English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en fait g un un meilleur ami. on se connè depuis qu'on est tt petit et jusqu'à présent lui c le meilleur, et selon lui aussi chui la meilleure (il me le repète tt le temps). lui il a une 'tite copine....et moi jnè pas de ptit copin. mais c bizarre, car quand il è près de moi, je me sens bien tout à coup...c un moment indescrivible. lorsqu'il nè pas là je le cherche, et pendant les vacances je dois absolument entendre sa voix chaque jour car je il me manke. maintenant vous pensez ke je l'aime..mais moi je n'éprouve pas de l'amour pour lui...je l'adore tout simplement comme un ami....en fait...chui pas vraiment sure si c cela. lui il è super bo...moi chui simplement "mignonne"...mais il y a des filles super belles ds ma classe, et jme demande parfois pk il m'a choisie comme sa "meilleur copine". jcrois pas de l'aimer car si seulement je pense 1 seule s'conde d'etre sa girl-friend g peur qu'on se moque de moi. bref: il y a du desordre ds ma tete.... QUE FAIRE???? A L'AIDE!!!!!

2006-08-03 06:14:18 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amitiés

6 réponses

Je comprend la difficulté que tu as car c'est un casse tête parce que de part et d'autre personne ne prend le risque et le courage de franchir le rubicon. En effet pour réponre à cette question il faut dire que oui l'amitié entre une fille et un garçon existe bel et bien . Il sufit de bien cerner et cadrer la relation en privilégiant strictement la relation basée sur l'amitié sincère et fratenelle . Un peu de l'amour platonique si possible. Cependant l'amitié entre une fille et un garçon peut se transformer en amour si tout au long de cette amitié quelque chose de différent naît entre vous . Mais c'est au fur et à mesure que cela apparait.
Et cette chose peut se détecter très facilement, il s'agit entre autre des scènes de jalousies répétées pour un rien et voila que tout éclate pour être vite rattrapé par des excuses etc... Elle peut se manifester aussi par des réactions épidermiques caractérisées par des états d'âmes , ou parfois par une attitude de rêverie , tu deviens très songeuse et parfois absente. Tu as l'impression que quelque chose te manque et il faut la retrouver.
C'est à ce moment là que les idées deviennent troubles et instables. C'est le questionement permanent sur la nature réelle de votre amitié, balloté entre cesser ou continuer cette amitié qui ne mène nulle part.
Arrivé à ce stade cela veut tout simplement dire qu'il manque un déclic en vous pour déclencher tout le mécanisme qui va mener inévitablement à une amitié intime. C'est à dire que vous avez atteint le point de non retour : L'Amour.
Comme il est écrit que c'est l'homme qui doit amorcer le processus , et si lui de son côté il est dans la même logique , il peut déclencher ,mais il craint peut-ête ta réaction car très souvent ce n'est pas tout de "Go" que cela s'accepte.
Même si lui, il est conscient de la même chose que toi, il aurat un moment d'hésitation à cause de cette relation première qui a perdurée. Et pour éviter d'être qualifié de " mec " pas sérieux il s"arrange à ne pas le montrer quand vous êtes ensemble. Parce que à chaque fois que tu as besoin de lui il est disponible, alors pourquoi ne pas " oser " au lieu de se lancer dans des réflexions inutiles. Est ce la procédure qui semble ête difficile ou tout simplement la peur de l'inévitable ?
En tout cas une chose est vraie, à vous lire dans votre mot , j'ai le pressentiment que vous êtes amoureux l'un de l'autre, mais personne n'a le courage. Alors en pareil situation que faire? Tu es une femme et tu devrais savoir mieux que moi ce qu'il faut faire. Met de l'ordre dans ta tête Merci et à bientôt.

2006-08-03 07:10:57 · answer #1 · answered by Moulin 4 · 2 0

Je suis persuadé que l'amitié Homme/Femme n'existe pas, pas sur la duré en tout cas, et pas si on se voit trop.

Essaies de dormir une nuit avec lui, en copain. Tu verras le lendemain il y a 99.9% de chances que les choses aient changé.

2006-08-03 14:05:53 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

En fait j'ai souvent l'impression que l'amitié profonde que 2 personne peuvent éprouver l'une pour l'autre, est en fait juste de l'amour sans le sexe. Et entre un garçon et une fille, j'ai également l'impression que l'amitié ne peut pas durer longtemps sans que la question du sexe intervienne.
Pour ce qui est de l'amitié ou de l'amour, disons que "ça ne se commande pas"... la beauté n'intervient pas beaucoup en fait dans les sentiments. Tu peux être une fille très belle ou pas très jolie ça n'empechera personne de tomber très amoureux de toi.
Te prends pas trop la tête, si vous vous voyez très souvent lui et toi, laisse faire les choses comme tu les sens... si tu as envie de l'embrasser vas-y, sinon ne le fait pas.

2006-08-03 13:32:29 · answer #3 · answered by hinkmard 2 · 0 0

moi par exemple j 'ais un ami on discute on rit on parle de tout mais il en est rien on s'appelle pratiquement tout les jours on bavarde lui il est marié moi pas mais c'est comme le grand-frère que je n'ais pas eu quoi c'est cool quoi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

2006-08-03 13:29:53 · answer #4 · answered by ? 3 · 0 0

Trina, la vérité c'est que tu crèves d'envie qu'il y ait plus que de l'amitié entre vous deux et tu souhaiterais bien connaître ses sentiments à lui.
Ce genre de question n'exige pas forcement des mots pour être résolue. Approche toi un peu plus de lui, frôle le, bref, entre en contact, doucement, avec les mains, les yeux. Tu seras toujours à temps de revenir en arrière si tu ne perçoit pas de réaction.

2006-08-03 13:25:23 · answer #5 · answered by Yannick 2 · 0 0

tu le respires, il est comme ton autre; c pas ton meilleur ami mais ton frère!
si tu t'imaginais allez plus loin avec lui, comment ça se passe dans ta tête? maintenant tu connais tes sentiments plus réels logiquement

2006-08-03 13:22:50 · answer #6 · answered by noxi 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers