English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On parle beaucoup de la question d'immigration, mais les vrais Français de souche sont-ils encore nombreux de nos jours? Je suis étonné de voir un ministre qui prône l'immigration choisie et persécute les étrangés alors que son nom n'est même pas à consonnace française, je crois même que c'est un fils d'immigré et il se croit être plus catholique que le Pape.

2006-08-02 19:22:08 · 23 réponses · demandé par Izaho 1 dans Politique et gouvernement Immigration

23 réponses

c'est une question de racine c'est tout comme les gens nés aux états-unis sont américains, les gens nés en chine sont chinois et bien les gens nés en france sont français
c'est simple non?

2006-08-02 19:29:23 · answer #1 · answered by loune 3 · 0 0

Etre Français c'est aimer la France et la respecter, sur tout quand elle accueille tout un tas de gens, qui soi-disant souffre ailleurs,de faim, de peur etc...mais quand même pour quelques uns elle est une vache à traire.
On vient en vacances, on fait un mariage blanc (de plus en plus nombreux) et on fait tout de suite un gosse comme ça on ne plus être expulsé. Ben voyons !!
Cette France vous donne ce que votre propre pays n'a pas été capable de vous donner... AIMEZ LA, RESPECTEZ LA vous lui devez bien ça

2006-08-06 15:26:42 · answer #2 · answered by larzeuwienne34 4 · 0 0

De souche française! plus ça va et plus je me sens exiléé dans ce pays qu'on appelle la france!

2006-08-05 16:18:24 · answer #3 · answered by Blondie 6 · 0 0

Etre Francais pour un nouveau immigrant c'est de choisir le sol Francais comme pays choisi, faire partie de la société Francaise sans discrimination, y contribuer au progrés et développement si on a des réferences,diplomes,aptitudes et potentiels!?
C'est accepter d'etre Francais car dans le pays de naissance on y souffre d'injustice, corruption, manque de civisme etc....et on ne respecte pas "l'intellectuel" au vrai sens du mot...on ne respecte pas les valeurs humaines du futur immigrant qui s'ebfuit vers l'Europe pour afin d'y trouver sa paix!?
NB: c'est mon cas!

2006-08-05 05:53:18 · answer #4 · answered by mohamed c 4 · 0 0

etre francais pour moi ce n est pas une question de couleur de peau ou de religions,
c est des droit et des devoir.
quand on est con c set pas parceque on est noire blanc ou jaune
c est qu ont est con c est tous simple.
lepen lui fait dut racisme a l envers avec uguette fatna
une martiniquaise qui soit dit sans bosse comme secretaire:
elle est nul a chiers et fait plus de fautes que moi
il la garde par sa couleur il sen sert

2006-08-04 12:47:26 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

C'est accepter de RENONCER à sa culture, ses traditions et sa religion pour embrasser celle de son pays d'adoption. Etre français c'est donc, dans le désordre, être chrétien, manger du jambon-beurre, vibrer en chantant la Marseillaise et accepter de mourir pour défendre son pays s'il est menacé

2006-08-04 09:45:28 · answer #6 · answered by William Sauzay 2 · 0 0

Etre français? Selon moi en Angleterre ce n'est qu'une question de la gastronomie! Manger des jambes des grenouilles? Absolument incroyable!!! Et des escargots......!!?

2006-08-04 05:35:28 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

c etre bien ou l'on est!!
avant toute chose il ne faut pas oublier que les frontières et les pays ont ete inventés par les hommes. en France combien de personne peuvent se dire reellemen francais de pur souches??? meme les protagonistes racistes tels Sarko ou lepen ne sont pas tout a fait pur saouche! Est français qui se sent bien sur le sol français et qui se montre tel quel, cad, pres a defendre ceux avec ki iol vit. Pour ma part, je sui francaise tt comme mamadou, karim, et tatiana, mais a force d'avoir un pouvoir en dérive je commence a avoir honte detre française, nous nous montrons incapable d'assurer un avenir à nos enfants a part dans la haine, et l'irrespect de l'autre. Moi je me melange et je veux que tout les francais fasse de meme procreons l'amour en arc en ciel!! je laisse mon mail pr ceux ki veulent : nonaure73@yahoo.fr

2006-08-03 17:59:54 · answer #8 · answered by griotte 4 · 0 0

bonjour,

rien que dans la formulation de ta question on voit pointer le "racisme" !
Le racisme est la cristallisation de la peur de ce qu'on ne connaît pas, de ce qui est étranger ! Si je tombe dans le sillogisme, je dirais que Sarkosi te fait peur !

Si tu révise les derniers 2000 ans de l'histoire de France, tu peux facilement constater que le territoire "actuel" de la France a été pendant de très longues périodes, du moins avant que les frontières deviennent plus "étanches" un terre de passage, ce qui a entraîné un brassage ethnique, culturel ....

Donc pour moi, être français ce n'est en aucun cas un histoire de couleur, d'origine, de nom pour reprendre ton vocabulaire !

Ce n'est pas plus une question de papiers : sur mon acte de naissance originel (janvier 1943 en Moselle) il y a la croix gammée => par ma naissance dans cette région je suis donc (pour l'officier d'état civil de l'époque) allemand !

Mieux : mon père est né allemand en 1903, il est devenu français en 1918 à l'âge de 15 ans (il n'a jamais appris le français à l'école), il est redevenu allemand en 1939, et à nouveau français en 1945 sans changer d'endroit !

Encore mieux : lorsqu'en 1967 j'ai demandé un poste de professeur à l'Education Nationale, j'ai été obligé de fournir (entre autres paperasses) deux certificats fournis par le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg :
1-un certificat de réintégration dans la nationalité française concernant mon père
2-et un certificat de nationalité française me concernant !

Donc pour moi être français c'est pas des papiers, c'est un état d'esprit, cela se mérite !

D'autre part, puisque j'ai parlé de Strasbourg :
l'Alsace est encore plus que le reste de la France une terre qui en a vu passer des invasions, des migrations. L'alsace pas française ? Elle l'est depuis Louis XIV !

Selon un cousin de mon père qui a fait des recherches généalogiques, notre nom de famille serait issus d'un officier de l'armée hongroise qui se serait établi en Alsace pendant la guerre de 30 ans (1618-1648 avec le début du règne de Louis XIV), mais pour être officier à cette époque.... fallait être noble .... alors du respect pour mon "sang bleu" ... c'est la plaisanterie qui a cours dans ma famille !

Pour en revenir à ce que tu nomme les français de souche ... tiens, tiens il y a plus de 2000 ans la tribu des Francs est venus de Germanie pour s'installer en Gaule. Alors français de souche, j'ai envie d'éclater de rire !

Si tu ne veux pas remonter tout aussi loin, je te citerai un nom bien connu en France, celui de Poniatowski dont deux membres de la famille sont connus :
1-le prince Joseph Poniatowski, général polonais et nommé maréchal de France par Napoléon en 1813 !
2-Michel Poniatowski (qui est un descendant du précédent) est un homme politique français que tu connais sans aucun doute !

Sont-ils français ou non ?

Si tu veux rejeter de la nationalité française les personnes affublées de noms à consonnance étrangère alors que dis-tu du nom de Buonaparte (hein, ça sonne italien, non ?) => il s'agit de Napoléon ! pas français Napoléon selon ta logique !

Autre exemple : tu connais un type nommé Ivo Livi ? Encore un nom étranger .... Il s'agit d'Yves Montand ! Pas français Yves Montant selon ta logique !

Autre exemple : un de mes anciens chefs (Principal de Collège) est d'origine pied noir du côté d'Oran, avec un nom qui a une bonne consonnance ibérique ; pas français lui ? t'as déjà vu l'Education Nationale engager du personnel non français ?

Avec ce raisonnement, selon ta logique, tu peux effectivement enlever une bonne moitié des députés de l'Assemblée Nationale et des sénateurs du Sénat ! Là aussi, t'as déjà vu se présenter aux élections un type qui n'a pas la nationalité française ?

Et si le fait d'être français c'était justement le résultat de ce mélange de personnes venues d'ailleurs !
Au fait pourquoi sont-elles venues d'ailleurs et pourquoi sont elles restées ? Sans doute parce qu'elles se trouvaient très bien en France !

Mais si elles sont restées aussi longtemps ces personnes (et leurs descendants) ont aussi fait l'effort de s'intégrer, c'est en cela que ces personnes méritent la nationalité française !

Cette diversité de noms de toutes origines fait aussi la richesse de la France !

2006-08-03 12:53:28 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

être français n'est plus selon nous; c'est selon qu'on le mérite! Et ça, on l'a jamais entendu nulle part ailleurs qu'en France. Dégueulasse

2006-08-03 09:01:40 · answer #10 · answered by mondayfree 3 · 0 0

comme elle a dit vickyjolitoutou ....

2006-08-03 03:49:18 · answer #11 · answered by harry 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers