English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

15 réponses

bonne question , en france en tous cas les 2 sont indisociables

il est impossible de critiquer sans etre taxer d antisemite !!!!!
c sans doute cette fameuse culpabilité a la française depuis 60 ans !!!!!!!!

je^pense qu il est temps que cela s arrete

2006-08-03 08:11:25 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 2

En critiquant la politique d'Israël, tu critiques la politique d'un Etat, et en aucun cas tu fais de l'anti sémitisme. Les actions d'Israël sont critiquables, et elles doivent l'être : ne rien leur dire par peur d'être accusé d'anti séministe est une atteinte à la livberté d'expression, et aux valeurs démocratiques qui dirigent les actions de la France, mais aussi celles qu'Israël.

Et puis, les opposants israëliens (ils ne sont pas tous d'accord avec les actions de leur propre gouvernement) sont ils antisémites dans ce cas ? Ce serait absurde d'affirmer cela...

Il ne faut pas confondre Israël qui est un Etat avec le Judaïsme qui est une religion. L'antisémitisme est la haine des juifs, et non celle des israëliens.

2006-08-04 02:54:42 · answer #2 · answered by Gaouella 3 · 0 0

Il faudrait en premier lieu, et chose qu'on néglige souvent, s'entendre sur la signification de "sémite". L'histoire dit que les arabes et les juifs sont des sémites par le patriache Abraham (hébreu) dont le petit fils Ismaél est bien l'ancêtre des arabes. Etant fils d'adam génétique pluriel, je n'ai rien contre ces frères siamois , fils d'adam biblique qui se ronge leur souche commune. Mais les tueries d 'innocents dans les deux camps est une cruauté à combattre. Et si tous les enfants d'adam génétique pluriel du monde formeraient une haie au nom
,tout simplement des valeurs humaines, ils réussiraient à faire cesser ces atrocités , et mieux encore que la diplomatie hypocrite orientalo occidentale. Yahoo! doit y penser et lancer un SOS de ce genre! Nous sommes la communauté Yahoo! En tout cas je suis volontaire pour une telle grande prophétie.

2006-08-03 17:50:23 · answer #3 · answered by ouachrine h 1 · 0 0

malheureusement si on n'ose critiquer la politique d'israel, on est taxe de suite d'anti semite.
Pourquoi? je n'en ai pas la réponse, seulement si vous regarder le champs télévisuel francais vous pouvez voir que que tous les artistes, politiciens qui ont osé critiqué la politique israelienne ont été censures de plateau sur les chaines publiques et que tous ceux qui ont manifester pour la palestine ont été traiotes d'anti semite.

2006-08-03 16:47:37 · answer #4 · answered by rosalie m 2 · 0 0

Il faudrait apprendre à faire les différences. Commettre des actes contre des juifs vivant hors d'Israël pour des faits de guerre qui se déroulent au Proche-Orient, c'est certainement de l'antisémitisme.
Critiquer un gouvernement, de faits de guerre, non.

2006-08-03 15:48:58 · answer #5 · answered by Cloverleaf 2 · 0 0

comment peut-on être a 100% contre la politique d'un pays...
c'est pas louche ça?
100% contre la politique d'israel vous dites...rien de bien? RIEN?
ça dépend comment on condamne ,et si c'est systématique.

2006-08-03 15:28:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

on faissant ça ont est plutot courageux parceque on dis non au usa

2006-08-03 15:13:44 · answer #7 · answered by tarek s 2 · 0 0

nubians a raison
rien à ajouter :s

2006-08-03 15:11:11 · answer #8 · answered by ze_nanarie 3 · 0 0

Pas du tout.On peut ne pas être anti-sémite et condamner vigoureusement le fait de tuer des civils.

2006-08-03 15:07:01 · answer #9 · answered by fouchtra48 7 · 0 0

Le mot sémite a été créé au XVIIIe siècle pour regrouper, non des races, mais des langues qui avaient une origine commune.

Le mot vient du nom propre Sem (en hébreu שֵׁם « Nom, renommée, prospérité » à prononcer Chem ) désignant un des fils de Noé, duquel, selon la Bible, seraient issus plusieurs peuples (Hébreux, Arabes, Elamites, Araméens, Assyriens et Phéniciens) et dont les représentants modernes sont les Arabes, les Juifs, les Assyro-Chaldéens, les Syriaques...

En linguistique, ce mot fut repris au XIXe siècle par les linguistes pour construire l'adjectif sémitique, qui désigne un groupe de langues.

Antisémitisme
À la fin du XIXe siècle, des racistes anti-juifs (dont Léo Taxil) utilisèrent sémite comme synonyme de juif, et forgèrent l'adjectif antisémite. Certaines associations anti-racistes estiment que cette construction étymologique est source de confusion car

tous les juifs ne sont pas des « sémites », et tout spécialement dans le contexte européen
et inversement les sémites sont l'ensemble des peuples bibliques et leurs descendants actuels, dont les hébreux ne sont qu'une petite partie, et qui inclut notamment les arabes.

2006-08-03 15:05:28 · answer #10 · answered by Nero 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers