c'est une question un peu délicate. En gros, en Islam, il est interdit de représenter des créatures dotés d'une âme(animaux, hommes) Car seul Dieu aurait ce pouvoir. Il est de même interdit d'accrocher des photos (car les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des images). Peu de Musulmans respectent ça car c'est pas considéré comme un grave pêché au même titre que la fornication ou l'alcool par exemple (moi j'ai des photos chez moi)
Pour plus de renseignements, je te conseille de lire ces articles où on explique les raisons:
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=307
http://www.islamtoday.net/french/show_detail_section_french.cfm?qa_id=760&main_cat_id=3
http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=72747&Option=FatwaId
http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=42541&Option=FatwaId
2006-08-03 01:50:47
·
answer #1
·
answered by Vénus 6
·
1⤊
1⤋
AYANE : vous avez des bons informations , alors tu sais le juste et le faux . pourquoi ce photo ?
ELECTRON ET MOURAD :
je suis d ' accord avec ce que les 3 ont cite , c 'est
l ' islam , c ' est la vraie sunna .
2006-08-03 12:42:08
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ben je vais dire qq tirets:
- dessiner des etres qui contiennent une ame est interdit (les animaux , les hommes, les djinns...)
- dessiner des etres qui ne contiennent pas une ame est licite (les arbres, les pierres...)
- mettre des images dans la maison est apparament interdit ( il ya un grand débat sur le sujet)
mais de nos jours il ya un nouveau type d'image c'est les images photographiques est sur ce sujet aussi il ya un trés grand débat.
pour ma part je ne dessine pas, j'essaye de ne pas avoir des images dans la maison, et je souhaite arreter de prendre des images reel.
2006-08-03 05:57:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
a ma connaissance dans le coran l'image n'est pas citer mais dans la SOUNNA certain HADITH disent que dessiner tout ce qui a une âme appelle a l'idolâtrassion
la source...une histoire qui remonte du temps de salomon qui a été doté par dieu de pouvoir dépassant l'entendement humain alors une servante qui était a son service et qui avait perdu ses parents (ou son père) lui demanda de lui faire une représentation de ou des être(s) chére qu'elle avait perdu et salomon lui accorda ce qu'elle voulait
le temps passa et la servante se mit passer beaucoup de temps devant la représentation de son père et petit a petit elle se mit a se prosterner devant cette représentation...la suite de l'histoire n'est pas importante dans notre cas
mais cela a fait que certains hommes de dieu (en ISLAM) disent
que seul les images qui représentes la nature morte sont autorisé quand a celle qui représentes des être munis d'âmes elles sont MAKROUHAT et certain disent HARAM mais les sources sont a vérifier ce que je sais c'est que les chose qui sont formellement interdite par l'islam sont toute cités dans le coran et appuyés en suite par des HADITH les interdit graves ne peuvent pas être cité dans LA SOUNNA sans l'être dans le coran
OU ALLAH AALAM
2006-08-03 02:42:06
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ils sont prets à idolatrer n'importe quel crétin fini comme ben laden, ou saddam, mais quand il s'agit de faire des images de l'islam, ils crient au blaspheme...
pourrait on avoir chers croyants une explication rationnelle sur l'interdiction quasi faciste de la représentation par peinture ou photo de mahomet, gaston lagaffe ou encore mon voisin de pallier, telle que prévue par votre doucereuse et tendre religion de paix, de tolérance, et de respect? (comme ca ils devraient pas signaler d'abus...)
2006-08-03 02:08:58
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ce sont des iconoclastes.
"tu ne devra donner aucune image à ton dieu".
Donc aucun portrait dans les lieux saints, ni rien de descriptif en fait. De là, la création des arabesques, le moyen pour les artistes de s'exprimer en respectant les usages religieux.
Aujourd'hui, cette culture s'est disséminé dans toute leur culture. il n'y a pas, ou peu de grands peintres, réalisateurs, photographes...pas de culture de l'image (ça explique une partie du fossé qui sépare l'occident de l'islam vu que la télé aujourd'hui a donné à nos société une culture de l'image trop envahissante)
ps: les chrétiens se sont disputés sur le même sujet au V° siècle de notre ère. Les iconoclaste ont été bannis de la chrétienté (il en reste très peu) et ils sont dans le moyen orient.
2006-08-03 01:51:50
·
answer #6
·
answered by ilievitch 3
·
0⤊
0⤋
la photographie est strictement interdite en islam sauf qu'il ya des motifs très convainquant exemple photos pour passeport ou des document administratifs ou photos pour des souvenirs familiale mais qu'elles restent toujours entre les mains de cette famille .les photos nues ou pour un objectif de publicité sont strictement interdites
2006-08-03 01:48:33
·
answer #7
·
answered by messaoudi a 1
·
0⤊
0⤋
Il n'y a pas de seule ligne musulmane à ce sujet. Les Talibans ont détruit les statues de Banyan, et les Islamistes de l'école Khomeini voulaient détruire Persepolis, et les Séoudiens ont détruit tous les tombeaux et réliques des anciens mais la seule chose dont tous les Musulmans sont d'accord à ce sujet est que le Prophète ne doit jamais figurer dans un image. Donc, l'affaire des caricatures danoises.
Il est vrai que certains des Islamistes veulent reculer au 7ème siècle. Pour eux, il n'y a pas de logique, pas de compromis. Sauf en ce qui concerne la technologie des armes et explosifs.
2006-08-03 01:48:00
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'islam n'interdit en aucun cas de prendre des photos, ce sont des croyances liées à la tradition, et non pas à l'islam.
Seulement, le visage du prophète ne peut pas être dessiné, par respect.
2006-08-03 01:46:45
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Interdit dans la religion... (jamais d'image dans les mosquées) pourne pas céder à l'idolatrie...
Mais après dans la vie courante... je crois que c'est une interprétation extreme...
2006-08-03 01:44:07
·
answer #10
·
answered by Hobbes, ex-Roy 5
·
0⤊
0⤋