English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Question sérieuse, si vous avez des sources du coran ou de hadîths, un homme musulman peu-t-il adhérer au végétarisme? Je sais que c'est miniritaire, mais je voudrais savoir si cela est permis, merci.

2006-08-02 23:46:33 · 12 réponses · demandé par N_law 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Je ne comprends pas, 3id alidh 7, qu'est-ce que c'est?

2006-08-03 00:16:50 · update #1

12 réponses

Rien ne l'interdit, un exemple bien connu de musulman végétarien est Cat Stevens(Yusuf Islam).

2006-08-02 23:53:35 · answer #1 · answered by nsoualem 3 · 0 0

tu veux dire peut-etre, si un musulman peut s'interdire de manger de la viande toute sa vie? et pourquoi pas s'il en a envie ? et tu veux avoir une" preuve"? L' islam est une religion simple dans ses principes .IL y a ce qui interdit et ce qui est licite ,clairement énoncés .ce qui n'est pas énoncé tel quel est laissé à la libre appréciation des gens.S'ils ne veulent manger que ce qui est frugal, OK!!! mais à condition de ne pas en faire la religion, et dire que c'est l'islam qui le recommande. ça reste une affaire personnelle.

2006-08-07 14:56:26 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Salam aleykoum

Je viens de lire cet article qui explique bien en quoi végétarisme et Islam sont tout à fait compatibles.

http://www.vegetarisme.fr/Articles/index.php?p=SupplementAidKebir.html

Personnellement, je sais qu'on a pas le droit de faire du mal aux animaux. C'est haram. Or, manger de la viande du commerce (boucheries and cie) c'est participer à un carnage, à des choses horribles. Être végétarien serait un acte de dévotion envers le Créateur, le Sublime puisqu'on cherche à respecter Sa Création.

2006-08-05 19:20:50 · answer #3 · answered by Emilie 2 · 1 0

Les musulmans chez nous sont les plus grands consommateurs des sauces faites à base de feuilles. Comment l'Islam aurait-il pu interdir à sa croyants d'êtres végétariens?

2006-08-03 08:54:21 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Mais biensûr que oui! manger de la viande n'est pas une obligation, j'ai une amie musulmane qui est végétarienne. je ne pense pas qu'il y ait de sources, mais je suis persuadée que cela est permis



Mourad parlait de Aid el Adha, la fête du mouton! c'est pas grave si tu manges pas de mouton, Dieu ne t'en voudra pas pour ça! moi je mange pas de mouton, a part les rognons, le foie et les testicules (oui, oui, c'est super bon)
mourad il dit n'importe quoi. Dieu ne nous donne pas quelque chose à porter qui soit plus lourd que nous. y a un verset du coran qui le précise. Si t'aimes pas la viande, c'est pas un pêché, crois moi

2006-08-03 06:57:19 · answer #5 · answered by Vénus 6 · 1 0

imagine-toi que le prophete dans son dernier serment a exhaurté les musulmans à planter des arbres....c'est dire combien est important la nature en islam....faune et flore....c'est fort...

2006-08-11 06:06:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

ben sincerement, a part les aliments que l'islam nous a interdit (le porc, le sang et l'alchool) pour des raisons de santé, tu peut manger ou ne pas manger ce que tu veux. mais bon sauf si c'est vraiment mauvais pour toi ou que tu n'aimes pas, il ne faut jamais te priver de manger quoi que ce soit.

2006-08-03 07:02:58 · answer #7 · answered by arigatoo 2 · 0 0

je pense que c'est pas interdit. en effet les aliments dans l'islam soit c'est halal (licite) sois c'est haram (illicite). le haram est connu donc pour tout le reste t'es libre de choisir ce que tu veux tant que c'est pas pour se rapprocher de dieu car ca devient un bed3a.
mais en tout cas, ce que tu fais n'est pas bien, et tu vas passé le 3id alidh7a sans manger de l'aviande!!!
c'est ton choix.

info de +:
ok je m'excuse pour la premiere phrase qui rend ma reponse incompréhensible ( je l'ai corrigé).
pour aid alidha c'est la fete ou on sacrifie un mouton ou une vache ou ... j'espere que t'as compris maintenant.
pour conclusion je veux dire que rien ne t'oblige a manger de la viande dans l'isalm, ca c'est premierement, deuxiement ce que je veux dire par l'histoire du aid c'est que je suis étonné que tu peux pas participer a la fete par ton choix c'est pas que c'est interdit ce que tu fais.
merci

2006-08-03 07:01:41 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

La logique musulmane veut que cela soit permis à condition que ça nuis pas à ta santé, mais un conseil : demande à un Imam (un homme de science), car parfoit notre logique ne suffit pas, et c'est pour ça que dieu a envoyé des prophètes.

2006-08-09 10:48:51 · answer #9 · answered by titi_tlse 1 · 0 1

SALAM
avec le peu de connaissance que j ai a ce sujet, le fait de ne pas manger la viande car tu n aimes pas´, n ai pas haram car c est juste une question de gout. par contr si c est par conviction, dans le sens que tu trouive cela ignoble cela devient du shirk. car comme il est dit dans le Qur'an" Il ne tient pas a un croyant ou a une croyante que lorsque Allah et Son Messager ont decrete une chose d y aller a l enconte" Aussi, etant donne que c est une chose permi il te ne revient pas de l interdir. aussi, un rappel sur l evenement au temps du Prophete (SAW); qui passe beaucoup plus de temps avec une de ses femmes car elle avait du miel et que Lui (SAW) aimat enormement le miel. cependant Aisha et une autre de ses femme (RA) devenu jalouse lui firent croire que l odeur du miel etait genre nauseabonde, le Prophet (SAW) decidea de le rendre haram puzis Allah fit descendre une ayat contre son jugement ...
tous sa pour dire que de ne pas aimer la viande etde ne pas l manger est ton droit..
mais de juger que c ignoble et donc d adherer a la pensee des vegetarien fait parti de shirk il me semble, car tu prefere un decret autre que celui de Allah.

nota bene: toute verite vinet d Allah et les erreurs me reviennent
jespeer que cela t as eclaire.

que Allah te guide
Allahumma Ameen

2006-08-03 09:56:24 · answer #10 · answered by sawsandeen 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers