N'importe quoi!
2006-08-03 19:20:59
·
answer #1
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋
Merci à Prolib qui n'est pas de mon bord mais qui a le droit à toute mon estime pour son analyse. L'UMP ne fait pas de racisme anti pauvre, elle a d'ailleurs beaucoup de pauvres dans ses rangs, nous ne demandons pas la déclaration d'impots pour donner une carte d'adhérent mais tout simplement nous invitons les gens qui partagent les memes valeurs de respect, de tolérance, de liberté que nous à nous rejoindre pour faire triompher ces valeurs. Nous ne sommes pas particulièrement éloignés des valeurs dites "de gauche" qui sont le partage, la compassion mais avons d'autres idées sur l'économie. Nous vomissons le FN comme beaucoup, et d'ailleurs Le Pen ne nous aime pas particulièrement.
Je vois plus de racisme chez un type comme Georges Freche maire PS de montpellier (et pourtant je ne crois pas qu'il represente l'ensemble de la pensée des socialistes) que chez Nicolas Sarkozy qui discute avec chaque communauté et qui a entre autres créé le Conseil du Culte Musulman.
Quant aux pauvres, j'ai dans l'idée que ce n'est pas en prenant l'argent aux soit disants riches (qui sont assez peu nombreux, la plupart d'entre nous étant tout juste moyens dans le genre 2 ou 3 fois le smic pour une famille avec deux enfants), que l'on fera le bonheur et la richesse des pauvres. Mais plus en créant des emplois et de la richesse que l'on pourra redistribuer, et cela c'est dans la sphère privée qu'on peut le faire, pas avec des emplois publics meme si ceux ci sont necessaires.
voila, ça te suffit, ou tu continues à penser que nous sommes des monstres d'égoïsme crachant sur les pauvres?Toi tu n'es qu'une pauvre tâche et pour cela je te méprise. Et pour cela je ne te demande pas le montant de ton compte en banque, c'est ta pauvreté d'esprit qui est lamentable.
2006-08-04 05:14:38
·
answer #2
·
answered by umpetfieredeletre 6
·
0⤊
0⤋
Chacun a le droit d'avoir ses opinions politiques.
Laisse les autres avoir les siennes. Je ne crois pas qu'ici soit l'endroit pour ce genre de débat stérile.
Et pour répondre naïvement à ta question (qui n'en est pas une mais bon...), la différence c'est que l'UMP est au pouvoir, pas l'extrême droite...
2006-08-03 15:25:58
·
answer #3
·
answered by uzf* 2
·
0⤊
0⤋
On a vu depuis quelques années des élus UMP franchir la frontière pour reconquérir les électeurs de l'extrème droite, a partir de là tout est permit, le pire et le pire.... Il est clair que la droite ne s'interesse et ne vote des mesures qu'en faveur des couches supérieurs de la population et pas aux classes populaires. Et j'ai surtout peur de Nimbus, il ne m'inspire pas du tout confiance, trop démago, barratineur de première et futur (si il est président) petit toutou des américain, c'est du même gabarit que George Stupid Bush ...!!
2006-08-03 15:21:48
·
answer #4
·
answered by Grognon 6
·
0⤊
0⤋
Bien qu étant de gauche, je tiens à te répondre car il ya des tres grosses differences entre l UMP, partie republicain, et des parties tel le FN. Je déteste ce jeux des tous pourris qui consistent à tout méler pour dénigrer trop facilement l action politique. Je te conseille d ouvrir plus souvent les journaux (autre que Pif et gadget!) et tu découvriras tout seul les idées de chacun.
Quand au racisme anti pauvre, en france cela n existe pas vraiment, surtout dans les médias ou l on ne cesse de flatter les fameuses victimes (voir les brillants ecrits de D. Abiker Arrêt sur image). Je parlerais plutot de "racisme" anti riche car en France avoir de l argent c est mal..;
2006-08-03 15:21:29
·
answer #5
·
answered by PROLIB 2
·
0⤊
0⤋