N'attendant plus rien de mon employeur en terme d'évolution (autre que l'évolution horizontale à laquelle je me refuse), mon choix est clair. La vie commence après 18h00.
2006-08-02 09:58:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je suis d'accord avec " petite soeur" tu doit faire la balance entre le travail et ta vie prive
moi honnetement je n'y arrive pas donc je sors avec mes employes, mais ds le milieu de la restauration c'est assez courant et puis chaque jours et different .
mais bon j'avais trouve celle que je pensais etre mon ame soeur mais le travail ns a separe
qui ce ressemble s'assemble et malheuresement pour ns se desassemble
ne quitte pas l'amour pour ton boulot essaye de conjuger les deux : bosser avec ton amour
2006-08-04 10:14:33
·
answer #2
·
answered by korben dallas 3
·
0⤊
0⤋
Le mot carrière s'employait souvent il ya encore une quinzaine d'année venant de la constatation qu' en "creusant", c'est à dire en gravissant les différents échelons dans une entreprise, on pouvait y faire sa place et partir à la retraite avec une rémunération satisfaisante et parfois les honneurs, dans les grandes boutiques.
Ces temps sont révolus. A présent, on te prend, on te presse, et on te jette.
Alors je crois qu'il faut commencer les recherches d'un nouveau travail au bout de 2 ou 3 ans passés dans une entreprise , ne pas attendre le licenciement ou le placard. Le parcours professionnel n'en est que plus riche en expériences et en rencontres qui engendrent d'autres pistes. Et je ne parle pas simplement des cadres ; tout employé peut opérer de la même manière et expliquer aux entretiens d'embauche qu'il restera, s'il est embauché bien sûr, s'il est satisfait de ses conditions de travail. Les employeurs préfèrent à présent, et de loin, les gens qui n'ont pas peur de changer, aux timides s'accrochant à tout prix à un poste.
On me rétorquera que la vie est dure, que le chômage existe, que les postes se font rares et je serai d'accord. Mais l'immobilité, c'est la mort assurée.
Quant au sacrifice de la vie privée au profit de la "carrière", je crois sincèrement qu'il montre un sérieux vide, une absence de sens ou une quête de reconnaissance chez ces carrièristes.
Que des scientifiques ou chercheurs en tous genres passent 12 à 15 h par jour dans leur labo, je le comprend, la passion les dévore. Mais que de la comptabilité, de la logistique, de la vente en tous genres passionnent, j'ai comme un doute. Il y a tellement de choses à faire en dehors du travail, tellement de choses à voir quand on est un peu curieux, qu'il faut en profiter et en faire profiter sa famille. Le travail, c'est la liberté mais trop de travail emprisonne et rend sec.
2006-08-02 11:41:57
·
answer #3
·
answered by perrin 3
·
0⤊
0⤋
"Le travail c'est la santé, ne rien faire la conserver !
Les prisonniers du boulot ne font pas de vieux os..."
J'aimais mon travail, je vivais pour mon travail, les heures ne comptaient pas... et puis la vie, la maladie et plus de travail à cause de cette maladie.
Alors avec le recul et ma sclérose en plaques je peux dire que si c'était à refaire je changerai d'optique : le travail c'est 8 heures de ma vie par jour et rien de plus.
Aujourd'hui je ne regrette pas l'énergie que j'y ai consacré mais si j'avais su que ma vie professionnelle s'arrêterait aussi vite, qui sait ?
2006-08-02 10:26:14
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Au début de ta carrière... tu seras étonnée, plein d'enthousiasme, tu souriras le matin en te levant en pensant aux blagues que vont te dire les "copines"...
Puis tu vas "prendre de la bouteille", comme on dit, et tu te feras "une idée (au minimum)" de la vie en entreprise. Tu auras des hauts... puis des bas...
Et un jour, au bout de quelques années "de bon et loyaux services" tu vas te prendre en main... car cela fait longtemps que tu n'as pas été personnellement "gratifiée"...
Et là... c'est le clash... Qu'a tu fais ?? Tu as fais une demande d'augmentation à ton Patron qui... "n'a jamais entendu parlé de toi" (...horreur...!!!...). Mais alors... toutes ses heures suplémentaires que tu as faîtes pendant des mois, pour finir un boulot urgent, ou un petit travail qui est déjà en retard... Toutes ses heures là... elles n'ont compté que pour toi... et ton mari... car oui tu as trouvé le temps de fonder une famille...
Alors toi "la petite pièce d'échec (parmis d'autres)" que bouge régulièrement ton Patron quand il ne sait pas quoi faire d'autre... toi tu diras à ton mari ce soir là... Ce soir (et les suivants) c'est ton soir... et à ton Patron, tu lui posera 3 ans de Maternité... Echec et Mat !
2006-08-02 10:20:22
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Perso si je travaille c'est bien parce qu'on a pas vraiment le choix...
Je serais bien plus heureux a vivre en hermite, et si je dois travailler se serait uniquement pour moi, j'ai pas envie d'etre utile!
2006-08-02 10:12:09
·
answer #6
·
answered by KOpol 3
·
0⤊
0⤋
j'aime mon travail ,je viens de terminer mes études et j'ai eu mon job de rêve ,mais ça commence de me provoquer des problèmes avec tout le monde ,ils disent que je donne trop de temps pour mon travail ,ça me fait mal de ne plus pouvoir équilibrer entre ma profession et ma vie privée
2006-08-02 10:03:24
·
answer #7
·
answered by ♥Amoureuse♥ 6
·
0⤊
0⤋
Ca a été ma priorité pendant un certain temps : besoin de me sentir libre, si jamais ça n'allait pas dans mon couple. Maintenant, à 33ans, je ne regrette pas le temps consacré à mes études et à mon boulot, mais je voudrais consacrer du temps à une relation et avoir des enfants ; le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver ma moitié !!! (mais j'avoue être très difficile !!!)
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé...
2006-08-02 10:01:27
·
answer #8
·
answered by s83sandrine 3
·
0⤊
0⤋
Les boulots est tres importans surtout avec la crise que l"on traversse.
Par contre il est tout a fait normal d'arrtez de travailler quand on a des enfants, la loie donne acces a des jours.
Par contre quitez sa moitier pour du travail c'est un choix difficile, si c'est vraiment interressant comme travaille et salair pourquoi pas mais le travail ne doit pas etre prit a la legere.
2006-08-02 10:00:21
·
answer #9
·
answered by lui R 2
·
0⤊
0⤋