English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

l'infidélité est-elle le plus souvent, le fait du mari, ou celui de la femme ? l'infidélité est-elle fréquente dans notre société ?

2006-08-03 02:29:44 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

19 réponses

les hommes ont oublie de rever a deux,ils ont peur d'etre romantiques a cause de la routine quotidienne.puis la jalousie,l'egoism,l'ennui,l'ignorance.Je detest le compromis dans un couple.il faut couper quand les choses ne marchent pas bien.
l'infidelite ne tient pas de l'age,du sex c'est plutot le hasard qui change les sentiments dans un couple.

2006-08-03 23:15:48 · answer #1 · answered by ? 6 · 4 2

Un texte assez intéressant bien qu'assez général a été publié sur le sujet dans le journal Le Monde d'hier, mercredi 2 août qui précise que la durée d'une passion (ou du désir) entre deux êtres est de trois ans, pour des raisons hormonales. Ensuite, et c'est là que l'aventure du couple commence, avec tous ses bonheurs et parfois ses difficultés, mari et femme doivent entretenir la flamme en se rappelant qu'un couple qui dure, c'est de la tendresse, de l'attention, du respect, de l'amitié, du sexe bien sûr (mais pas tout le temps et pas uniquement), du soutien, de l'humour etc

Je pense que si on oublie cet aspect "construction" du couple, cet aspect "effort pour faire durer", difficile de résister au besoin d'infidélité. Pour moi l'infidélité est la conséquence d'une vision restrictive et adolescente de l'amour que deux êtres se portent l'un à l'autre.

Pour ma part, je suis en couple depuis 10 ans et notre union me semble solide. Nous sommes encore attirés l'un par l'autre même si, comme pour tout le monde, il y a des périodes où c'est plus difficile. Mais si on garde toujours en tête le respect et le souvenir des bons moments, les mauvais moments passent vite et... après la pluie le beau temps.

Autre technique pour lutter contre l'infidélité : savoir que l'on peut craquer, bien se connaître, ce qui permet de passer la "zone dangereuse" en rigolant intérieurement !

2006-08-03 02:42:28 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

La routine sexuelle ou plus simplement le manque de sexe, ou alors quand en des deux ne fait plus d'effort pour se faire désirer(ca ca craint!!!!)

2006-08-03 02:34:24 · answer #3 · answered by petitefeesfr 2 · 2 0

l'insatisfaction.
Tu vas chercher ailleurs ce que tu n'as pas chez toi

2006-08-03 02:32:56 · answer #4 · answered by Roxxor 6 · 2 0

L'infidélité est très très fréquente dans notre monde, il y a plusieurs cause d'infidélité l'incompréhension est l'une d'elles,le mariage est comparable au deux différents pays s'unissent pour demeurer dans un autre pays, c'est difficile de s'unir deux pays pcq chaque pays a ses lois, son esprit, ses modes de vie, ses richesses, ses problèmes......C'est ne pas facile cela que vient l'infidélité cette différence qui diminue l'amour et on commence a cherche le vrai dehors or l'essentiel est de dialoguer pour se garder mais c'est pas de l'eau a boire, quoi faire ...D'autre part la bible interdit l'infidélité, la précipitation de s'engager peut amener l'infidélité mais dans tout ça quand il y a le vrai amour peu importe l'incompréhension, l l'insactifation sexuelle le problème on fait l'effort de garder notre engagement c'est difficile ceux qui arrivent sont peu la majorité de cas sortent dehors.La majorité de cas se sont les femmes qui sont infidèles dans 60% de cas, la cause primordial est la sexualité.

2006-08-03 11:47:51 · answer #5 · answered by un jour il agira 2 · 1 0

Un veut dicton de grand mere dit que pour garder un homme il faut le tenir par le ventre (food) et le bas ventre (...).
Une etude sociologique a montré que l'infidelité avait plus lieu dans les couples où l'interdit était présent (ne pas parler de sexualité, ce que l'on a envie, de ses désirs, des positions ainsi que de la frequence a laquelle chaque partenaire aimerait le faire).

Je pense qu'actuellement l'infidélité est autant le fait de l'homme que de la femme. Elle a tjs été présente dans notre société et le sera toujours pour diverses raisons (survie de la race humaine (inconscient), plaisir pour certains...)

2006-08-03 05:18:56 · answer #6 · answered by Ambassadeur 5 · 1 0

Ca depend du caractère qd un couple va mal il faut mieux en discuter et essayer de résoudre les pbs q d'aller voir ailleurs : ce n'est pas en prenant une maitresse q ca va s'arranger
Les personnes infideles ont tjs existé mais on en parle peut etre plus maintenant

2006-08-03 02:41:42 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

L infidélité est de plus en plus fréquente...

La principale cause est effectivement l`insatisfaction,
l` incompréhension et le manque de communication: Tu ne me donnes pas ce que je veux donc je vais voir ailleurs ou tu me comprends pas je trouverai quelqu`un qui le feras ou pire encore je m ennuie, vite une nouvelle conquête pour me sentir bien.

Par contre il y a autant d hommes que de femmes qui sont infidèles on ne peut pas jeter la faute sur un des deux sexes.

2006-08-03 02:38:14 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

On désir toujours avoir ce qu'on a pas, c'est le propre de l'humain.

2006-08-03 02:36:31 · answer #9 · answered by clochette 6 · 1 0

La routine mon gars, la routine.
Surtout valable si le couple a des enfants...c'est triste mais bien reel.

2006-08-03 02:35:07 · answer #10 · answered by Coyote 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers