelque chose , ce qu'il faut c'est une reforme des mentalités un réel changement dans l'esprit des gens , afin que chaque puissent permettre a cette catégorie de la population a s'insérer et trouver sa place dans une société ou l'image et la jeunesse sont une obsession
la vieillesse reste malheureusement tabou .... pourtant la France a un réel devoir de conscience envers eux

2006-08-03 08:50:05 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

avis aux populations jeunes, arrètons de critiquer et prenons soin de nos petits vieux parce qu'on sera bien content qu'un jour on fasse la meme chose pour nous.

2006-08-04 04:01:09 · answer #2 · answered by Cybille 4 · 0 0

C'est assez vrai surtout en été où les vieux sont encore plus abandonnés que les chiens.

Mais certains "vieux" ont aussi des comportements de casse-couilles: le samedi matin, si je vais à la poste et que je dois faire la queue derrière des personnes agées (ou même les laisser passer...), cela a le don de m'ennerver. Le samedi matin, c'est le seul moment de la semaine où je peux accéder aux services publics (enfin, à certains services publics) alors que les retraités ont toute la semaine pour venir...et bien non, certains viennent exprès à ce moment là.

2006-08-03 20:54:18 · answer #3 · answered by phil de lille 6 · 0 0

je suis d'accord avec tout ce que tu as dit,pas de probleme sur ça.Par contre je profite de cette question pour faire part de ma colere en vers les vieux!Mon ancien boulot m'a permis de voir les vieux sous leur plus mauvais jours:odieux,meprisants,malpolis,irrespectueux,menteurs,racistes voire meme fascistes,intolerants et j'en passe....ce que j'aimerais c'est que les vieux respectent un peu plus les jeunes et cessent de nous traiter comme de la merde sous pretexte qu'ils sont vieux.Un papy qui fait pleurer une demoiselle en l'insultant je trouve pas ca joli joli...et malheureusement j'ai vu ça tous les jours en etant teleconseiller.
Pour conclure j'aime bien les vieux quand meme,je veux bien les aider,mais qu'ils nous respectent egalement,PROUT ALORS!

2006-08-03 12:05:22 · answer #4 · answered by golobulus86 3 · 0 0

J'ai 58 ans et je trouve que les jeunes actuels sont plus tolérants envers les vieux que nous ne l'étions à leur âge! Par exemple quand j'étais adolescent aucun jeune n'aimait les chanteurs de plus de 30 ans!!!! C'est à la fac que j'ai appris à apprécier Brassens et Brel avant c'étaient "des croulants"

2006-08-03 08:51:41 · answer #5 · answered by fouchtra48 7 · 0 0

,La discrimination des vieux bien sûr oui..... il y en a... beaucoup qui sont seuls, leurs enfants habitent loin, viennent qu' 1 ou 2 fois par an ils n'ont pas le temps de les aider pour lutter contre cette discrimination. Beaucoup ont une toute petite retraite et vivent pauvrement. ils sont très isolés discutent rarement avec les autres.
C'est ça la vie des vieux....En allant voir un malade à l'hôpital j'ai vu un vieux dans son lit dans le couloir couvert d'un drap blanc on allai l'emmener à la morgue les infirmières passaient à coté... ça m'avait donné un frisson dans le dos.

Les employés sont tellement habitués de voir ça. plus de place il en mettre 3 ou 4 ensemble dans une chambre. etc...faute de moyen surtout. Il ne faut pas vieillir.
I.
Je croyais à la jeunesse éternelle et les vieux d'un autre monde . Mais oui plus maintenant.

Vivre jusqu'à 90 ans 100 ans et dans la majorité des cas ils sont devenus un légume. c'est malheureux.

Si il y a discrimination aujourd'hui on le verra pour nous aussi.

2006-08-03 08:50:02 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

je ne vais pas proposer l'euthanasie (je ne vais du tout proposer de solution d'ailleurs) mais je pense tout de même qu'il n'est pas naturel d'être aussi vieux que certains le sont;
nos technologies permettent de prolonger la vie des humains mais pourquoi prolonger la vieillesse?
beaucoup de vieux sont seuls, inaptes à s'occuper d'eux-même, et leur vie, ou plutot leur survie est un calvaire inutile; au nom d'une ethique douteuse on les maintien en vie alors que leur corps leurs capacités cérébrales, d'analyses, d'adaptation ne suivent pas, ils attendent que la medecine ne puisse plus rien pour eux et s'en vont sans le moindre honneur laissant d'eux l'image de loques déssechées, incontinentes, séniles, malodorantes...
je dis certainement celà (en croyant le plus du monde être pragmatique et objective) parce que je n'ai pas de grands parents, mais il me semble que ce monde où les jeunes ont déjà du mal à se faire une place n'en a pas du tout pour les vieux.
le vieux fait tout de même certaines choses dans notre société; ce sont les vieux qui font la politique (et disent aux jeunes comment ils doivent vivre et ce qui est le mieux pour eux)
certains detestent certainement mes propos mais je pense l'appliquer à ma propre personne lorsque je serai vieille: je ne serai pas une vieille chose attendant la mort, je ne solliciterai pas les miracles de la medecine pour me maintenir dans ce monde trop rapide pour les personnes âgées en demandant au monde de s'adapter à moi qui aurait déjà fait mon temps.
à une époque, et encore dans certains pays on ne vivait que jusqu'à 50 ans maxi, je pense que 70 ans c'est ENOOORME!

2006-08-03 08:42:18 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

et elles elles veulent qu'on les aident. Parce qu'en on le fait ça leur plaît pas forcément, ça leur rappelle qui sont vieux. Et puis y a des personnes âgées qui sont aussi très impolies; faut les respecter mais est-ce qu'elles nous respectent.

2006-08-03 08:41:09 · answer #8 · answered by sheitan 3 · 0 0

D'accord. Et pas juste en France, ça NON! Pour moi, une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie.

2006-08-03 08:36:26 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Désolé mais le complot des vieux est en marche, y'a qu'à voir ici : http://youtube.com/watch?v=9peH7QbnGE8&search=groland%20vieux

Les vieux, faudrait les tuer à la naissance !

2006-08-03 08:33:52 · answer #10 · answered by Mars 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers