English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

Il sera meilleur sous Raul Castro parce que les Etats-Unis finiront son blocus militaire du pays et ce pourrait devenir une démocratie.

2006-08-03 09:52:05 · answer #1 · answered by Sir J 7 · 1 3

Les deux frères semblent se valoir;

Je suis allé à Cuba 15 jours. C'est pas beaucoup. Mais cela m'a suffit pour découvrir des choses que la gauche caviard, l'extrême gauche et nombre de médias cachent.

Tout cela à cause d'un retard d'avion nous faisant arriver à 4 h du matin et nous faisant ensuite faire un trajet non prévu hors "horaires touristiques". Mon récit n'est pas une invention :

Trois barrages policiers entre l'aéroport et le centre de vacances. Vous trouvez cela normal ?

A 5 H du matin, nous découvrons des ombres autour du village de vacances. Il s'avèrent que cesont des dizaines de travailleurs qui couchent à même le sol dans la nature. Quelques uns sont découverts (surpris de notre passage) dans quelques recoins ou couloirs au sein même du club. Trouvez vous cela normal ?

Les jours suivant, nous découvrons le long des plages un nombre omniprésent de policiers. Trouvez-vous cela normal ?

Dans les marchés et en ville, une multitude de policiers aussi. Cela fait décidemment beaucoup de policiers....

Mais comment cela fait-il que le marché noir du Rhum, des cigares, etc. soit aussi florissant ?

Ajoutons à cela la prostitution et les trafics illicites.

Pour clore le tout, la première chose que remarque tout touriste (si son cerveau n'est pas formaté par l'idéologie marxiste moribonde), c'est le nombre de mendiants. Et oui, un grand nombre de mendiants omniprésents dans le paradis de Fidel Castro.

Plus tard j'apprends qu'en sus de museler les syndicats et la presse, qu'en sus d'interdir les partis et l'expression démocratique, qu'en sus d'une monnaie réservée au peuple et d'une monnaie réservée aux touristes, de magasins réservés aux touristes (les cubains découverts avec de la monnaie pour touristes sont gravement punis), qu'en sus des prisonniers politiques et du maintien maniaque de la peine de mort, j'apprends que c'est en fait l'armée qui est propriétaire de la majorité des centres de vacances ! Qui est à la tête de l'armée et de la police ? Raoul CASTRO.

Malgré toute cette situation lamentable, je souhaîte que les Cubains règlent pacifiquement leurs problèmes tout seuls. Que les policiers et militaires continuent à faire comme ce qui a été fait en ex URSS et en Chine : qu'ils se recyclent progressivement dans les diverses industries et prépare progressivement l'ouverture, la libéralisation et la démocratisation de Cuba comme cela a été fait à la succession de Franco en espagne. Sans une goutte de sang. En se pacifiant, en s'humanisant, en s'embourgeoisant. Cela prends bien sûr du temps et la transition n'est jamais parfaite (regardez la Russie et la Chine). Mais je préfère cela à un bain de sang.

J'ai peu confiance en ce Raoul CASTRO que je ne connais pas assez. J'ai encore moins confiance dans la frange de l'extrême droite Cubaine (plus ou moins liée à la mafia et/ou à la CIA) qui ne feront pas mieux que Castro avec les pauvres et les opposants politiques.

Meilleures pensées.
remy_ronald@yahoo.fr
http://www.ronaldremy.canalblog.com/...

2006-08-06 14:35:43 · answer #2 · answered by remy_ronald 2 · 0 0

les "Fidels "à eux mêmes sont devenus des caricatures;ils ont ont fait trop de mal à leur peuple alors souhaitant que la maladie les emportent au plus vite ET VIVA CUBA LIBRE

2006-08-05 18:39:27 · answer #3 · answered by tijani t 5 · 0 0

J'ai cru comprendre qu'il était plus ouvert que son frère sur les questions culturelles et technologiques.
Une révolution en douceur peut-être ?(c-à-d. quelques centaines de morts au début, et deux ou trois décennies à en chier pour les pauvres cubains non marxistes de coeur) et une révolution économique à la russe...

2006-08-04 07:34:21 · answer #4 · answered by Master-B 3 · 0 0

J'ai lu qu'il était plus idéologue que son frère,cela promet!

2006-08-04 02:50:37 · answer #5 · answered by fouchtra48 7 · 0 0

Une 2ème révolution !

2006-08-02 20:35:38 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

il doit vouloir prendre sa revanche, car Fidel lui mange la soupe sur la tête;
en tout cas, il a l'air heureux d'être à la tête;
pourvu que ça dure!l

2006-08-02 20:00:38 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

contrairement a FIDEL, RAUL lui etait deja convaincu de la force du marxisme-leninisme lors du debarquement du "granma" et lors des guerillas..... aussi ideologiquement il devrait etre tout du moins aussi centraliste et socialiste que le pouvoir en place. enfin pour ce qui peut etre des relations internationales, n'oublions pas que RAUL est le chef des armees et un farouche oposant a l'Imperialisme etatsunien.........
ne changes rien camarade RAUL....FIDEL reviendras assez vite pour reprendre le travail..

2006-08-02 19:43:44 · answer #8 · answered by mezzoman 3 · 0 0

rien!d'abord il faut changer sa tète!

2006-08-02 19:14:57 · answer #9 · answered by kiffer 2 · 0 0

Il est encore plus "fêlé" que son Fidel. Aujourd'hui les cubains ont du défiler sur le Malecon aux cris de vive Raoul!.... z'ont pas fini leur calvaire ces pauvres cubains!....

2006-08-02 18:40:35 · answer #10 · answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7 · 0 0

une bonne castroantérite ? vite! immodium !

2006-08-02 18:27:01 · answer #11 · answered by Bart T 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers